Qui a écrit la Bible et pourquoi?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/03/2008, 21h55
DIEU est amour

Entrées dans le blog: 2
Par défaut Re : Qui a écrit la Bible et pourquoi?

Citation:
Envoyé par exchretien Voir le message
La bible avec ses variantes protestante, catholique et orthodoxe est un mélange entre fiction et réalité: aucune crédibilité.
N'importe quoi !!!

Il s'agit toujours de la même Bible ( vérifie donc sur tes fichiers !!!), avec, comme seules différences : le nombre de livres reconnus ( 73 chez les Catho. ; et seulement 66 chez les Israélites et les Protestants.); et quelques différences mineures dans les traductions.

Pour les traductions, on retrouve le même problème pour le Coran.

Et si tu me dis que le Coran peut être lu en arabe d'origine, je te réponds que la Bible peut être lue dans l'hébreu et le grec d'origine !!!

Citation:
Envoyé par Ex.
j'ai écouté une émission sur le canal abn (http://www.abansat.com): un pretre a avoué les erreurs dans la bible, il a tenté de diminuer l'importance des erreurs, mais hélas selon moi ca discridite la bible et ses variantes complétement.
Cela n'engage que ce prêtre ...Que DIEU l'éclaire !

Citation:
Envoyé par Ex.....
alors qui a écrit la bible?
Certainement pas Abraham, ni Noé, ni même Moïse. C'est clair !

Citation:
Envoyé par Ex.....
qui a écrit les évangiles? luc n'a jamais vu jesus et celui qui a écris l'évangile selon jean est un inconnu. les deux canons des évangiles ont subit beaucoup de transformation et on n'a que la version grecque. d'autre évangiles ont été des canons puis rejeté comme gnostique sous la pression de rome et l'empreur paein romain constantin (selon certains criticologue).
Que des hypothèses lancées par des soi-disant exégètes athées .

Le plus probable : les 4 évangiles ont été écrits par Matthieu, Marc, Luc et Jean ....
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2008, 22h05

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
N'importe quoi !!!

Il s'agit toujours de la même Bible ( vérifie donc sur tes fichiers !!!), avec, comme seules différences : le nombre de livres reconnus ( 73 chez les Catho. ; et seulement 66 chez les Israélites et les Protestants.); et quelques différences mineures dans les traductions.

Pour les traductions, on retrouve le même problème pour le Coran.

Et si tu me dis que le Coran peut être lu en arabe d'origine, je te réponds que la Bible peut être lue dans l'hébreu et le grec d'origine !!!

Cela n'engage que ce prêtre ...Que DIEU l'éclaire !

Que des hypothèses lancées par des soi-disant exégètes athées .

Le plus probable : les 4 évangiles ont été écrits par Matthieu, Marc, Luc et Jean ....
le plus probable!!!! merci franc pour ton incertitude

ici une contradiction majeure: comment Moise a écrit la torah alors il parle de son enterrement:

Deutéronome 34 (torah selon les bibliques)
34.1
Moïse monta des plaines de Moab sur le mont Nebo, au sommet du Pisga, vis-à-vis de Jéricho. Et l'Éternel lui fit voir tout le pays:
34.2
Galaad jusqu'à Dan, tout Nephthali, le pays d'Éphraïm et de Manassé, tout le pays de Juda jusqu'à la mer occidentale,
34.3
le midi, les environs du Jourdain, la vallée de Jéricho, la ville des palmiers, jusqu'à Tsoar.
34.4
L'Éternel lui dit: C'est là le pays que j'ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob, en disant: Je le donnerai à ta postérité. Je te l'ai fait voir de tes yeux; mais tu n'y entreras point.

34.5
Moïse, serviteur de l'Éternel, mourut là, dans le pays de Moab, selon l'ordre de l'Éternel.
34.6
Et l'Éternel l'enterra dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Beth Peor. Personne n'a connu son sépulcre jusqu'à ce jour.

34.7
Moïse était âgé de cent vingt ans lorsqu'il mourut; sa vue n'était point affaiblie, et sa vigueur n'était point passée.

=======================

un grand problème: un inconnu a écrit ce qu'on appelle la torah de Moise
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2008, 22h15
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par exchretien Voir le message
le plus probable!!!! merci franc pour ton incertitude
Je t'en prie... J'essaie toujours d'être "franc" ... lol !!!

Citation:
Envoyé par Ex.....
ici une contradiction majeure: comment Moise a écrit la torah alors il parle de son enterrement
Je t'ai déjà répondu : relis donc ce que j'ai écrit un tout petit peu plus haut :

Citation:
Envoyé par Ex.....
alors qui a écrit la bible?

Ma réponse :

Citation:
Envoyé par Ex....
un grand problème: un inconnu a écrit ce qu'on appelle la torah de Moise
Un problème pour qui ? Pas pour moi, en tous cas, ni pour l'ensembel des Catholiques ...

Bonne soirée !
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2008, 15h55

je relance ton débat !
كتاب النصارى الذي في أيديهم اليوم بدأت كتابته بعد موت المسيح ـ عليه السلام ـ بقرنٍ تقريباً على حد قولهم هم ، فالذي كَتَبَ لم يرَ المسيح ، بل ولم يرَ من رأى المسيح ، بل ولا يعرفه أحد ، فلا نعرف ولا يعرفون مَن ( متى ) ومَن ( مرقص ) ومَن ( يوحنا ) ، والذي كتبَ لم يكن يكتب إنجيلاً وإنما يقص تاريخاً ، كانت كتابات شخصية ، صرَّح أصحابها بأنها رسالات شخصية ،ثم جاء قوم بعد ذلك بسنينٍ طويلة ووجدوا كتاباتٍ كثيرة تتكلم عن المسيح ـ عليه السلام ـ فأخذوا بعضها وقالوا هذا كتاب ( مقدس ) .!! فقداسة ما في أيديهم من كتاب من البشر وليست من الله ، والبشر لا يقدسون وليس لهم أن يقدسوا كتاباً أو غير كتابٍ
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2008, 15h58
Ombres et fumée...

Entrées dans le blog: 10

Citation:
Envoyé par tizra Voir le message
je relance ton débat !
كتاب النصارى الذي في أيديهم اليوم بدأت كتابته بعد موت المسيح ـ عليه السلام ـ بقرنٍ تقريباً على حد قولهم هم ، فالذي كَتَبَ لم يرَ المسيح ، بل ولم يرَ من رأى المسيح ، بل ولا يعرفه أحد ، فلا نعرف ولا يعرفون مَن ( متى ) ومَن ( مرقص ) ومَن ( يوحنا ) ، والذي كتبَ لم يكن يكتب إنجيلاً وإنما يقص تاريخاً ، كانت كتابات شخصية ، صرَّح أصحابها بأنها رسالات شخصية ،ثم جاء قوم بعد ذلك بسنينٍ طويلة ووجدوا كتاباتٍ كثيرة تتكلم عن المسيح ـ عليه السلام ـ فأخذوا بعضها وقالوا هذا كتاب ( مقدس ) .!! فقداسة ما في أيديهم من كتاب من البشر وليست من الله ، والبشر لا يقدسون وليس لهم أن يقدسوا كتاباً أو غير كتابٍ

Salam,

As-tu la traduction, s'il te plait ?
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2008, 16h09

je traduit
le livre des chrétiens qu'ils ont entre les mains,son écriture a commencée après la mort du christ_environ 1siécle selon certain de leur propos. Celui qui a écrit n'a pas vu jésus et n'a pas vu qui a vu jésus, personne ne le connait,donc nous ne savons pas.et ils ne savent ni (quand)ni qui sont jean,paul etc..et celui qui a écrit n'a pas rédigé un évangile mais il racontait une periode de l'histoire,Son écriture était personnelle,ces compagnons en ont conclu que c'était des lettres personnelles.Puis des gens sont venus de longues années après et ont trouvés ces nombreux écrit qui traite de Jesus (ss)Ils en ont prit une partie et ils ont dit ceci est un livre saint. La sainteté du livre qu'il y'a entre leur mains est l'écriture humaine et non d'allah(st);les hommes ne sont pas saint
et ne peuvent produire de livre saint;

(traduction approximative)
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2008, 16h11

Citation:
Envoyé par LuneSoleil Voir le message
Salam,

As-tu la traduction, s'il te plait ?
je traduit

le livre des chrétiens qu'ils ont entre les mains,son écriture a commencée après la mort du christ_environ 1siécle selon certain de leur propos. Celui qui a écrit n'a pas vu jésus et n'a pas vu qui a vu jésus, personne ne le connait,donc nous ne savons pas.et ils ne savent ni (quand)ni qui sont jean,paul etc..et celui qui a écrit n'a pas rédigé un évangile mais il racontait une periode de l'histoire,Son écriture était personnelle,ces compagnons en ont conclu que c'était des lettres personnelles.Puis des gens sont venus de longues années après et ont trouvés ces nombreux écrit qui traite de Jesus (ss)Ils en ont prit une partie et ils ont dit ceci est un livre saint. La sainteté du livre qu'il y'a entre leur mains est l'écriture humaine et non d'allah(st);les hommes ne sont pas saint

Réponse avec citation
Vieux 08/07/2008, 16h15
Ombres et fumée...

Entrées dans le blog: 10

Citation:
je traduit

D'accord, merci beaucoup !
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2008, 16h18

Citation:
Envoyé par LuneSoleil Voir le message
D'accord, merci beaucoup !
je lis sur "islamway"

parcontre c'est en arabe
mais c'est très intéressant et objectif les raisonement .
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2008, 21h56
DIEU est amour

Citation:
je traduit
le livre des chrétiens qu'ils ont entre les mains,son écriture a commencée après la mort du christ_environ 1siécle selon certain de leur propos.

"selon certains de leurs ^propos ....???

Non, je ne le pense pas ! Pourrais-tu, chère Tirza, donner quelques exemples de ces propos qui prouveraient cette datation tardive des évangiles ?

Citation:
Envoyé par Tirza
Celui qui a écrit n'a pas vu jésus et n'a pas vu qui a vu jésus, personne ne le connait,donc nous ne savons pas.et ils ne savent ni (quand)ni qui sont jean,paul etc..et celui qui a écrit n'a pas rédigé un évangile mais il racontait une periode de l'histoire,Son écriture était personnelle,ces compagnons en ont conclu que c'était des lettres personnelles.Puis des gens sont venus de longues années après et ont trouvés ces nombreux écrit qui traite de Jesus (ss)Ils en ont prit une partie et ils ont dit ceci est un livre saint. La sainteté du livre qu'il y'a entre leur mains est l'écriture humaine et non d'allah(st);les hommes ne sont pas saint

Quel beau roman !!! Et où places-tu dans ce beau roman-fiction, l'INJIL dont le CORAN parle si souvent ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Sujet unique: Questions - réponses] Forum Islam 6287 09/11/2009 22h45
paroles de pourquoi les hommes nanouche Forum bladinettes 47 06/09/2009 06h28
95% des livres sur l'islam en occident sont écrits par des non musulmans Shana59 Forum Général 188 03/12/2008 00h24
les erreurs scientifiques ds la bible! rasttarro Forum Islam 181 27/03/2008 02h43
Pourquoi je ne suis pas musulman IKHRAQ Forum Islam 48 29/05/2006 02h34

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h55.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38