| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
peus tu etre plus clair sur ta vision des choses. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Le problème universel de toute religion est que l'on regroupe les textes, les doctrines, les courants de pensées, les actes individuels pour en faire une grande soupe! Quand tu évoque la révélation de la Bible, tu ne dois pas y rapprocher une décision de l'Eglise, qui est une partie de la Hierarchie Chrétienne et qui n'est pas, je te l'assure, partagée par tous les croyants chrétiens... C'est un peu comme si tu évoque le Coran, et tu y rapproche une tawa chiite, ce n'est pas, je te le confirme, compréhensible non plus ! Donc il faut bien toujours faire la part des choses entre message divin contenu dans le texte, les explications plus ou moins crédibles qui en sont faite, la hierarchie, etc.. |
|
| |||
| |||
| Ma vision ? Mais tu l'as écrit toi-même, le Dieu chrétien est trine, et il est amour. Le Dieu musulman est impassible, et avec un coran - qui n'est rien d'autre qu'une seconde divinité - à coté de lui. Le Dieu des musulmans prétend donner des leçons au Dieu des chrétiens en niant sa trinité.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() le Dieu des juifs est-il trinitaire? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Comment te portes -tu ? Bien sûr, et tu le sais, le Dieu des Juifs est YHWH, et Il est trois fois saint ! Et donc ..... Is 6:3- Ils se criaient l'un à l'autre ces paroles : " Saint, saint, saint est Yahvé Sabaot, sa gloire emplit toute la terre. " Quant à son suicide, tu veux parler, je suppose, de l'exécution sur une croix de Son Verbe, qu'Il appelle Son Fils, sur cette terre qu'Il était venu sanctifier . Si c'est de Lui qu'il s'agit, moi, je n'appelle pas ça un suicide !!! Quant à la fin du monde, heureusement que Son Père ne Lui a pas donné plus de renseignements sur le sujet, mais tu te rends compte,si on en connaissait la date !!!!!!!!!!!!! C'est comme la date de notre mort !!! heureusement qu'on ne la connaît pas !!! lol !!! Au fait, fais-tu toujours du football ? Bonne fin de ce Ramadan, et bien amicalement. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pafois je me demande comment vous faites pour debatre d'un sujet telle que la trinité un sujet tellement ilogique irationnel en essayant de resté logique |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est comme si tu me disais le Dieu des musulmans demande de se jetter dans les tours du World Trade Center! Si ce que tu appelles le Dieu des chrétiens est trine c'est l'Eglise qui en a décidé ainsi lors d'un concile... Ce que les humains font d'une revélation leur appartient mais n'est pas forcement la volonté de Dieu.. Dans le Coran, Dieu montre d'ailleurs clairement aux chrétiens, là où ils se sont trompés, ils ont falsifié la parole de Dieu contenue dans la Bible en disant que Jesus ést le fils de Dieu. Mais à aucun moment de la Bible, tu ne trouveras Jesus exposer que Dieu est son propre Père, ou qu'il est Dieu lui-même.. C'est justement ce qui est inquiétant quand on voit certains Hadiths, c'est que l'homme se substitue à Dieu et peut partir dans une mauvaise direction tout en se croyant bien guidé! Et pour les chrétiens, c'est pour cela que le message du Coran est dur à admettre, car c'est difficile de reconnaitre au bout de plusieurs siècles qu'ils étaient dans l'erreur, malgré tous les savants, théologiens, etudes, etc... MAis il en est de même pour certains musulmans, qui au lieu de se poser des questions justes sur les Hadiths, se cache,t derrière le fait que l'on ne peut pas remettre en cause tous les savants de la Umma.. Seul Dieu sait sur quoi nous divergions et nous expliquera lors du Jugement Dernier... |
|
| |||||||
| |||||||
| Citation:
Passer d'un attentat au nom d'une religion a un concept trinitaire qui est très bien étayé dans les textes bibliques... c'est un peu aventureux non ? Citation:
Citation:
Dans le Coran il n'est absolument pas question dee dire que les textes bibliques et en particulier chrétiens aient été falsifiés. Relis les. On parle de quelques uns qui se sont égarés... pas de falsification et surtout... le Coran fait une bourde énorme -pour dire qu'il vient de Dieu après il faut se lever de bonheur- en parlant de Allah comme le "troisième" et en incluant Marie dans la trinité... non... relis encore. Citation:
Citation:
![]() Citation:
Citation:
Bonne journée
__________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" |
|
| |||
| |||
| Citation:
Salam Tanja49, Tes remarques sont toujours tres pertinentes, je t'en remercie...Je suis d'accord avec toi mais je pense que tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire car dans la plupart de tes eractions je suis en phase avec toi... Pour l'exemple du 11 septembre, c'est juste une image pour faire comprendre que Dieu ne choisit pas les actes des croyants ou pseudos croyants ! et que l'on peut tomber dans la betise la plus totale et l'extreme au nom de Dieu... Oui je parlais bien des Hadiths, qui font acte de falsification, le Coran parle des chrétiens, pas du texte sacré. Je suis convaincu du texte biblique, et c'est pour cela que je ne partage pas les Hadiths ! Tu ne m'as pas compris, sur la difficulté des chrétiens à admettre... Ce n'est pas le texte qui est eronné mais l'histoire chrétienne entière basée sur des erreurs de départ... C'est cela qui est difficile à admettre ! Mais ca ne veut pas dire que le texte est erroné... En lisant les Hadiths (et encore je n'ai lu que les véridiques), c'est vrai qu'il y a de quoi tomber par terre !! Mais beaucoup de musulmans n'ont en fait pas lu l'integralité des HAdiths, et ils sont transmis culturellement, c'est pour cela que ça ne choque pas la majorité ! Je suis d'accord avec toi sur le dernier point, et d'ailleurs Dieu dans le Coran ne denonce à aucun moment les textes eux-même, simplement le mensonge des hommes vis à vis des messages descendus... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 6287 | 09/11/2009 22h45 | |
| paroles de pourquoi les hommes | nanouche | Forum bladinettes | 47 | 06/09/2009 06h28 |
| 95% des livres sur l'islam en occident sont écrits par des non musulmans | Shana59 | Forum Général | 188 | 03/12/2008 00h24 |
| les erreurs scientifiques ds la bible! | rasttarro | Forum Islam | 181 | 27/03/2008 02h43 |
| Pourquoi je ne suis pas musulman | IKHRAQ | Forum Islam | 48 | 29/05/2006 02h34 |