Le président soudanais appele à boycotter le Danemark

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/02/2008, 16h12

Par défaut Re : Le président soudanais appele à boycotter le Danemark

Citation:
Envoyé par farid_h Voir le message
Wow, 8 a 10 petits ouvriers laitiers licensies... quel terrible boycott! Comme dirait Shakespeare: much ado about nothing.
c'est pas le bilan totale c'étais juste un exemple par contre le bilan total pour 2006 est :

Caricatures: le boycott musulman a coûté 134 millions d'euros aux entreprises danoise

Caricatures: le boycott musulman a coûté 134 millions d'euros aux entreprises danoise

On se souvient qu'à la suite de la parution de dessins de Mahomet, des appels au boycott des produits danois avaient germé à travers le monde islamique en janvier dernier. En réplique, des intellectuels et de nombreux blogs, notamment anglo-saxons, avaient répliqué par une campagne "Achetez danois".

Le Guardian (le Libération londonien) a fait il y a quelque jours un bilan de ces appels : les exportations danoises vers le Moyen-Orient ont chuté de 15,5 %. A l'inverse, les exportations vers les Etats-Unis ont crû de 17% au premier trimestre.

oui boycotte ca peut être trrible

Saife,
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2008, 16h30

Puce Re : Le président soudanais appele à boycotter le Danemark

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
oui boycotte ca peut être trrible
Eh oui! Mais est-ce que ca va se repeter cette foi ci? J'en doute quand meme. Personellement, je n'achete pas non plus de produits danoix depuis que Rasmussen et Kjaergaard font cette politique d'extreme droite (les carricatures ne m'interessant pas du tout, ce qui me gene c'est la demagogie xenophobe de ce gouvernement); mais je reste sans illusions quand a l'effet purement symbolique (c.a.d. nul) que ca a en realite.
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2008, 16h32

Les rapports de l'ONU ne parle pas de genocide est à juste titre d'ailleurs,car il y a un peu prés 1 millions de darfouris à Kharthoum est ceci ne sont pas inquiété,ici on n'est pas dans le cas du genocide des tuti du Rwanda ou des juifs en Allemagne.cela dit Omar Bechir est responsable de crime contre l'humanité ayant couté la vie à plus de deux cents milles personnes,c'est une quantité non-négligeable de personnes.ce dictateur sera traduit à la Haye un jour.
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2008, 16h48

Citation:
Envoyé par farid_h Voir le message
Eh oui! Mais est-ce que ca va se repeter cette foi ci? J'en doute quand meme. Personellement, je n'achete pas non plus de produits danoix depuis que Rasmussen et Kjaergaard font cette politique d'extreme droite (les carricatures ne m'interessant pas du tout, ce qui me gene c'est la demagogie xenophobe de ce gouvernement); mais je reste sans illusions quand a l'effet purement symbolique (c.a.d. nul) que ca a en realite.
vue que tu un nomade comme moi d'ailleur tu sais que dans les pays de golf les produits laitiere : formage, beur ..etc sont de prevanance des pays scandinaves : danemark mais aussi la suéde !

et leurs chiffre d'affaire au niveaux mondiale se fait dans ces pays c'est plus de 80% !!

et c'est pays des golf leurs citoyens ont montré déja ce qu'ils sont capable de faire concernant le boycott .. je me rapple déja dans les supermarche meme une brouse de dent norvegiene (c'est ma marque favorit) je ne l'est pas trouvé ! et le monsieur m'a dit que c 'étais retirer tous les produits scnadinaves surtous les danoise de leurs stock que ... !
et si cette meme moblisation uniquement dans ces pays de golf se fait encore une fois ! ca serais ces socités ne peuvent plus supporté une deuxieme chute !!! surtous pas dans ce temps de crise et résention ..

pour le moment la mobilisation est totale dans ces pays de golf et en egypte ! il faut attendre donc pour voir comment ca se developera !
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2008, 16h49

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
Allahu al3am .. le plus important qu'il est courageux de prendre une désicition que aucaine chef d'état arabe ou chef d'état islamique n'a pu prendre !

mauvais ou bon désiction c'est à débatre ! mais il assume avec des actes!

c'est une premier !
Attention ! Le président soudanais n'a jamais dit qu'il renonçait aux aides financières danoises !...on le comprend
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2008, 16h55

Citation:
Envoyé par Adamar Voir le message
Attention ! Le président soudanais n'a jamais dit qu'il renonçait aux aides financières danoises !...on le comprend
Avec leurs immenses recettes de petrodollars chinoix, cette aide est peut-etre passe completement inappercue.
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2008, 16h59

Quand c'est pacifique on est partant...boycottons et donnons le coup de grâce à l'économie danoise!!!
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2008, 17h13

Citation:
Envoyé par Fardoussa Voir le message
Quand c'est pacifique on est partant...boycottons et donnons le coup de grâce à l'économie danoise!!!
voici les premiers résultats :

Sociéte Danoise sanctionner par boycott

Réponse avec citation
Vieux 28/02/2008, 18h52

Citation:
Envoyé par Fardoussa Voir le message
Quoi? Tu ne les boycottais pas deja?

J'evite les produits danois depuis que Rasmussen s'etait allie avec le parti d'extreme droite Dansk Folkeparti:

http://www.danskfolkeparti.dk/
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le président iranien défie les puissances nucléaires de l'Onu: à bas l'hypocrisie ! sidimo Actualités internationales 39 26/01/2009 14h06
Caricatures blasphematoires Danois: fin de la controverse Jamal_Marocain Forum Général 1319 13/02/2006 12h15
Le président iranien défie les puissances nucléaires de l'Onu: à bas l'hypocrisie ! sidimo Actualités marocaines 0 01/02/2006 13h36
Dieudonné J-1 zmax91 Forum Général 82 29/12/2005 19h06
Iran: Israël doit être rayé de la carte nayed4 Actualités marocaines 136 02/11/2005 12h51

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h05.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38