Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/02/2008, 22h46
9alb elouz

Par défaut Re : Obama, le turban de la polémique

Citation:
Envoyé par milady Voir le message
bah ecoutes. on parle de presidentielles. les USA ont deja eu des ministres et representant politiques musulmans bien avant que la france ne commence a vouloir se vanter de ca.

la presidentielle est une toute autre chose. tu parlais de grande ouverture de la france vers les autres cultures, desolee mais jusqu'a present je ne crois pas que ce pays a deja eu un candidat musulman ou d'immigration musulmane.
si on veut comparer au niveau des ministres, alors meme le maroc peut se vanter d'avoir un conseiller du roi juif et pas de mal de ministres juifs de par le passe.

je trouve tres degoutant ce qui se passe aux etats unis en ce moment, avec tout ce qu'il font subir a obama, mais quand meme ce pays reste mieux loge que la france quand il s'agit de donner a ses citoyens les moyens de leurs ambitions quand elles sont legitimes.
Les musulmans sont surtout presents en Fr depuis les années, 70......., donc cela ne sert a rien de trop comparer et de faire une guerre de competiton avecles autres communautes ....

Oui le maroc a eu un conseiller juif

La France a eu Blum au poste de president, et aussi un certain Mendes France, puis d'autres juifs a de hauts postes (dsk, fabius, beregovoy et j'en passe) d'ici qq années ce sera le cas des musulmans et dati en est le parfait exemple
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 23h02

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
Les musulmans sont surtout presents en Fr depuis les années, 70......., donc cela ne sert a rien de trop comparer et de faire une guerre de competiton avecles autres communautes ....

Oui le maroc a eu un conseiller juif

La France a eu Blum au poste de president, et aussi un certain Mendes France, puis d'autres juifs a de hauts postes (dsk, fabius, beregovoy et j'en passe) d'ici qq années ce sera le cas des musulmans et dati en est le parfait exemple
Excuse moi d'etre sceptique là dessus
Vieux 26/02/2008, 23h04
9alb elouz

Citation:
Envoyé par aladin60 Voir le message
Excuse moi d'etre sceptique là dessus
Je comprend le cartesisme de certains ici, mais la France a tjs ete pluri ethnique, l'ouverture de ses minorites sur l'echiquier politique est trop lente a mes yeux, mais petit a petit vous verrez
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 23h06
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
la comparaison c'est toi qui l'a commence...pas moi
Vieux 26/02/2008, 23h11
9alb elouz

Citation:
Envoyé par milady Voir le message
la comparaison c'est toi qui l'a commence...pas moi
Je mettais juste en lumiere le fait que certaines communautes sont assez recentes et donc qu'on peut comprendre (mais ne pax excuser) le temps necessaire
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2008, 08h17

Puce Re : Obama, le turban de la polémique

Citation:
On voit a travers ce prisme islamophobe US la réussite de l'ouverture aux cultures en france
Pour revenir a Obama... ou plutot aux Etats Unis: tout n'est pas non plus aussi noir et blanc. L'islamophobie (dans le sense de phobie = peur, panique; pas dans le sense de haine) n'etait pas endemique aux Etats Unis avant le 9/11. En fait, c'est un des pays les plus tolerants et ouverts quand aux libertes religieuses individuelles, y compris celles des musulmans. Mais apres 9/11, et a la suite d'autres attentats meurtriers commits au nom de l'Islam un peu partout dans le monde, l'opinion publique a completement bascule. Les gens ont vraiment la trouille; meme s'ils la cachent par du bravado.
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2008, 17h16

Citation:
Envoyé par Fardoussa Voir le message
J'espére qu'il est bien protégé l'obama, parce que ces tarés de racistes et de fachos d'américains risquent de le zigouiller comme un certain martin luther king ou un malcom x...C'est que les noirs trés classe, et trés intelligent qui ont du charisme sont haïs par la société débile et mal fagoté américaine!

Musulman ou pas, cet homme est en danger!
Bingo!

“Il ne resterait pas longtemps au pouvoir, lui, un homme noir occupant le poste de président, ils le tueraient”, a ainsi redouté Doris Lessing.

Accordant un entretien au quotidien suédois, Dagens Nyheter, le Prix Nobel de Littérature 2007, a en effet exprimé ses craintes de voir Barack Obama assassiné s’il accédait à la présidence des Etats-Unis.

La percée d'Obama, une menace pour sa sécurité

Isabelle Grimaldi
BBC Afrique, Washington

Dans la course à la Maison Blanche, Barack Obama a battu à plate couture ce weekend Hillary Clinton.

Le jeune sénateur de l'Illinois a remporté les cinq primaires qui se sont déroulées dans le camp démocrate samedi et dimanche.

Mais alors que le jeune sénateur noir apparaît de mieux en mieux placé pour être le candidat des Démocrates à la course à la présidence, des craintes apparaissent quant à sa sécurité, dans un pays qui demeure marqué par le racisme.

C'est l’écrivain britannique, Doris Lessing, prix Nobel de littéerature qui a dit tout haut ce weekend ce que beaucoup d’Américains redoutent tout bas.

Craintes

Accordant un entretien au quotidien suédois, Dagens Nyheter, le Prix Nobel de Littérature 2007, a en effet exprimé ses craintes de voir Barack Obama assassiné s’il accédait à la présidence des Etats-Unis.

“Il ne resterait pas longtemps au pouvoir, lui, un homme noir occupant le poste de président, ils le tueraient”, a ainsi redouté Doris Lessing.

Depuis le 3 mai dernier, Barack Obama reçoit la protection de gardes du corps du service fédéral pour les personnalités politiques, le Secret Service.

C’est la première fois dans l’histoire des Etats-Unis qu’un candidat à la Maison Blanche est protégé plus de 8 mois avant le début des primaires et plus de 16 mois avant le scrutin présidentiel.

Sécurité renforcée

Traditionnellement, les candidats n’obtiennent la protection officielle des gardes du corps du gouvernement fédéral qu’après avoir reçu l’investiture de leur parti en vue de la présidentielle.

La décision de flanquer Barack Obama de gardes du corps 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 a été prise en mai par le ministre américain de la sécurité intérieure, Michael Chertoff, en consultation avec le Congrès.

L’entourage de Barack Obama a indiqué que le jeune sénateur, né d’une mère blanche américaine et d’un père noir kényan, a reçu des menaces de mort.

Barack Obama a minimisé les risques qui pèsent contre lui et sa famille.

“Je suis confronté aux mêmes problèmes de sécurité que n’importe qui et je suis satisfait des mesures qui ont été prises”, déclarait-il ainsi à la chaîne américaine de télévision NBC l’année dernière.

Doris Lessing ne précise pas qui pourrait avoir envie d’assassiner Barack Obama.

Racisme

Beacoup d'Américains redoutent que l’histoire des Etats-Unis ne se répète et que des groupuscules racistes ne soient tentés de recourir à la violence afin d’empêcher un Noir de diriger le pays.

La semaine dernière, une électrice noire du Texas a ainsi appelé la chaîne de télévision C-Span, afin d’implorer Barack Obama de ne pas faire campagne dans cet Etat où une primaire va se dérouler le 4 mars.

“Je ne veux pas qu’il vienne au Texas, c’est l’Etat le plus raciste du pays et j’ai peur pour lui”, indiquait cette sympathisante de Barack Obama.

L’histoire des Etats-Unis est riche en assassinats politiques à des moments où les droits des Noirs enregistrent des progrès importants.

Assassinats

Le président Abraham Lincoln fut ainsi assassiné en 1865, après avoir aboli l’esclavage.

Les années 60 furent, elles, émaillées d’une série d’assassinats visant des hommes engagés dans la lutte contre la ségrégation raciale: le président John Kennedy, son frère Robert, et bien sûr, Martin Luther King.

Plus récemment, le pasteur noir, Jesse Jackson, dut, comme Barack Obama, recevoir la protection des services officiels, après avoir fait l’objet de menaces de mort durant les campagnes présidentielles de 1984 et de 1988.

http://www.bbc.co.uk/french/news/sto..._weekend.shtml
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2008, 17h30
"Vivre Libre ou Mourir "

Citation:
Je comprend le cartesisme de certains ici, mais la France a tjs ete pluri ethnique, l'ouverture de ses minorites sur l'echiquier politique est trop lente a mes yeux, mais petit a petit vous verrez
ca depend de ce que tu entend par pluri ethnique et surtout par le mot toujours parce que encore une fois la France ce n'est po paris, la France ce n'est po uniquement paris et marseille, la France c'est majoritairement un peuple qui habite en province donc po vraiement pluri ethnique comme aux etats unis.
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2008, 17h49
9alb elouz

Citation:
Envoyé par Nation Voir le message
ca depend de ce que tu entend par pluri ethnique et surtout par le mot toujours parce que encore une fois la France ce n'est po paris, la France ce n'est po uniquement paris et marseille, la France c'est majoritairement un peuple qui habite en province donc po vraiement pluri ethnique comme aux etats unis.
Plus grande communautes d'europe :
Maghreb
Juive
Asiatique
Africaine

Bref, et Paris RP c'est 10M d'hab, si tu comptes marseille lyon et autres gdes ville ca le fait
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2008, 22h43

Citation:
Envoyé par Nation Voir le message
Euh tu trouve beaucoup d "immigres" a lille, avignon, perpignan, toulouse.....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages