|
| |||
| |||
|
Salam Je vois que le Maroc se modernise et qu'il commence a reconnaitre les minorités. Grace au mouvement amazigh je pense que le maroc va dans le bon sens car il permet de reconnaitres les different composante de la société marocaine. Moi en tant que juive de par mes parents je suis contente que les amazighs ouvrent les portes a la reconnaissance de la judaité du maroc. En effet, les amazigh et les juifs ont la meme histoire car le Maroc est judeo amazigh donc nous aimerions aussi que l'hebreux soit la langue officielle du maroc au coté de la langue amazigh et la langue arabe car nous etions au maroc depuis la meme epoque que les amazigh. Garce a ce mouvement nous avons compris que nous pouvons reclamé la meme chose que ls chleuhs puisque nous avons autant de legitimité. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Tu as fumé un arbre ou c'est de naissance chez toi ?
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| |||
| |||
|
shalom Je ne vois pas de pbm que les amazigh reclame que leur langue soit enseigner a l'ecole ou ke le juifs apprennent l'hebreux c'est une richesse. De toute facon si les amazigh ont le droit au respect les juifs aussi l'ont. |
|
| |||
| |||
|
je pense qu'il faudrait unir les mouvement amazigh et jufs du maroc pour reclamer la meme chose et deja je crois savoir que M. Azoulay avait deja reclamé la reconnaissance de l'amazighité du maroc et il avait meme proposer que toutes les administrations soit ecrites en amazigh et en arabe mais je pense que faute de la non ecriture de cette langue cela a été retarder car cette langue est plus une langue oral pas ecrite je sais pas enfaite.
|
|
| |||
| |||
|
tu n'as plus rien a dire ?
|
|
| |||
| |||
|
il es t judeo amazigh c'est tout
|
|
| ||||
| ||||
| |
|
| |||
| |||
| non le maroc est judeo amazigh donc vive l'union judeo amazigh pour la reconaissance de l'amazigh car cela permettra aux juifs marocains de revendiquer l'enseignement de leur langue et de leur culture
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Non, serieusement: ce serait une super idee. Quoi de mieux pour montrer que le Maroc est un pays ouvert et multiethnique? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Sahara a toujours été marocain | sami_b | Actualités marocaines | 454 | 27/10/2009 21h38 |
| L¹immigration algérienne au Maroc à l'époque coloniale | snp1975 | Forum Général | 2 | 24/02/2009 08h17 |
| Maroc : Ingratitude d'Etat et gangsterisme | Abderezak | Actualités marocaines | 10 | 27/12/2007 12h01 |
| Le redéploiement stratégique de Royal Air Maroc face à l’Open sky | petitbijou | Actualités marocaines | 4 | 26/07/2007 19h22 |
| La diplomatie de Sarkozy à l'épreuve des rivalités du Maghreb | wantedback | Actualités marocaines | 38 | 10/07/2007 17h30 |