| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il s'agit toujours de la même Bible ( vérifie donc sur tes fichiers !!!), avec, comme seules différences : le nombre de livres reconnus ( 73 chez les Catho. ; et seulement 66 chez les Israélites et les Protestants.); et quelques différences mineures dans les traductions. Pour les traductions, on retrouve le même problème pour le Coran. Et si tu me dis que le Coran peut être lu en arabe d'origine, je te réponds que la Bible peut être lue dans l'hébreu et le grec d'origine !!! Citation:
Citation:
Citation:
Le plus probable : les 4 évangiles ont été écrits par Matthieu, Marc, Luc et Jean .... |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() ici une contradiction majeure: comment Moise a écrit la torah alors il parle de son enterrement: Deutéronome 34 (torah selon les bibliques) 34.1 Moïse monta des plaines de Moab sur le mont Nebo, au sommet du Pisga, vis-à-vis de Jéricho. Et l'Éternel lui fit voir tout le pays: 34.2 Galaad jusqu'à Dan, tout Nephthali, le pays d'Éphraïm et de Manassé, tout le pays de Juda jusqu'à la mer occidentale, 34.3 le midi, les environs du Jourdain, la vallée de Jéricho, la ville des palmiers, jusqu'à Tsoar. 34.4 L'Éternel lui dit: C'est là le pays que j'ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob, en disant: Je le donnerai à ta postérité. Je te l'ai fait voir de tes yeux; mais tu n'y entreras point. 34.5 Moïse, serviteur de l'Éternel, mourut là, dans le pays de Moab, selon l'ordre de l'Éternel. 34.6 Et l'Éternel l'enterra dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Beth Peor. Personne n'a connu son sépulcre jusqu'à ce jour. 34.7 Moïse était âgé de cent vingt ans lorsqu'il mourut; sa vue n'était point affaiblie, et sa vigueur n'était point passée. ======================= un grand problème: un inconnu a écrit ce qu'on appelle la torah de Moise |
|
| ||||
| ||||
| Je t'en prie... J'essaie toujours d'être "franc" ... lol !!! Citation:
Citation: Envoyé par Ex..... alors qui a écrit la bible? Ma réponse : Certainement pas Abraham, ni Noé, ni même Moïse. C'est clair ! Citation:
Bonne soirée ! |
|
| ||||
| ||||
|
je relance ton débat ! كتاب النصارى الذي في أيديهم اليوم بدأت كتابته بعد موت المسيح ـ عليه السلام ـ بقرنٍ تقريباً على حد قولهم هم ، فالذي كَتَبَ لم يرَ المسيح ، بل ولم يرَ من رأى المسيح ، بل ولا يعرفه أحد ، فلا نعرف ولا يعرفون مَن ( متى ) ومَن ( مرقص ) ومَن ( يوحنا ) ، والذي كتبَ لم يكن يكتب إنجيلاً وإنما يقص تاريخاً ، كانت كتابات شخصية ، صرَّح أصحابها بأنها رسالات شخصية ،ثم جاء قوم بعد ذلك بسنينٍ طويلة ووجدوا كتاباتٍ كثيرة تتكلم عن المسيح ـ عليه السلام ـ فأخذوا بعضها وقالوا هذا كتاب ( مقدس ) .!! فقداسة ما في أيديهم من كتاب من البشر وليست من الله ، والبشر لا يقدسون وليس لهم أن يقدسوا كتاباً أو غير كتابٍ |
|
| |||
| |||
| Citation:
Salam, As-tu la traduction, s'il te plait ? |
|
| ||||
| ||||
|
je traduit le livre des chrétiens qu'ils ont entre les mains,son écriture a commencée après la mort du christ_environ 1siécle selon certain de leur propos. Celui qui a écrit n'a pas vu jésus et n'a pas vu qui a vu jésus, personne ne le connait,donc nous ne savons pas.et ils ne savent ni (quand)ni qui sont jean,paul etc..et celui qui a écrit n'a pas rédigé un évangile mais il racontait une periode de l'histoire,Son écriture était personnelle,ces compagnons en ont conclu que c'était des lettres personnelles.Puis des gens sont venus de longues années après et ont trouvés ces nombreux écrit qui traite de Jesus (ss)Ils en ont prit une partie et ils ont dit ceci est un livre saint. La sainteté du livre qu'il y'a entre leur mains est l'écriture humaine et non d'allah(st);les hommes ne sont pas saint et ne peuvent produire de livre saint; (traduction approximative) |
|
| ||||
| ||||
| je traduit le livre des chrétiens qu'ils ont entre les mains,son écriture a commencée après la mort du christ_environ 1siécle selon certain de leur propos. Celui qui a écrit n'a pas vu jésus et n'a pas vu qui a vu jésus, personne ne le connait,donc nous ne savons pas.et ils ne savent ni (quand)ni qui sont jean,paul etc..et celui qui a écrit n'a pas rédigé un évangile mais il racontait une periode de l'histoire,Son écriture était personnelle,ces compagnons en ont conclu que c'était des lettres personnelles.Puis des gens sont venus de longues années après et ont trouvés ces nombreux écrit qui traite de Jesus (ss)Ils en ont prit une partie et ils ont dit ceci est un livre saint. La sainteté du livre qu'il y'a entre leur mains est l'écriture humaine et non d'allah(st);les hommes ne sont pas saint et ne peuvent produire de livre saint; (traduction approximative) |
|
| |||
| |||
| Citation:
D'accord, merci beaucoup ! |
|
| ||||
| ||||
| je lis sur "islamway" parcontre c'est en arabe mais c'est très intéressant et objectif les raisonement . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
"selon certains de leurs ^propos ....??? Non, je ne le pense pas ! Pourrais-tu, chère Tirza, donner quelques exemples de ces propos qui prouveraient cette datation tardive des évangiles ? Citation:
Quel beau roman !!! Et où places-tu dans ce beau roman-fiction, l'INJIL dont le CORAN parle si souvent ? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 6287 | 09/11/2009 22h45 | |
| paroles de pourquoi les hommes | nanouche | Forum bladinettes | 47 | 06/09/2009 06h28 |
| 95% des livres sur l'islam en occident sont écrits par des non musulmans | Shana59 | Forum Général | 188 | 03/12/2008 00h24 |
| les erreurs scientifiques ds la bible! | rasttarro | Forum Islam | 181 | 27/03/2008 02h43 |
| Pourquoi je ne suis pas musulman | IKHRAQ | Forum Islam | 48 | 29/05/2006 02h34 |