| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
intéressant je vous le tarduirai plus tard http://www.answering-christianity.com/sake.htm http://www.ebnmaryam.com/vb/showthread.php?t=20409 |
|
| ||||
| ||||
| Citation: EXEMPLES / 1. " Des scènes dépourvues de témoins ont été rapportées dans les Evangiles Exemple: l'entretien de Jésus avec Pilate avant la crucifixion, et son procès. Est-ce Jésus ou bien Pilate qui a rapporté la conversation aux évangélistes ? Discussions approfondies et autres exemples par ici." Il y avait des témoins : tous les acteurs de la scène . Pourquoi seraient-ils restés muets après la condamnation. Ils devaient prouver aux fidèles Juifs que cette condamnation était justifiée, et, pour le prouver, ils devaient tout raconter... De plus Pierre n'était pas loin !!! Mt 26:57- Ceux qui avaient arrêté Jésus l'emmenèrent chez Caïphe le Grand Prêtre, où se réunirent les scribes et les anciens. Mt 26:58- Quant à Pierre, il le suivait de loin, jusqu'au palais du Grand Prêtre ; il pénétra à l'intérieur et s'assit avec les valets, pour voir le dénouement. Mt 26:59- Or, les grands prêtres et le Sanhédrin tout entier cherchaient un faux témoignage contre Jésus, en vue de le faire mourir ... 2. " .............. La spectaculaire tromperie de Paul qui a supprimé en fraude l'obligation de suivre la Loi juive à laquelle les chrétiens juifs étaient attachés. " Le tromperie ne vient pas de Paul, mais du site que tu as mis en lien, Ismaël, car Paul a eu l'accord d'un Concile réuni à Jérusalem, vers l'an 50. VOIR : http://fr.wikipedia.org/wiki/Concile_de_J%C3%A9rusalem Dernière modification par Franc_Lazur ; 02/03/2008 à 14h51. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sauf si c'est dit en latin ! c'est beau à entendre certes, mais incompréhensible à mes oreilles Maintenant, je ne pourrais pas revenir au catholicisme, je n ai plus la meme vision du divin cela ne veut pas dire que celle que j ai maintenant est supérieur, non, mais qu'elle m a apporté des réponses. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et si tu réponds non, alors c'est quoi DIEU pour toi ? Et quelles sont les réponses que tu as trouvées dans l'Hindouisme ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Qui suis je pour définir DIEU .... Je l ai deja expliqué, Dieu est celui que l on ne peut "décrire" il est sans forme mais peut prendre forme ni masculin ni féminin et pourtant il peut "s incarner masculin ou féminin" si cela lui semble nécéssaire, et selon les époques et contexte socio-culturel Je ne peux et je ne veux donner plus de "détails techniques" sur ma vision de Dieu ici sur un forum islam /chrétien/ athée ... L indouisme est tres complexe au premier abord, apres de fructueuses recherches ou plutot quelques explications théologiques, on comprend mieux leurs écrits, et bien sur, on y croit ou on y croit pas. La religion est personnelle avant tout, mais il n empeche qu il est juste parfois de proclamer sa foi, ses croyances selon les circonstances. les réponses font suite aux questions que je me posais cher franc, mais encore une fois cela n a pas d importance de les écrire ici. Le plus important pour moi c est de donner à Dieu ses pensées, actes, paroles et de prendre chaque jour un peu de temps pour prier, méditer, se recueillir afin de "vider son esprit de tout ce qui peut le rendre impur" voila cher ami, je n 'en dirai pas plus, ah cette phrase de l auteur de l epitre aux hébreux (d ailleurs on ne s est pas qui l a écrit cet epitre ...surement pas Paul, le style est trop différent) "Il est l image du Dieu invisible"... littéral-symbolique-sacré .... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Oh que non !!! C'est la décadence de toute une société.... et ils ne s'en rendent même pas compte !
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
He 1:1- Après avoir, à maintes reprises et sous maintes formes, parlé jadis aux Pères par les prophètes, Dieu, He 1:2- en ces jours qui sont les derniers, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par qui aussi il a fait les siècles. He 1:3- Resplendissement de sa gloire, effigie de sa substance, ce Fils qui soutient l'univers par sa parole puissante, ayant accompli la purification des péchés, s'est assis à la droite de la Majesté dans les hauteurs. |
|
| |||
| |||
|
La bible avec ses variantes protestante, catholique et orthodoxe est un mélange entre fiction et réalité: aucune crédibilité. j'ai écouté une émission sur le canal abn (http://www.abansat.com): un pretre a avoué les erreurs dans la bible, il a tenté de diminuer l'importance des erreurs, mais hélas selon moi ca discridite la bible et ses variantes complétement. alors qui a écrit la bible? bonne question, comme l'autre question qui a écrit les évangiles? luc n'a jamais vu jesus et celui qui a écris l'évangile selon jean est un inconnu. les deux canons des évangiles ont subit beaucoup de transformation et on n'a que la version grecque. d'autre évangiles ont été des canons puis rejeté comme gnostique sous la pression de rome et l'empreur paein romain constantin (selon certains criticologue). Pourquoi écrire la bible:? la réponse est simple: preserver la foi de chaque nation qui a recu un prophete. la question fondamentale: pourquoi des erreurs historiques, scientifique et des contradictions majeures dans la bible.? comment les expliquer? il y a erreur , falsification et mauvaise interpretation selon le contexte politique et sociale d'une période bien précise comme la domination romaine paeinne de l'époque après jesus et avant mohammed pbsl. en resumé : il n' y avait pas de commission bien organisé selon des criteres severes pour proteger les livre de la bible de la falsifications contrairement au coran qui a connu des commissions qui etaient tres exigeantes dans ces criteres pour presrver le coran jusqu'à ce jour. Dernière modification par exchretien ; 04/03/2008 à 21h45. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 6287 | 09/11/2009 22h45 | |
| paroles de pourquoi les hommes | nanouche | Forum bladinettes | 47 | 06/09/2009 06h28 |
| 95% des livres sur l'islam en occident sont écrits par des non musulmans | Shana59 | Forum Général | 188 | 03/12/2008 00h24 |
| les erreurs scientifiques ds la bible! | rasttarro | Forum Islam | 181 | 27/03/2008 02h43 |
| Pourquoi je ne suis pas musulman | IKHRAQ | Forum Islam | 48 | 29/05/2006 02h34 |