Qui a écrit la Bible et pourquoi?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/09/2008, 14h16

Entrées dans le blog: 6
Par défaut Re : Qui a écrit la Bible et pourquoi?

Citation:
Envoyé par papounet Voir le message
Salam Tanja49,

Tes remarques sont toujours tres pertinentes, je t'en remercie...Je suis d'accord avec toi mais je pense que tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire car dans la plupart de tes eractions je suis en phase avec toi...

Pour l'exemple du 11 septembre, c'est juste une image pour faire comprendre que Dieu ne choisit pas les actes des croyants ou pseudos croyants ! et que l'on peut tomber dans la betise la plus totale et l'extreme au nom de Dieu...
Salam cher Papounet, désolé si j'ai mal interprété ce que tu veux dire, et merci aussi de ne pas, comme souvent j'ai vu ici, comprendre aussi que mon but n'est pas de dénigrer une religion, mais d'en faire des commentaires autant équilibrés que possibles... Et ce pour ne pas tomber dans le sempiternel "j'ai raison car c'est écrit là..." etc..

Citation:
Oui je parlais bien des Hadiths, qui font acte de falsification, le Coran parle des chrétiens, pas du texte sacré. Je suis convaincu du texte biblique, et c'est pour cela que je ne partage pas les Hadiths !
Le Coran désolé ne parle pas "des" chrétiens mais de "certains"

Citation:
Tu ne m'as pas compris, sur la difficulté des chrétiens à admettre... Ce n'est pas le texte qui est eronné mais l'histoire chrétienne entière basée sur des erreurs de départ... C'est cela qui est difficile à admettre ! Mais ca ne veut pas dire que le texte est erroné...
Si le texte n'est pas erroné... la Trinité non plus car le texte est assez explicite !

Après on peut se poser des questions sur sa réalité, mais elle y est décrite et c'est bien pour cela que depuis 2000 ans des théologiens bien plus "calés" que l'on ne peut l'être nous, l'affirment !

Citation:
En lisant les Hadiths (et encore je n'ai lu que les véridiques), c'est vrai qu'il y a de quoi tomber par terre !! Mais beaucoup de musulmans n'ont en fait pas lu l'integralité des HAdiths, et ils sont transmis culturellement, c'est pour cela que ça ne choque pas la majorité !
Le problème c'est que ceux qui s'y réfèrent sautent au plafond si tu en cites des "questionnables" alors que dans le même receuil tu trouves le meilleur... et le pire ! Pour lire l'intégralité... des hadiths ... il faut se lever de bonheur tellement il y en a !!!

Citation:
Je suis d'accord avec toi sur le dernier point, et d'ailleurs Dieu dans le Coran ne denonce à aucun moment les textes eux-même, simplement le mensonge des hommes vis à vis des messages descendus...
Donc en aucun moment on ne peut parler de textes falsifiés comme tu sais bien que c'est monnaie courante y compris par ici Bladi d'ailleurs !

Bonne journée
Vieux 27/09/2008, 15h10

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Bonsoir,cher Rifichan, content de te retrouver ... il y avait si longtemps !

Comment te portes -tu ?

Bien sûr, et tu le sais, le Dieu des Juifs est YHWH, et Il est trois fois saint ! Et donc .....

Is 6:3- Ils se criaient l'un à l'autre ces paroles : " Saint, saint, saint est Yahvé Sabaot, sa gloire emplit toute la terre. "

Quant à son suicide, tu veux parler, je suppose, de l'exécution sur une croix de Son Verbe, qu'Il appelle Son Fils, sur cette terre qu'Il était venu sanctifier . Si c'est de Lui qu'il s'agit, moi, je n'appelle pas ça un suicide !!!

Quant à la fin du monde, heureusement que Son Père ne Lui a pas donné plus de renseignements sur le sujet, mais tu te rends compte,si on en connaissait la date !!!!!!!!!!!!! C'est comme la date de notre mort !!! heureusement qu'on ne la connaît pas !!! lol !!!

Au fait, fais-tu toujours du football ?

Bonne fin de ce Ramadan, et bien amicalement.
je suis ahmedjebli ahmedjebli ahmedjebli,
alors je suis trois,lol!
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2008, 15h12

Citation:
Envoyé par ahmedjebli Voir le message
je suis ahmedjebli ahmedjebli ahmedjebli,
alors je suis trois,lol!
tu es surtout irrespectueux.
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2008, 17h11

Citation:
salam,

Le problème universel de toute religion est que l'on regroupe les textes, les doctrines, les courants de pensées, les actes individuels pour en faire une grande soupe!

Quand tu évoque la révélation de la Bible, tu ne dois pas y rapprocher une décision de l'Eglise, qui est une partie de la Hierarchie Chrétienne et qui n'est pas, je te l'assure, partagée par tous les croyants chrétiens...

C'est un peu comme si tu évoque le Coran, et tu y rapproche une tawa chiite, ce n'est pas, je te le confirme, compréhensible non plus !

Donc il faut bien toujours faire la part des choses entre message divin contenu dans le texte, les explications plus ou moins crédibles qui en sont faite, la hierarchie, etc..
Prophéties jamais réalisées
1er livre Corinthiens, chapitres 15/verset 51.
Matthieu, chapitres 24/versets 1-35 ; 16/versets 27-28.
Luc, chapitre 21.
Matthieu, chapitre 24/versets 1-3: Comme ils étaient assis sur le Mont des Oliviers, en face du Temple (actuellement esplanade des deux saintes Mosquées depuis 14 siècles) Jésus aurait dit : « Il ne restera pas pierre sur pierre » et « Le ciel et la terre passeront, mais mes Paroles ne passeront point » (Mathieu, chapitre 24/verset 35).
Remarque: Le Temple de Salomon était un lieu sacré consacré à l'adoration du Dieu unique comme l'est aujourd'hui la sainte Mosquée de Jerusalem.
dans quel categorie tu met ça?!!
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2008, 17h22

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Je t'en prie... J'essaie toujours d'être "franc" ... lol !!!

Je t'ai déjà répondu : relis donc ce que j'ai écrit un tout petit peu plus haut :

!
moi j'ai pas lu ta reponse,en plus c'est certaine que quelqu"'un d'autre qui ecrit ce que s'est passé a Moise l'or de sa mort,n'est ce pas aa si franc,?!!
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2008, 17h26

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
tu es surtout irrespectueux.
l'opinion des hmires comme toi et tanja ne m'interesse pas.
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2008, 19h19

Citation:
C'est un honneur au contraire !
Vieux 27/09/2008, 21h51
DIEU est amour

Entrées dans le blog: 3

Bonsoir, Ahmed... La fête approche... Comment vas-tu ?

Citation:
moi j'ai pas lu ta reponse,en plus c'est certaine que quelqu"'un d'autre qui ecrit ce que s'est passé a Moise l'or de sa mort,n'est ce pas aa si franc,?!!

Si, je répondais à exchrétien , sur le post #21.

Car ce exchrétien me demandait : " alors qui a écrit la bible?"

Et je lui ai répondu ceci : Certainement pas Abraham, ni Noé, ni même Moïse. C'est clair !"

Et c'est cela la réponse que tu n'as pas trouvée. Et cette réponse répond aussi à ton exclamation ci-dessus :"c'est certain que quelqu'un d'autre qui ecrit ce que s'est passé a Moise l'or de sa mort,n'est ce pas aa si franc" !

Es-tu satisfait maintenant ?

Amicalement.
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2008, 22h11
DIEU est amour

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Prophéties jamais réalisées
1er livre Corinthiens, chapitres 15/verset 51.
1Co 15:52- En un instant, en un clin d'œil, au son de la trompette finale, car elle sonnera, la trompette, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons transformés

Cette prophétie, selon Le Livre de l'Apocalypse, s'est déjà réalisée : et c'est le Royaume
de Dieu enfin ouvert à tous !

Ap 11:15- Et le septième Ange sonna... Alors, au ciel, des voix clamèrent : " La royauté du monde est acquise à notre Seigneur ainsi qu'à son Christ ; il régnera dans les siècles des siècles. "

Citation:
Envoyé par AhmedJebli
Matthieu, chapitres 24/versets 1-35 ; 16/versets 27-28.
Remarque: Le Temple de Salomon était un lieu sacré consacré à l'adoration du Dieu unique comme l'est aujourd'hui la sainte Mosquée de Jerusalem.
Mt 24:1- Comme Jésus sortait du Temple et s'en allait, ses disciples s'approchèrent pour lui faire voir les constructions du Temple.
Mt 24:2- Mais il leur répondit : " Vous voyez tout cela, n'est-ce pas ? En vérité je vous le dis, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit jetée bas. "

Et l'hitoire nous apprend que le Temple de Jérusalem a été incendié et déruit en l'an 70 !!!

Citation:
Envoyé par Ahmedjebli
Luc, chapitre 21.
Lc 21:20- " Mais lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, alors comprenez que sa dévastation est toute proche.
Lc 21:21- Alors, que ceux qui seront en Judée s'enfuient dans les montagnes, que ceux qui seront à l'intérieur de la ville s'en éloignent, et que ceux qui seront dans les campagnes n'y entrent pas ;
Lc 21:22- car ce seront des jours de vengeance, où devra s'accomplir tout ce qui a été écrit.

Les armées romaines qui encerclent Jérusalem, l'exode des Chrétiens de Jérusalem avant le désastre, et enfin le désasrtre et la ruine du Temple et des centaines de milliers de morts, tout cela est arrivé, l'histoire nous l'apprend : en l'année 70 !

Bonne soirée et bonne fin de Ramadan !
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2008, 00h03

Citation:
Qui fait figure de hmar maintenant que Frac t'a mis les choses au point

Iala... bonne soiré, bon dimanche...

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Sujet unique: Questions - réponses] Forum Islam 6287 09/11/2009 22h45
paroles de pourquoi les hommes nanouche Forum bladinettes 47 06/09/2009 06h28
95% des livres sur l'islam en occident sont écrits par des non musulmans Shana59 Forum Général 188 03/12/2008 00h24
les erreurs scientifiques ds la bible! rasttarro Forum Islam 181 27/03/2008 02h43
Pourquoi je ne suis pas musulman IKHRAQ Forum Islam 48 29/05/2006 02h34

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h37.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38