Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/02/2008, 01h36

Par défaut les chiens du bled

quand j'etais petit j'ai vu une scene qui m'a traumatisé pratiquement.en vacance au bled,j'ai vu un voisin (un honnete homme) prendre une pelle pour tuer son chien.car il voulait s'en debarasser apres plusieurs années de loyaux services.
deja que le pauvre animal etait attaché a un piquet avec moins de 1 metre de cable electrique.la pauvre bete s'etranglait des fois en faisant le tour du piquet.et je vous raconte meme pas la chaleur qui fait dans mon patelin au bled(entre 40 et 50 degrés en été).donc le chien ne pouvait meme pas s'abriter du soleil.les tiques qui lui sucaient le sang n'etaient pas moins douloureux.et il n'y avait personne pour le lui enlever.j'ai pourtant essayé mais ils ont tous sauté sur moi en m'interdisant de toucher la sale bete.
quand je me suis approché de lui ,il avait peur car tous les gamins du quartier lui jetait des cailloux et avait sans doute peur des hommes.dans sa petite vie triste il lui restait une lueure dans l'oeil.c'etait l'amour qu'il avait pour son maitre qui daignait lui apporter un bout de pain de temps en temps.il etait tout maigrichon le pauvre.
il avait meme peur de moi ,pourtant je ne lui voulait pas de mal.
mais ce qui m'a le plus choqué c'est le regard de l'animal quand il se prenait des coups de pelles sur la tete.il en prenait encore et encore et se relevait et le plus surprenant c'est qu'au lieu de fuir,il revenait vers son maitre en gemissant de douleur.
du haut de mes 7 ans ,je n'ai pas osé intervenir.de toute facon les enfants dans nos contrées ,on ne les ecoute pas.
je repense souvent a cette histoire et je me demande pourquoi cet homme tranquil et honnete s'en ai prit a son chien de cette facon sans aucune pitié.je n'ose meme pas imaginer les millions d'autres chiens et chats detenus par des maitres sanguinaires.
désolé pour cette histoire personelle mais je voulait rendre hommage aux animaux du maghreb souvent pas respectés et surtout je trouve qu'il n'y a pas assez d'associations pour les defendre.meme sur les forums ,on les oublie......
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2008, 01h42
I was so glad to see u

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : les chiens du bled

tu parles de ça et ça m'a tout de suite fait penser a plusieurs scènes que j'ai vu au Maroc et qui seront gravées dans ma memoire.

Une des scenes qui m'a marqué était sur le fleuve Bouregreg a Rabat, des enfants s'amusaient a jeter un chiot dans l'eau, des qu'il revenait ils le rebalancaient et ainsi de suite, j'etais deja dans une petite barque avec des passagers en train de traverser le fleuve sinon je serai aller secourir ce pauvre petit chiot.

Ca m'a fait mal au coeur ... ce qui est dommage c'est qu'on pourrait améliorer facilement la condition animales en sensibilisant les gens même avec de la pub, en insistant sur le fait que l'Islam interdit formellement de torturer les animaux.
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2008, 01h45

tu as raison.a chaque fois que je vais au bled je parle aux enfants concernant les animaux.
les enfants les frappent,torturent ect ect.
un ami d'enfance s'amusait a jeter de l'essence sur un chat et allumer avec des allumettes.ca faisait une boule de feu et meme les adultes rigolaient.il y a un gros travail a faire dans nos bled.
et le pire c'est qu'ils se croient musulmans en agissant ainsi.
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2008, 01h50
no comment plz

Ne me parlez pas d'animaux
j'ai perdu 2 chats la semaine dernière
j'ai pleuré comme une madeleine pdt 2 jours
je m'attache trop vite à ces créatures
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2008, 01h53

désolé pour toi.tu les retrouvera inch allah.ils reviennent souvent a la maison.ils ont un 6 ème sens comme les chiens.
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2008, 01h56
no comment plz

Citation:
Envoyé par benzema Voir le message
désolé pour toi.tu les retrouvera inch allah.ils reviennent souvent a la maison.ils ont un 6 ème sens comme les chiens.
je l'éspère bien !!

Heureusement que mes chiens sont encore là !

et mes 5 autres chats

j'ai honte
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2008, 01h56
I was so glad to see u

Entrées dans le blog: 1

t'aime bien les animaux toi
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2008, 01h58
Faraway

Par défaut Re: Re : les chiens du bled

Citation:
Envoyé par KetQouta Voir le message
je l'éspère bien !!

Heureusement que mes chiens sont encore là !

et mes 5 autres chats

j'ai honte

I7sabek walliti BB dial le maroc

lbaraka frassek......kalaloly darbatek bl3in
Vieux 27/02/2008, 01h58
amsdrar

je me souvien un chien ma mordu lorsque j'eté petit ...j'ai toujour peur de les voir partout dans la rue chaque soir .
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2008, 01h58
no comment plz

Citation:
Envoyé par raynox Voir le message
t'aime bien les animaux toi
un peu trop !!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage