Karima insoumise et dévoilée

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/02/2008, 15h01

Entrées dans le blog: 4
Par défaut Karima insoumise et dévoilée

Un nouveau livre, dont la sortie est prévue pour le 10 mars, montre que l'on peut être Musulmane sans pour autant se soumettre à la bêtise des hommes. Il s'intitule "insoumise et dévoilée".
Naturellement, il fallait s'y attendre: menaces contre l'éditeur, critiques violentes... la petite minorité d'extrèmistes salissent une fois de plus la grande majorité de "vrais" Musulmans, ceux et celles qui respectent le choix de chacun.

Il semble clair que ce livre ne s'attaque pas à la religion mais à la perversité de certains, pères de famille, imams ou autres, qui dénaturent la religion et veulent imposer leur toute-puissance au nom d'une religion.

Bien sûr, cela existe dans toutes les religions, mais il semble que c'est plus facile pour un chrétien de s'attaquer à telle ou telle pratique immonde faite improprement au nom de la religion qu'à un Musulman, car cette petite minorité d'extrèmiste fait règner la terreur.

Ce livre ne s'attaque pas à des pratiques religieuses mais a des pratiques culturelles, et je vous encourage à soutenir sa publication, au nom de la liberté et afin de montrer que la tolérance existe chez tout le monde.

Il est important, surtout à notre époque, de combattre par tous les moyens les mariages forcés ou arrangés. C'est une situation où l'on se doit de dénoncer ces pratiques, y compris aux autorités, afin de sauver la vie de ces femmes qui ne demande que la liberté de vivre leur vie. Ce n'est pas aux parents de construire l'avenir des enfants dans leur vie d'adulte et si jamais je surprends des gens qui essayent d'organiser un mariage forcé, je jure que je dénonce les faits à la police, au consulat et a tous ceux qui peuvent l'empécher.

Dernière modification par fredke ; 26/02/2008 à 15h04.
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 15h04
Rest In Peace Michael J.

Par défaut Re : Karima insoumise et dévoilée

Citation:
Envoyé par fredke Voir le message
Un nouveau livre, dont la sortie est prévue pour le 10 mars, montre que l'on peut être Musulmane sans pour autant se soumettre à la bêtise des hommes.
Naturellement, il fallait s'y attendre: menaces contre l'éditeur, critiques violentes... la petite minorité d'extrèmistes salissent une fois de plus la grande majorité de "vrais" Musulmans, ceux et celles qui respectent le choix de chacun.

Il semble clair que ce livre ne s'attaque pas à la religion mais à la perversité de certains, pères de famille, imams ou autres, qui dénaturent la religion et veulent imposer leur toute-puissance au nom d'une religion.

Bien sûr, cela existe dans toutes les religions, mais il semble que c'est plus facile pour un chrétien de s'attaquer à telle ou telle pratique immonde faite improprement au nom de la religion qu'à un Musulman, car cette petite minorité d'extrèmiste fait règner la terreur.

Ce livre ne s'attaque pas à des pratiques religieuses mais a des pratiques culturelles, et je vous encourage à soutenir sa publication, au nom de la liberté et afin de montrer que la tolérance existe chez tout le monde.

Il est important, surtout à notre époque, de combattre par tous les moyens les mariages forcés ou arrangés. C'est une situation où l'on se doit de dénoncer ces pratiques, y compris aux autorités, afin de sauver la vie de ces femmes qui ne demande que la liberté de vivre leur vie. Ce n'est pas aux parents de construire l'avenir des enfants dans leur vie d'adulte et si jamais je surprends des gens qui essayent d'organiser un mariage forcé, je jure que je dénonce les faits à la police, au consulat et a tous ceux qui peuvent l'empécher.
En demandant ça aux musulmans, tu participe à l'amalgame qu efont certins occidentaux entre Islam-Mariages forcés, Islam-femme battue/soumise, etc etc etc.
Les musulmans n'ont pas besoin qu'on leur rappelle qu'il faut combattre cette pratique, parce que ça va de soi, ces pratiques n'ont strictement rien à voir avec la religion.
j'aimerai aussi savoir ce que tu veux dire par "dévoilée" dans ton titre.
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 15h06
Fais Moi Mal j'Adore

Entrées dans le blog: 3

En france nottament
ce sont les jeunes filles elle même qui décident de se voiler .....parfois contre l'avis de leurs parents
et aussi la plupart du temps leurs mariage n'est forcé que par elles mêmes
moi aussi j'ai envie de dénoncer ces mariage forcés par les filles quand je vois ces pauvres garçons arrivés devant le Maire sans s'en rendre compte

alors arrêtes avec tes post pseudos tolérants de te la jouer grands défenseurs des libertés .....

alors que tu ne fais que disséminer entre les lignes ton Islamophobie et ton racisme primaire
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 15h07

Citation:
Envoyé par Salihaa Voir le message
En demandant ça aux musulmans, tu participe à l'amalgame qu efont certins occidentaux entre Islam-Mariages forcés, Islam-femme battue/soumise, etc etc etc.
Les musulmans n'ont pas besoin qu'on leur rappelle qu'il faut combattre cette pratique, parce que ça va de soi, ces pratiques n'ont strictement rien à voir avec la religion.
j'aimerai aussi savoir ce que tu veux dire par "dévoilée" dans ton titre.
tout à fait. Encore une fois on s'essuie les pied sur l'islam, c'est révoltant.
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 15h12

Citation:
Un nouveau livre, dont la sortie est prévue pour le 10 mars, montre que l'on peut être Musulmane sans pour autant se soumettre à la bêtise des hommes. Il s'intitule "insoumise et dévoilée".

moraliste et défenseur de valeurs qui n'ont qu'un seul but, incriminer et dénigrer les musulmans. Défenseur des maghrébines contre le méchant musulman. Tu as envie de les protéger à des fins bien douteuses. Certaines filles sont naïves et tombent dans le piège pervers de ton espèce mais on comprend tous ici ton objectif.

Il n'y a pas pire crapule que les gens comme toi.
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 15h13
Exclu

Citation:

es tu musulmans ???????????????
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 15h18

Citation:
Envoyé par nesrine27 Voir le message
es tu musulmans ???????????????
ça coule de source, il ne l'est pas.
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 15h20
Exclu

Citation:
Envoyé par znassen Voir le message
ça coule de source, il ne l'est pas.
il réponds même pas je voulais juste lui demander si il avait déja entendu parler d'une juive qui était mariée de force. ou bien obligée de se raser le crane pourtant ça existe mais eux ils en parlent pas.
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 15h47

Entrées dans le blog: 4

Il me semblait que, dans mon post, j'indiquais que les mariages forcés n'étaient pas le fait de la religion mais celui de la culture, et qu justement il ne fallait pas faire l'amalgame.

Les mariages forcés ou tout au moins arrangés sont tolérés dans les familles "traditionnelles" du maghreb, et peut importe qu'il s'agisse de Musulmans ou de Juifs. Il peut même parfois s'agir d'une fille, comme une amie de ma femme, contrainte d'épouser son petit-ami parce qu'ils ont couchés ensemble. Le mec s'est révélé odieux après avoir couché avec elle (style sortir avec ses copains toute la nuit tout en lui interdisant à elle d'aller en boite avec ses copines, l'obligeant de porter le voile etc. ) masi le fait qu'elle n'était plus vierge la "contraignait" à épouser ce type. C'esty quand même bien un fait culturel inconcevable chez nous, non? Sinon, conbien de parents ne "promettent-ils pas leur fille à tel cousin? Ne ditent pas que ça n'existe pas. Ca existe et le pire c'est que ça ne choque pas!

Il faut que ça devienne scandaleux partout.

Suis-je Musulman? Quelle importance? Je peux de dire que oui ou que non. Officiellement, oui, je suis Musulman. Je me suis converti pour me marier, mais il a toujours été clair pour mon épouse et mes beaux parents que c'était juste pour l'administration et que ♪5a n'avait rien de sincère. Disons que c'était plus facile que pour ma femme de se convertir. Mais dans les fait, je ne pratique aucune religion, et je suis de culture chrétienne et laïque. Ma femme est Musulmane et nous nous sommes mariés librement. Avec l'accord de ses parents bien sûr mais sans leur intervention.

Les mariages arrangés existaient en Europe jusqu'il y a peu, mais c'est aujourd'hui intolérable peu importe la religion ou le pays. Les droits de l'homme sont universels.

Dernière modification par fredke ; 26/02/2008 à 15h50.
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 15h58
Exclu

Citation:
Il me semblait que, dans mon post, j'indiquais que les mariages forcés n'étaient pas le fait de la religion mais celui de la culture, et qu justement il ne fallait pas faire l'amalgame.

Les mariages forcés ou tout au moins arrangés sont tolérés dans les familles "traditionnelles" du maghreb, et peut importe qu'il s'agisse de Musulmans ou de Juifs. Il peut même parfois s'agir d'une fille, comme une amie de ma femme, contrainte d'épouser son petit-ami parce qu'ils ont couchés ensemble. Le mec s'est révélé odieux après avoir couché avec elle (style sortir avec ses copains toute la nuit tout en lui interdisant à elle d'aller en boite avec ses copines, l'obligeant de porter le voile etc. ) masi le fait qu'elle n'était plus vierge la "contraignait" à épouser ce type. C'esty quand même bien un fait culturel inconcevable chez nous, non? Sinon, conbien de parents ne "promettent-ils pas leur fille à tel cousin? Ne ditent pas que ça n'existe pas. Ca existe et le pire c'est que ça ne choque pas!

Il faut que ça devienne scandaleux partout.

Suis-je Musulman? Quelle importance? Je peux de dire que oui ou que non. Officiellement, oui, je suis Musulman. Je me suis converti pour me marier, mais il a toujours été clair pour mon épouse et mes beaux parents que c'était juste pour l'administration et que ♪5a n'avait rien de sincère. Disons que c'était plus facile que pour ma femme de se convertir. Mais dans les fait, je ne pratique aucune religion, et je suis de culture chrétienne et laïque. Ma femme est Musulmane et nous nous sommes mariés librement. Avec l'accord de ses parents bien sûr mais sans leur intervention.

Les mariages arrangés existaient en Europe jusqu'il y a peu, mais c'est aujourd'hui intolérable peu importe la religion ou le pays. Les droits de l'homme sont universels.
le livre dont tu parles a été écrit par une belge d'origine marocaine c'est bien cela ????????????
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La technique de peinture de Léonard de Vinci dévoilée ghzali Actualités marocaines 0 01/09/2007 15h59
Salé : Un enseignant abuse de douze écolières petitbijou Actualités marocaines 48 29/05/2007 20h00
Karima kidnappée par sa famille suite à une relation homosexuelle boptitprince Maroc / Belgique 6 21/04/2007 23h28
Fadela Amara : l’enfance d’une insoumise bulledechamp Forum Général 14 20/10/2006 19h44
Karima Adebibe lance Lara Croft Bladi Robot Forum Culturel 18 09/06/2006 12h25

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h32.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38