Nucléaire: l'ambassadeur d'Iran met en garde la France contre les conséquences..

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/02/2008, 15h04
Par défaut Re : Nucléaire: l'ambassadeur d'Iran met en garde la France contre les conséquences..

Citation:
Envoyé par dourgham Voir le message
non je ne sait pas , tu sait toi pourquoi il ne l'en pas juger pour le genocide des kures
il me semble qu'il a ete condanné pour cela entre autre.

ali le chimique a cause du gazage de la population kurde et des rebels chittes.

bizarre durgham ta connaissance des mefaits des gens est tres selective je trouve.
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 15h06
La vie est une passerelle

Par défaut Re : Nucléaire: l'ambassadeur d'Iran met en garde la France contre les conséquences..

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
il me semble qu'il a ete condanné pour cela entre autre.

ali le chimique a cause du gazage de la population kurde et des rebels chittes.

bizarre durgham ta connaissance des mefaits des gens est tres selective je trouve.
non, il na pas etait juger pour ca mais pour la disparition de 100 personne lors d'une attaque contre son convois presidentielle , est il a etait pendus avec qu'il soit juger sur le pretendus genocide
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 15h07

Citation:
non je ne sait pas , tu sait toi pourquoi il ne l'en pas juger pour le genocide des kures
condanné pour cela pour crime contre l'humanité

L'ouverture de la phase préliminaire de son procès a eu lieu à Bagdad au début du mois de juillet 2004. C'est un tribunal d'exception, le Tribunal spécial irakien (TSI), qui le jugera pour génocide, crime contre l'humanité et crime de guerre, avec plusieurs autres membres importants du parti Baas.

Mille cinq cents personnes dont vingt-deux avocats principaux venant d'Irak, Jordanie, Libye, France, et États-Unis d'Amérique se sont proposés pour assurer la défense de Saddam Hussein. Jacques Vergès et Roland Dumas sont quelques-uns de ses nombreux avocats.

Le 7 juillet 2005, Ziad al-Khasawneh, le principal avocat de Saddam Hussein, démissionne, suite aux pressions des avocats américains, voulant l'empêcher de prendre position pour la résistance irakienne et contre l'invasion armée.

Le 8 août 2005, tous ses avocats sauf un Irakien, Khalil al-Doulaïmi, sont récusés par la famille Hussein qui les accuse de s'être autoproclamés défendeurs de Saddam Hussein sans avoir été mandatés.

Le 4 septembre, le porte-parole du gouvernement irakien annonce que l'ouverture du procès aura lieu le 19 octobre. Soit juste après le référendum sur le projet de Constitution, prévu le 15 octobre.

Ce procès concernera dans un premier temps le massacre de 143 chiites du village de Doujaïl en 1982 ainsi que la destruction de propriétés et l'exil interne pendant quatre ans des habitants de cette ville. Plusieurs autres membres de l'ancien parti Baas seront également jugés :

* Taha Yassine Ramadan, ancien vice-président (exécuté par pendaison le 20 mars 2007)
* Barzan al-Tikriti, ancien chef des renseignements (exécuté par pendaison le 15 janvier 2007)
* Awad Ahmed al-Bandar, adjoint du chef de cabinet de Saddam Hussein (exécuté par pendaison le 15 janvier 2007)
* Abdallah Kadhem Roueid, responsable local du parti Baas (condamné à 15 ans de prison le 5 novembre 2006)
* Mezhar Abdallah Roueid, responsable local du parti Baas (condamné à 15 ans de prison le 5 novembre 2006)
* Ali Daeh Ali, responsable local du parti Baas (condamné à 15 ans de prison le 5 novembre 2006)
* Mohammed Azzam al-Ali, responsable local du parti Baas (acquitté le 5 novembre 2006)

Le porte-parole du gouvernement a également déclaré que si Saddam Hussein était condamné à la peine de mort, la sentence pourrait être exécutée sans attendre son jugement pour d'autres actes d'accusations.

Le 19 octobre, Saddam Hussein défie le tribunal en ne reconnaissant pas son autorité et plaide non coupable pour le massacre de Doujaïl.

Les témoins programmés au procès, ayant trop peur d'être des témoins publics, ne sont pas venus à Bagdad. Le premier procès de Saddam Hussein est alors ajourné pour permettre d'entendre ces derniers dans des conditions de sécurité satisfaisante. La prochaine audience était prévue le 28 novembre, mais elle a été encore une fois reportée au 5 décembre. Le 6 décembre, Saddam Hussein continue de perturber le procès.

Le 23 janvier 2006, le juge Rizgar Amin démissionne, il est remplacé par Rauf Rashid Abd al-Rahman.

Le 15 mars, Saddam Hussein est appelé par l'accusation en tant que témoin. À la barre, il a fait quelques déclarations politiques, en disant notamment qu'il se considérait toujours comme Président de l'Irak et en appelant les Irakiens à cesser les violences entre eux et à combattre les troupes américaines. Le juge a alors coupé son microphone et la suite de l'audience s'est déroulée à huis clos[19].

Le 15 mai, il est formellement accusé de crimes contre l'humanité et refuse de plaider en déclarant qu'« il n'y avait aucune possibilité de juger le Président de l'Irak ».

Le 19 juin, Jaafar al-Moussaoui, le procureur général du tribunal pénal irakien requiert la peine de mort contre Saddam Hussein, ainsi que contre son demi-frère Barzan al-Tikriti, et contre l'ancien vice-président Taha Yassine Ramadan.

Le 5 novembre, Saddam Hussein est condamné à mort par pendaison pour crime contre l'humanité. D'après les statuts du tribunal, il y a automatiquement appel pour ce type de condamnation. Le procès en appel devrait durer trente jours.

Le 26 décembre, la cour d'appel irakienne confirme la condamnation à mort de l'ancien président irakien Saddam Hussein. Il devrait être exécuté par pendaison dans les trente jours à venir.

Plusieurs ONG humanitaires ont dénoncé ce procès. Human Rights Watch estime ainsi dans un rapport que ce dernier fut « entaché d’irrégularités, aussi bien sur la forme que sur le fond » et « foncièrement inéquitable ».
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 15h10

Citation:
non, il na pas etait juger pour ca mais pour la disparition de 100 personne lors d'une attaque contre son convois presidentielle , est il a etait pendus avec qu'il soit juger sur le pretendus genocide
donc en fait tu nie purement et simplement le genocide kurde ?
c'est cela ?

et les massacre des chittes ?
tu les nies aussi ?

je comprend mieux ton point de vue sur la guerre interconfessionnelle en Irak.
si tu n'as pas compris que la communauté sunnite (representée par Saddam) a créé de severes contention ave cles autres communautés au cour d ela dictature d eSaddam on comprend pourquoi tu mets tout sur le dos des américains.
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 15h11

Le régime est l'auteur du massacre de plusieurs milliers de Kurdes (certaines estimations avancent le chiffre d'un million de morts[réf. nécessaire]), essentiellement dans les villages dirigés par l'Union patriotique du Kurdistan (UPK), alors soutenue par l'Iran.

Dès 1963, la population kurde est persécutée et massacrée : 4 500 villages sont détruits, des mines antipersonnel sont dispersées dans la région et les terres agricoles sont dévastées[14]. Pendant la guerre contre l'Iran, en raison du soutien alors accordé par cet État à l'Union patriotique du Kurdistan (UPK), les Kurdes sont dans leur ensemble accusés d'être des « traîtres à l'Irak » et des « saboteurs », ce qui justifie le lancement de l'opération de l'Anfal (entre février et septembre 1988). Pour la première fois dans l'Histoire, un gouvernement retourne ses armes chimiques contre sa propre population.

Elle aboutit à la disparition d'environ 182 000 personnes Kurdes[15]. En décembre 2005, une cour de La Haye a qualifié cette campagne de « génocide ». Le 24 juin 2007, le Tribunal pénal irakien a condamné Ali Hassan al-Majid, surnommé « Ali le Chimique », et deux autres anciens hauts dignitaires du régime de Saddam Hussein, à la peine de mort par pendaison pour le génocide commis contre les Kurdes au cours de cette opération Anfal.

Le 16 mars 1988, cinq mille Kurdes meurent dans la ville de Halabja et les bombardements provoquent trente mille à quarante mille contaminations[réf. nécessaire]. À l'époque, Washington avait soutenu la thèse que l'Iran et non l'Irak était à l'origine de ce massacre[réf. nécessaire]. La coalition américano-britannique a trouvé, entre 2003 et 2005, 288 charniers contenant quelque 300 000 corps de personnes exécutées par le régime baasiste. Le 13 décembre 2004 a été découverte une fosse contenant près de cinq cents cadavres, dont ceux de femmes et d'enfants, dans les environs de Souleimaniye[réf. nécessaire].

À la suite de l'utilisation d'armes chimiques, deux millions de civils terrorisés, majoritairement kurdes, mais aussi arabes chiites et assyro-chaldéens, s'enfuient au printemps 1991 vers les pays voisins de l'Irak[réf. nécessaire]. Saddam Hussein réussit à vider ces régions[réf. nécessaire] et à les soumettre à sa dictature. Des milliers d'individus[réf. nécessaire] accusés de séparatisme (Kurdes) ou d'intelligence avec l'ennemi (islamistes pro-iraniens) sont déportés, torturés ou massacrés à la frontière avec la Turquie et dans tout le pays.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Saddam_...282005-2006.29
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 15h15

Citation:
donc en fait tu nie purement et simplement le genocide kurde ?
c'est cela ?

et les massacre des chittes ?
tu les nies aussi ?

je comprend mieux ton point de vue sur la guerre interconfessionnelle en Irak.
si tu n'as pas compris que la communauté sunnite (representée par Saddam) a créé de severes contention ave cles autres communautés au cour d ela dictature d eSaddam on comprend pourquoi tu mets tout sur le dos des américains.
oui moi je suis un sunistes , mais je ne nie rien dutous , je veut seulement comprendre pourquoi il a etait pendus avant qu'il soit juger sur cette affaire pretendue du genocide kurdes
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 15h18

Citation:
oui moi je suis un sunistes , mais je ne nie rien dutous , je veut seulement comprendre pourquoi il a etait pendus avant qu'il soit juger sur cette affaire pretendue du genocide kurdes
ton ton est evocateur.

pendu pour avoir fait tué un village entier cela ne te suffit pas ?
pendu pour crime contre l'humanité, il n' allais tout de meme pas refaire tout ses crime on y serait encore.

par contre meme si je ne le crois pa sdu tout innocent j'ai trouvé le proces baclé, j'esperait plus.
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 15h32

Citation:
ton ton est evocateur.

pendu pour avoir fait tué un village entier cela ne te suffit pas ?
pendu pour crime contre l'humanité, il n' allais tout de meme pas refaire tout ses crime on y serait encore.

par contre meme si je ne le crois pa sdu tout innocent j'ai trouvé le proces baclé, j'esperait plus.
il a etait juger pour la disparition de 100 personne chiite , lor d'une attaque contre son convois presidentielle est a etait pendus pour ca

s'il ne l'en pas juger sur ce genocide c'est parce qu'il n'etait pas impliquer et il l'en vite pendus pour laisser l'affaire du genocide coller a saddam et a l'irak

depuis 2003 le mossad a assasiner 350 savant de nucleaire irakiens, et 200 prof universitaire , c'est plus que ca a fait saddam
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 15h33
Suis mon regard

Entrées dans le blog: 24

Alloooooooooo Biovis alors cette transaction on la finalise ou pas

je ve devenir la reine du monde
Vieux 26/02/2008, 16h37

Citation:
Envoyé par ZenSpirit Voir le message
En ce qui concerne la guerre iran irak, c'est d'abord une question de frontières, principalement la région de Chatt el Arab.
D'accord mais c'est Saddam qui a attaqué.

Citation:
Pendant cette guerre, il est de notoriété publique que la France et la Russie on soutenu l'Irak en fournissant des armes, alors que Les USA on fait pareil du coté iranien. Ne pas tout mettre sur le dos de l'Irak non plus...
Ce n'est l'arme qui est dangereuse mais celui qui s'en sert. Ce sont les soldats irakiens qui ont envahi l'Iran et utilisé les armes occidentales.

Qu'est-ce que c'est cette excuse que les irakiens ne seraient pas responsables d'avoir envahi l'Iran ?

Citation:
Au moment du déclenchement de l'opération Iraki freedom, le pays était déjà terrassé par plusieurs années d'embargo, qui a fait ses victimes dans la population civile et les enfants avant tout.. les américains n'ont quasiment pas eu de résistance en face de l'armée irakienne. Aucune arme de destruction massive non plus. Les forces de Sadam n'aurait pas fait de grand dégats, si tu "suppose" qu'il en avait réellement envie...
Je ne suppose rien. Tu veux prouver quoi ?

Citation:
Les Iraniens n'ont jamais dit qu'ils avaient un programme nucléaire autre qu'à des fins civiles. Les rapports officiels de l'AIEA et des renseignements américains l'ont confirmé. Où voit tu de la tromperie de leur part?
Il ne se passe rien et tout le monde rêve en pensant que l'Iran voudrait se doter de la bombe. Pourquoi on discute de ça ?

Citation:
Quand à la menace que ressent Israel, je te renvoie au discours qu'a tenu Tizip Livni devant le conseil général de l'ONU, récemment. C'est assez explicite. Je suis d'accord qu'Israel n'a pas à se sentir menacée, mais ils en parlent. Le but étant d'alimenter cette propagande anti-iranienne.
Rien que de très normal. Les iraniens font de même envers Israel.

Citation:
Tu crois que c'est de la propagande que de dire laissez les peuples vivre en paix, arrêter la guerre et les massacres?
Je ne parlais pas de ça mais de la façon qu'ont certains de déformer la réalité.
J'ai eu un accrochage là-dessus avec Fardoussa aujourd'hui.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
france, iran

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages