Rêve d'instant ... Rêve d'antan

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/01/2004, 17h07

Par défaut Rêve d'instant ... Rêve d'antan

Des fois, on croit que l'on peut reconnaître notre plus cher rêve, et quand on sent que l'on peut l'atteindre, il s'écroule et redevient cendres...aux pieds de nos tombes ...Les tombes qu'on a creusé pour que notre amour soit un défunt. Je me suis accrochée à biens des rêves, des beaux et des utopiques, des rêves de richesse et des rêves de modestie ... Et bien vite, je me rends compte que mes rêves sont aussi passagers que mes illusions ... Aujourd'hui comme hier, et encore peut être demain, mon unique et plus cher rêve reste : Ecrire...
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2004, 17h10

:cry: chui la pr toi moi

Mais écrire te fera tjs que de grand bien ma belle :rose:
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2004, 17h16

Ici, l'expression du Papillon-noir, qui m'inspire encore et toujours :

Rêve d'instant.

Quand je serais grand, je serais poète.
Et quand je serais poète, j'écrirais un message.
Et quand je l'aurais écris, je le délivrerai.
Et il sera libre.

Le papillon noir, expression du 13 novembre 2003.

Réponse avec citation
Vieux 14/01/2004, 17h19

C'est en fait l'envie de découvrir quelque chose qu'on ne détient pas.. On s'attache à des choses qui nous tire vers un horizon loin, vers un futur encore mystérieux à nos yeux..

C'est l'esprit humain qui est tout le temps en quête de découverte.. qui a besoin de se nourir d'espoir, vers quoi l'on tend.

Mais un rêve c'est laisser aller son imagination.. et quand çe devient réalisable, il perd son caractère d'origine : un idéal.

Une fois donc on se rapproche de cet horizon, nos rêves deviennent dérisoires, sans sens..
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2004, 17h20

Citation:
Arganita a écrit*:
:cry: chui la pr toi moi

Mais écrire te fera tjs que de grand bien ma belle :rose:
:-) :rose:
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2004, 17h20

Citation:
Elyssa a écrit*:
Des fois, on croit que l'on peut reconnaître notre plus cher rêve, et quand on sent que l'on peut l'atteindre, il s'écroule et redevient cendres...aux pieds de nos tombes ...Les tombes qu'on a creusé pour que notre amour soit un défunt. Je me suis accrochée à biens des rêves, des beaux et des utopiques, des rêves de richesse et des rêves de modestie ... Et bien vite, je me rends compte que mes rêves sont aussi passagers que mes illusions ... Aujourd'hui comme hier, et encore peut être demain, mon unique et plus cher rêve reste : Ecrire...
écrire est le rêve k tu as le mieux reconnu, ton plus cher rêve, k tu sens avoir atteint mais contrairement aux autres rêves, il ne s'écroule pas et ne devient pas cendre... car c'est lui ton amour..

écrire c'est justement ce ki ns permet de voir la réalité à travers nos rêves.. écrire son rêve c'est vivre son rêve sans craindre le réveil.. c'est garder un souvenir de son rêve..

Réponse avec citation
Vieux 14/01/2004, 17h23

Citation:
Lolla a écrit*:
Une fois donc on se rapproche de cet horizon, nos rêves deviennent dérisoires, sans sens..
Une fois à cet horizon, on ne l'aperçoit plus comme une fin, mais comme un départ pour un autre bien loin encore ... ;-)
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2004, 17h25
Non membre

Citation:
Elyssa a écrit*:

:rose: avec tt mon affection
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2004, 17h33

Citation:
Elyssa a écrit*:

Une fois à cet horizon, on ne l'aperçoit plus comme une fin, mais comme un départ pour un autre bien loin encore ... ;-)
C'est la preuve matérielle que l'humain ne se peux se contenter ce qu'il a comme acquis, il aspire toujours à mieux.. Il est constamment en train de chercher à connaître ce qui était jusque là ignoré ;-)
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2004, 17h56

J'aime le rêve dont je reste prisonnière ...

Je suis prisonnière d'une illusion passagère ...

J'ai vu un oiseau migrateur ...

Se libèrer d'une cage illusoire ...

Voler tel un aigle empreur ...

Et je me libère, comme l'empreur ...Pour aller là ou rien n'est sincère.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h53.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38