Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/02/2008, 17h08

Par défaut Re : Dix-huit Palestiniens assassinés dans la bande de Gaza

Citation:
Envoyé par apsent Voir le message
salam redaune

amine amine amine

y'en qui vont encore venire dire que sa sert a rien d'invoqué allah

et demandé des solution com si il avait le pouvoire de changé les choses ou plutot noyer le poison avec leur prpagande toute faite

salam l'ami.

j'ai une p***de haine depuis 2 jours la ( Excuse-moi pour la vulgarité ) mais j'en peux plus.

même les enfants de qlq mois....n'ont plus le droit de vivre !

9assaman be-Allah j'ai pas eu l'envie de manger aujourd'hui !
Vieux 29/02/2008, 17h11
Don't Worry Be Happy..

Citation:
salam redaune

amine amine amine

y'en qui vont encore venire dire que sa sert a rien d'invoqué allah

et demandé des solution com si il avait le pouvoire de changé les choses ou plutot noyer le poison avec leur prpagande toute faite
Tant que toi mm t'es convaincue de la force du geste.. les autres, faut pas faire attention.
Ils sont à plaindre plus qu'autre chose.

Wa Salem..
Réponse avec citation
Vieux 29/02/2008, 17h15
dima ji3an

Citation:
Envoyé par redaune44 Voir le message
salam l'ami.

j'ai une p***de haine depuis 2 jours la ( Excuse-moi pour la vulgarité ) mais j'en peux plus.

même les enfants de qlq mois....n'ont plus le droit de vivre !

9assaman be-Allah j'ai pas eu l'envie de manger aujourd'hui !
tu est un homme normal loin d'etre vulgaire ya de quoi etre révolté sa fait mal mon frére on est beaucoup dans se qua
Réponse avec citation
Vieux 29/02/2008, 17h25
dima ji3an

Citation:
Envoyé par CatZeyes Voir le message
Tant que toi mm t'es convaincue de la force du geste.. les autres, faut pas faire attention.
Ils sont à plaindre plus qu'autre chose.

Wa Salem..
tu veux la vérité ma soeur les autres je m'en fiche complétement il se préne pour des décideur des stratéges deriere leurs claqvier

entre c sioniste chien de guerre qui derige israél et les palestiniens

g choisie mon camp

moi je me dit le peuples palestinien est assez grand pour décidé luis méme et je les suportes je les aides com je peux par des don et quelle que manif je peux rien de plus
Réponse avec citation
Vieux 29/02/2008, 17h33

Citation:
tu veux la vérité ma soeur les autres je m'en fiche complétement il se préne pour des décideur des stratéges deriere leurs claqvier

entre c sioniste chien de guerre qui derige israél et les palestiniens

g choisie mon camp

moi je me dit le peuples palestinien est assez grand pour décidé luis méme et je les suportes je les aides com je peux par des don et quelle que manif je peux rien de plus

voila hakda nbghek .

we lima3jbou 7alo.........idrab rasso m3a 7it
Vieux 29/02/2008, 17h43
dima ji3an

Citation:
Envoyé par redaune44 Voir le message
voila hakda nbghek .

we lima3jbou 7alo.........idrab rasso m3a 7it

ra ma 3end8oum ma idirou khes8om nweriw li8oum tré9 dial 7iot8oum
Réponse avec citation
Vieux 29/02/2008, 19h08

Citation:
Envoyé par ZenSpirit Voir le message
Ta solution, batasun, qui est que les tirs du Hamas cessent pour que cessent les bombardements d'Israel, suppose un élan de bonne foi d'Israel. Or ils ont fait preuve par le passé d'un manque de bonne foi caractérisé.
Mais pourquoi veux-tu que les israéliens continuent les bombardements de Gaza si Le Hamas cesse ses bombardements ? La bonne ou la mauvaise foi n' a rien à voir la-dedans.

Citation:
Sinon, pourquoi ont ils construit le fameux mur?
Bon maintenant tu changes de sujet. On était à Gaza et maintenant tu parles du mur en Cisjordanie. Premièrement il ne s'agit d'un mur que sur quelques km et sur le reste des 300 ou 400 km (je sais pas où ils en sont) il s'agit d'une cloture. Pourquoi ils ont construit la cloture/mur ? Et bien à cause des attentats-suicides du Hamas et de ses alliés.

Citation:
pourquoi continuent t'ils la politique de construction de colonies et de confiscation des terres de la Palestine, en dépit du fait que les USA eux même, leurs alliés inconditionnels depuis des lustres, leur ont demandé d'arrêter?
Pour s'emparer encore plus de la Cisjordanie pardi ! C'est pour cela que vous tous qui parlez d'avoir le temps avec vous, que vous êtes pour un jihad permanent, vous vous faites avoir par les colonisateurs.

Citation:
Bref, je crois que tu idéalise trop Israel,
Donne moi un seul de mes messages où j'idéalise Israel ?

Citation:
tu pars du principe "qu'ils sont en légitime défense".
Evite de parler d'une façon large, sans préciser. Je dis qu'ils sont en légitime défense que dans le cas des bombardements du Hamas, comme je le disais dans la dernière guerre avec le Liban. Et là je reconnais qu'ils ont exagéré leur riposte.

Citation:
En gros tu répète leurs arguments même. Ils ont maintes fois répétés qu'ils ne font que défendre leur sécurité... un moment faut arrêter, c'est un argument ridicule, qui occulte toute la complexité du problème et qui fait table rase d'un passé sanglant...
Tu vois ton amalgame. Je ne parle que de la situation de Gaza et tu fais croire que je parle de la situation générale d'Israel dans la région. J'ai dit dans d'autres messages que je trouvais tout à fait normal que les palestiniens se battent par les armes (ce qui implique par exemple assassiner des colons) en Cisjordanie où ils subissent l'occupation, les barrages, et le vol des terres.

Je ne suis quand même pas idiot de comparer l'occupation israélienne en Cisjordanie avec Gaza et la frontière libanaise où Israel a évacué les territoires.

Si dans ces deux endroits Israel se fait agresser je trouve normal qu'il réplique.

Dernière modification par batasun ; 29/02/2008 à 19h10.
Réponse avec citation
Vieux 29/02/2008, 19h14

Ca me fait mal au coeur: pourquoi tant de violence? C'est inhumain.
J'vais une prof juive qui disait en parlant des israéliens: "ils n'ont pas compris la lecon de la seconde guerre mondiale et reproduisent ce qu'on leur a fait sur les musulmans" je trouve qu'elle a raison, ils ont peut etre été les victimes de la seconde guerre mondiale mais ce qu'ils font maintenant et bien pire car ils devraient avoir pris conscience des atrocités humaines. De plus, ils s'attaquent aux civils, quelle bassesse.
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2008, 01h53

Citation:
Envoyé par 00mimi00 Voir le message
Ca me fait mal au coeur: pourquoi tant de violence?
Pourquoi tu poses la question si tu ne veux pas entendre la réponse. Il y a tant de violence à Gaza parce que le Hamas bombarde Israel sans raison (si il y en a une je serai preneur) et qu'Israel riposte. Et comme Israel est cent fois plus fort que le Hamas, les destructions et les morts sont presque tous du côté palestinien.

Citation:
C'est inhumain.
Je trouve inhumain que le Hamas continue à provoquer Israel et à attirer les missiles israéliens sur lui. Heureusement que tout cela ne va pas durer.

Citation:
J'vais une prof juive qui disait en parlant des israéliens: "ils n'ont pas compris la lecon de la seconde guerre mondiale et reproduisent ce qu'on leur a fait sur les musulmans" je trouve qu'elle a raison, ils ont peut etre été les victimes de la seconde guerre mondiale mais ce qu'ils font maintenant et bien pire car ils devraient avoir pris conscience des atrocités humaines.
Effectivement ce que les israéliens font aux palestiniens en Cisjordanie n'est pas à leur honneur. Cela rappelle parfois les déportations que faisaient les allemands contre eux.

Citation:
De plus, ils s'attaquent aux civils, quelle bassesse.
Si tu parles des évênements de Gaza ils ne s'attaquent pas aux civils. Les civils, dont des enfants, sont tués par mégarde comme cela se produit dans toute guerre. Le Hamas veut la guerre donc le résultat sont des morts et des blessés.

Si Israel s'attaquait aux civils il y aurait des dizaines de civils tués chaque jour dans les bombardements. Il pourrait le faire facilement, il lui suffirait de bombarder aveuglément Gaza à chaque envoi de qassams.
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2008, 02h03

aucune tentavie d'invasion d'Israel par les Palestiniens depuis des décennies ?

Ils ne meritent que ce qu 'ils ont alors
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages