Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/03/2008, 10h01
pending

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Re : "L'Union méditerranéenne" de Nicolas Sarkozy est morte

http://tempsreel.nouvelobs.com/actua...oallemand.html

saccrée Merkel
Vieux 16/05/2008, 17h02
pending

L'organisation de l'Union pour la Méditerranée reste vague
REUTERS | 16.05.2008 | 16:18
Par David Brunnstrom et Yves Clarisse

BRUXELLES (Reuters) - La Commission européenne présentera mardi des propositions pour la mise en oeuvre de l'Union pour la Méditerranée (UPM) qui montreront surtout l'ampleur des divergences qui subsistent sur ce projet.

Deux mois avant le sommet de Paris qui, le 13 juillet prochain, doit porter l'UPM sur les fonts baptismaux, l'architecture institutionnelle et le financement de ce projet cher à Nicolas Sarkozy restent encore à déterminer.

Certes, les principaux problèmes politiques qui divisaient profondément les Vingt-Sept ont été plus ou moins réglés lors du Conseil européen des 13 et 14 mars dernier, au prix d'une révision à la baisse des ambitions françaises initiales.

http://tempsreel.nouvelobs.com/depec...este_vagu.html
Vieux 16/05/2008, 18h11

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
L'organisation de l'Union pour la Méditerranée reste vague
REUTERS | 16.05.2008 | 16:18
Par David Brunnstrom et Yves Clarisse

BRUXELLES (Reuters) - La Commission européenne présentera mardi des propositions pour la mise en oeuvre de l'Union pour la Méditerranée (UPM) qui montreront surtout l'ampleur des divergences qui subsistent sur ce projet.

Deux mois avant le sommet de Paris qui, le 13 juillet prochain, doit porter l'UPM sur les fonts baptismaux, l'architecture institutionnelle et le financement de ce projet cher à Nicolas Sarkozy restent encore à déterminer.

Certes, les principaux problèmes politiques qui divisaient profondément les Vingt-Sept ont été plus ou moins réglés lors du Conseil européen des 13 et 14 mars dernier, au prix d'une révision à la baisse des ambitions françaises initiales.

http://tempsreel.nouvelobs.com/depec...este_vagu.html
tu peux pousser un un peu ton analyse pour voir que ce projet est pour faire une barriere a la chine et la russie ..pour un projet qui n as aucun sens.

- aucun avantage pour l afrique du nord ( pas de circulation libre ni de personnes ni de marchandises).
- juste s accaparer le marche et les ressources des pays nord africains.( chine en algerie, darfur etc..)
- introduire de force israel ds le shema ss aucune resolution du probleme palestinien
- bien sur noyer la turquie ds le probleme kurde

en resume c est un cadeau pour le projet anglo-saxon ( usa & Brit) pour se partager les ressources enrgetiques des pays musulmans envers la participation de clan france- allemagne

fais une recherche sur le nouveau proche orient!!!
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2008, 18h52
pending

Citation:
Envoyé par zahwani Voir le message
tu peux pousser un un peu ton analyse pour voir que ce projet est pour faire une barriere a la chine et la russie ..pour un projet qui n as aucun sens.

- aucun avantage pour l afrique du nord ( pas de circulation libre ni de personnes ni de marchandises).
- juste s accaparer le marche et les ressources des pays nord africains.( chine en algerie, darfur etc..)
- introduire de force israel ds le shema ss aucune resolution du probleme palestinien
- bien sur noyer la turquie ds le probleme kurde

en resume c est un cadeau pour le projet anglo-saxon ( usa & Brit) pour se partager les ressources enrgetiques des pays musulmans envers la participation de clan france- allemagne

fais une recherche sur le nouveau proche orient!!!
euh c à dire que je ne sui pa au point de faire des recherches ni de pousser mn analyse il s agit d un article

cela di je n adhère point à la FACON je di bien façon dont c presenté pour moi encore une nouvelle forme d esclavage moderne ni plu ni moins à eux de nous montrer que l on se trompe
Vieux 16/05/2008, 22h19

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
euh c à dire que je ne sui pa au point de faire des recherches ni de pousser mn analyse il s agit d un article

cela di je n adhère point à la FACON je di bien façon dont c presenté pour moi encore une nouvelle forme d esclavage moderne ni plu ni moins à eux de nous montrer que l on se trompe
zaama! tu ne sais pas retenir ta respiration pour faire une plongee.

c est pour quand le Medo, comme devise?
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 09h18
pending

Citation:
Envoyé par zahwani Voir le message
zaama! tu ne sais pas retenir ta respiration pour faire une plongee.

c est pour quand le Medo, comme devise?
non moi avoir peur de mourir

Tags
union méditerranéenne

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages