| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Y a pénurie! Rupture de stock. C'est la sécheresse. Wal jafaff. >Espèce en voie de disparition. Femme prête pour le mariage cherche >mari désespérément. J'exagère ? T'exagère là ! > > >C'est vraiment la dèche, y' a pas à dire. Les filles marocaines, et >même les filles maghrébines en général, sont dans la mouize totale. >'Urgent cause mariage. Femme belle et capable. Cherche homme tout >simplement. Gros, petit, pas beau accepté. ASAP' (ASAP = As soon as >possible). >Si ce n’est pas une annonce d'une désespérée ! La dèche attitude. >Calmons-nous et essayons d'expliquer calmement la situation. Inspiré >? Expirer ! > >Les filles maghrébines en âge de se marier (donc de procréer) ont un >sérieux problème pour trouver leur victime. En plus, une pression >terrible pèse sur leurs épaules. Tous les jours -pour certaines >toutes les heures- mama leur rappelle que l'horloge tourne, le TGV >est passé, il ne reste plus que le train de marchandises. Et >pourtant la fille est belle, intelligente, diplômée, avec un emploi >de cadre, assistante commerciale ou assistante de direction (elles >adorent assister). > >Pourquoi pénurie ? Il faut peut-être chercher les raisons ailleurs >que les critères classiques qui nous viennent à l'esprit. La jeune >fille maghrébine, et plus particulièrement marocaine (nous nous >limiterons à la marocaine car c'est celle que nous aimons), vit >coincée entre deux mondes (le no man’s land affectif, ou le no man’s >land tout court). D'un côté elle a été élevée avec des valeurs >fortes, familiales, >traditionnelles, à la marocaine en somme. De l'autre, elle est >influencée par un milieu occidental dans lequel elle évolue, que ce >soit l'école, les loisirs, les ami(e)s, les médias,... (C'est fou ce >que les marocaines peuvent être influencés par les Santa Barbara >Friends, ou les Beverly Hills). Dans le premier, elle a appris que >la famille était importante, vitale même et qu'elle devait se >préserver pour son mariage. Dans le second, elle apprend que l'amour >à la 'Hélène et les garçons' est la norme sociale acceptée. >- Que veux tu faire quand tu seras grande ? >- Hélène, pour avoir pleins de garçons. > >De plus, elle est exigeante notre marocaine. Elle veut le mari >parfait qui doit ressembler au papa qu'elle adore, quelqu'un de >sérieux et de préférence de la même nationalité, voire du même douar >que papa ou maman. Mais, comme ses copines, elle veut le mari qui >soit intelligent, qui a réussi, très beau, à la mode, un peu plus >âgé mais pas trop, s’il a une belle voiture c'est mieux... >On comprend mieux pourquoi l'offre ne satisfait pas la demande. Ce >déficit en mâles marocains 'mariables' est expliqué par une autre >cause encore. Nous avons vu un peu avant que les rêves chimériques >des filles étaient incompatibles avec la réalité. Mais il faut dire >que les hommes marocains sont également durs en affaires. Au lieu de >faire comme leurs parents en rêveraient, en se mariant jeune ou dès >que leur situation professionnelle se stabilise, ils font des >prolongations. >- Wa akhi c'est la fin du match, le stade est vide. >- Non non, laisse-moi, je fais encore quelques tirs au but tout >seul. > >Ils veulent continuer à profiter de la vie et repoussent sans cesse >l'âge >du mariage. >- Promis mama. Dès que Réda se marie je me marie. >- Ya willi. Mais ton cousin Réda a 14 ans yal h'bil. Tu as déjà 40 >ans mon >fils. Wa fouk fouk. > >Les marocains sont aussi atteints de schizophrénie. D'un côté, leur >éducation à la marocaine leur dicte de trouver une femme bien, >pudique, vierge, qui fait bien la cuisine, qui s'occupe de la >maison,... Mais en même temps, ils veulent une >femme qui soit belle, qui travaille, qui ait fait de longues études, >avec qui ils vont sortir pendant trois ou quatre ans avant >d’envisager le mariage. Faut savoir, alors femme à la maison ou >femme active ?... Femme comme mama ou femme comme Samira Saïd ? A >force de faire les fines bouches, ils finiront avec Najate Aatabou. >(Oups. Non, je n'ai rien dit. Je retire ce que j'ai dis. Najate, si >tu nous lis, désolé.) > >En économie lorsque l'offre ne satisfait pas la demande, les prix >augmentent, c'est l'inflation. Et il faut dire que le passage à >l'Euro n'a rien arrangé. >- Omar tu veux épouser ma fille ? Combien t'y as yallah ? Je te fais >un >prix d'amis. >- Heu je suis à découvert 3ami el Hajj. Je n'ai pas d'argent. > >- Digage ispice di mal élevé. Ma fille wallah elle ne part pas à >moins de 10 000 €uros. Ci à prendre ou à lisser. > >Et pour les filles, c'est également dur de convaincre leur potentiel >jules. >- Vas-y Rachid épouse moi. >- Non je veux réfléchir. Je ne sais pas. J'ai pas d'argent. >- T'inquiète pas pour ça. C'est moi qui m'occupe du mariage, de >l'appart, etc... >- Je s'occupe de rien et tu s'occupes de tout ? >- Oui tout. Tu pourras rester au chômage. Je gère tout. J'irais au >boulot, je m'occuperais de la maison etc... > >Au-delà de la boutade, le malaise est bien présent. Et nombreuses >sont les filles à se plaindre de la pénurie d'hommes mariables. Que >font-elles alors? Système D, système débrouillardise. On fait jouer >le réseau. Non j'ai dit réseau, pas Khizo, abruti. >Les anciennes copines y passent, les grandes soeurs, les relations >familiales... Le message est simple : trouvez-moi un mari. (Wal >3adaw brit >rajel NOW !) Si le réseau n'arrive pas à faire des miracles, on >passe au système I. Le >système Internet. C'est parti pour les sites de rencontres pour >enfin trouver l'âme soeur. > >Et les mecs se la coulent douce. Pour l'instant rien ne presse. >C'est seulement la trentaine passé qu'ils commencent à s'inquiéter. >- Avec qui je vais bien pouvoir me marier ? Rizlaine ? Non elle est >trop >vieille maintenant. Elle a mon âge, au moins 38 ans. Bon je vais >passer une annonce. >« Urgent cause mariage. Homme 38 ans, expérimenté. Cherche femme >comme maman mais avec 30 ans en moins. Doit savoir faire la cuisine, >le ménage, >les enfants. Minimum Bac+5. ASAP » > >Rien à dire, pour le mariage c'est la dèche des deux côtés.
__________________ La vie est trop courte pour se prendre la tête |
|
| |||
| |||
|
J'avais posté cette histoire y'a longtemps à mes débuts bladinesque |
|
| ||||
| ||||
| Et pour les filles, c'est également dur de convaincre leur potentiel >jules. >- Vas-y Rachid épouse moi. >- Non je veux réfléchir. Je ne sais pas. J'ai pas d'argent. >- T'inquiète pas pour ça. C'est moi qui m'occupe du mariage, de >l'appart, etc... >- Je s'occupe de rien et tu s'occupes de tout ? >- Oui tout. Tu pourras rester au chômage. Je gère tout. J'irais au >boulot, je m'occuperais de la maison etc... Mdr sa existe sa!!!! lol
|
|
| ||||
| ||||
| Et tu veux une médaille ?
|
| |||
| |||
| moi aussi ya tres longtemps même mais le sujet est plus que jamais d'actualité |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| ||||
| excuse moi mais je ne pense pas que c'est vrai, il faut juste savoir ou trouver ce qu'on cherche et savoir d'abord ce qu'on cherche aussi |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mariés mais sans toucher | Miss_Eve | Forum Islam | 551 | 12/05/2009 22h54 |
| Mariage du prophète de l'Islam avec Aicha | reda13 | Forum Islam | 49 | 02/08/2008 23h23 |
| Le mariage musulman pour les reconvertis | Emy94 | Forum Islam | 21 | 29/01/2008 12h03 |
| Mariage Deche | KAZIMA | Forum bladinettes | 55 | 29/03/2007 17h17 |
| Mariage du 22e siècle | Hayatt | Forum Général | 52 | 22/03/2007 15h17 |