| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Des fois, on croit que l'on peut reconnaître notre plus cher rêve, et quand on sent que l'on peut l'atteindre, il s'écroule et redevient cendres...aux pieds de nos tombes ...Les tombes qu'on a creusé pour que notre amour soit un défunt. Je me suis accrochée à biens des rêves, des beaux et des utopiques, des rêves de richesse et des rêves de modestie ... Et bien vite, je me rends compte que mes rêves sont aussi passagers que mes illusions ... Aujourd'hui comme hier, et encore peut être demain, mon unique et plus cher rêve reste : Ecrire... |
|
| ||||
| ||||
|
:cry: chui la pr toi moi Mais écrire te fera tjs que de grand bien ma belle :rose: |
|
| |||
| |||
|
Ici, l'expression du Papillon-noir, qui m'inspire encore et toujours : Rêve d'instant. Quand je serais grand, je serais poète. Et quand je serais poète, j'écrirais un message. Et quand je l'aurais écris, je le délivrerai. Et il sera libre. Le papillon noir, expression du 13 novembre 2003. |
|
| ||||
| ||||
|
C'est en fait l'envie de découvrir quelque chose qu'on ne détient pas.. On s'attache à des choses qui nous tire vers un horizon loin, vers un futur encore mystérieux à nos yeux.. C'est l'esprit humain qui est tout le temps en quête de découverte.. qui a besoin de se nourir d'espoir, vers quoi l'on tend. Mais un rêve c'est laisser aller son imagination.. et quand çe devient réalisable, il perd son caractère d'origine : un idéal. Une fois donc on se rapproche de cet horizon, nos rêves deviennent dérisoires, sans sens.. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
écrire c'est justement ce ki ns permet de voir la réalité à travers nos rêves.. écrire son rêve c'est vivre son rêve sans craindre le réveil.. c'est garder un souvenir de son rêve.. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
:rose: avec tt mon affection |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
J'aime le rêve dont je reste prisonnière ... Je suis prisonnière d'une illusion passagère ... J'ai vu un oiseau migrateur ... Se libèrer d'une cage illusoire ... Voler tel un aigle empreur ... Et je me libère, comme l'empreur ...Pour aller là ou rien n'est sincère. |