Changement de Statut de vie privée familiale à salarié

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/02/2008, 18h24

Par défaut Changement de Statut de vie privée familiale à salarié

Bonjour,
Je suis arrivé en France en 2001 pour faire mes études, je me suis arrêté en licence. Aprés j'ai rencontré une demoiselle avec laquelle je me suis marié, elle est de nationalité française. Mon statut a changé automatiquement aprés le mariage et j'ai eu ma carte de séjour vie privée et familiale.
Je travaille avec un contrat CDI, depuis un certain moment ça se passe mal entre moi et ma femme, elle me menace de divorce...
Aprés 8 ans passés en France, je trouve dommage que je risque l'expulsion du territoire français à cause d'un problème familial, sachant que je n'ai jamais eu affaire à la justice, j'ai toujours été en régle...

Quelqu'un aurait il la gentillesse de m'aider? pour savoir si je peux faire quelque chose au cas où le divorce serait la fin de ma relation avec cette femme? A savoir que notre union a été faite par amour, mais bon aujourd'hui j'ai découvert que je ne suis pas compatible avec cette personne et je ne pourrai pas espèrer vivre avec elle et avoir des enfants avec!

Je vis une période trés difficile en ce moment entre dépression et péssimisme...y'a t il une solution?
Mon domaine de travail est différent de la formation que j'ai poursuivi pendant mes études jusqu'à la licence.
Mon employeur pourrait faire quelque chose pour m'aider à changer de statut?

Aidez moi que dieu vous aide!

chokran.
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 20h02

Par défaut Re : Changement de Statut de vie privée familiale à salarié

ca fait combien de temps que tu es mariée avec?
tu as la carte de un an, 1ere 2eme ou pas?
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2008, 14h45

Je me suis marié au mois de juin,
Non c'est ma première carte de séjour vie privée et familiale, avant j'avais 6 cartes avec la mention étudiant-élèvé...
Au pire des cas, est il possible que je demande la naturalisation par décret? je suis vraiment perdu là...
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2008, 21h15

Salut,

Je ne sais pas de quelle préfecture tu dépends mais en tout les cas tu risque de rencontrer de gros soucis.

Si dans une carte d'identité délivré par le biais d'un mariage, tu dois l'obtenir pour le même motif la 2ème fois. D'ailleurs sans sa présence ou de justificatif de vie commune tu ne peux changer de statut (vie privée à salarié).

Autrement elle risque également d'informer la préfecture et c'est à ce moment même que les graves soucis vont commencer.

Sinon concernant cette décision rapide de ne plus vouloir vivre avec elle parce que vous n'êtes pas compatible c'est un peu trop vite dit après l'obtention d'une carte de séjour seulement d'un an.
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2008, 07h46

Citation:
Envoyé par rajaouiparis Voir le message
Je me suis marié au mois de juin,
Non c'est ma première carte de séjour vie privée et familiale, avant j'avais 6 cartes avec la mention étudiant-élèvé...
Au pire des cas, est il possible que je demande la naturalisation par décret? je suis vraiment perdu là...
demander la naturalisation tu as le droit vu que ca fait plus que 5 ans que tu reside sur le sol francais. c'est tres delicat de reobtenir le statut etudiant dans ce cas ou avoir le statut de salarié ils sont sans pitié...bref je que te conseille c'est de prendre un avocat Choisis en un bon, il y a moyen mais n hesite pas a faire ça; inchallah ykoun khaur
allah lmou3ine
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2008, 14h21

Au fait mon responsable m'a promis de voir avec le president de l'entreprise de voir s'il y a un moyen de faire quelque chose, afin que je puisse décrocher un statut salarié...mais comme vous avez dit c'est trés délicats!!!!

Je pense que je vais faire une demande de naturalisation par décret, avant que je sois en danger, je ne sais pas combien ça prend de temps...et la nature des questions qu'ils posent lors de l'entretien à la préfecture...?!
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2008, 14h38

si ton responsable est motivé pour t aider aupres du president de l etreprise ca peut servir ce genre de piste surtout ils doivent avoir un avocat et tout ca donc y a moyen qu il valorisent ta place au sein de l entreprise et donc pour passer a un statut de salrié; de tte facon dapres ce que j ai compris y a rien de sur, tu es toujours mariée y a pas de procedures de divorce ni autre...

la naturalisation demande 1ans et demi minimum pour avoir une reponse, mais bon tu peux toujours anticiper. allah yssa88al
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2008, 16h27

Merci wayeeh! j'espère que ça va bien se passer pour moi inchallah!
un conseil à mes compatriotes! Evitez les gawriates!!!
Réponse avec citation
Vieux 29/02/2008, 23h06

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;
doublon

Dernière modification par AbuNasser ; 29/02/2008 à 23h08.
Réponse avec citation
Vieux 29/02/2008, 23h08

Citation:
Envoyé par rajaouiparis Voir le message
Merci wayeeh! j'espère que ça va bien se passer pour moi inchallah!
un conseil à mes compatriotes! Evitez les gawriates!!!
ya pas que les gawriates a eviter nos compatriotes sont beaucoup plus pire kheliha 3lAllah o safi

bon courage en tout cas
Réponse avec citation
Réponse

Tags
changement de statut, salarié, statut

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages