|
| |||
| |||
| Salam a'likoum ! ! Pouvez vous me renseinger?? (sur la souffrance d'autrui ! !) On sait que chaque souffrance est une épreuves a surmonter qu'allah nous inflige ! ! ou sinon c'est une punition en réponse a nos mauvaises actions ! ! Mais que pensez vous des enfants qui se font maltraitez, violez puis assassiner, qu'ont ils fait d'aussi horrible pour mériter un tel sort?? j'ai cependant une hypothèse mais qui reste bien flou ! ! - les enfants payent des actes de leurs parents ! ! Qu'en pensez vous mes frères et soeur bladinautes??? Abou |
|
| ||||
| ||||
| Rien que le fait d'attendre que dieu nous punisse ou nous récompense pour un bon ou un mauvais acte est une énorme prétention en soi.....A méditer longuement.
__________________ Oops! I did it again... |
|
| |||
| |||
| Il n'est pas question d'ATTENDRE une récompense ou punition. Je m'explique: j'entend beaucoup autour de moi , les mêmes phrases et questions autour de dieu ! ! (je n'ai aucun doute quant a ma foi envers allah ! !) Toutefois je cherche a comprendre, et répondre a certaines questions que l'on me pose (comme celle ci et avec laquelle je me retrouve sans réponse le flou total ! !) La question n'est pas porté sur l'attente de punition ou récomprence ( quand tu fais du bien c'est pas pour recevoir quelque chose en retour , mais plutot parceque ca te fais plaisir ! !) Bref ! ! pour en revenir a ma question Les enfants peuvent ils payer les péchés de leurs parents??? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ces enfants font seulemnt les victimes de la déraison de leurs parents....qui n' ont pas l' amour de Dieu dans leurs coeurs, et qui ne soucient aucunément des conséquences sur leurs enfants ( psychologiquement ) et dans l' au dela. Ils subissent les actes de ce qui ne veulent pas croire au livre sacré et qui ne craignent pas Allah, ils suivent la voie du mal, et Sheytan en rie. Ces enfants malheureusement sont victimes et non punis, et Allah ne veut pas le mal de ses créatures, Allah nous a prescrit la bonne conduite dans le Coran, ce qui prouve l' amour qu' il a pour nous, or les insouciants l'ont oubliés. Qu' Allah aident ces pauvres enfants. |
|
| |||
| |||
| Bismillahi Rahmani Rahime, A SAlam 'Aleykoum, C'est que c'est tout bonnement l'erreur humaine. Et chaque personnes devra payer de ses actes! |
|
| ||||
| ||||
| J'ai vraiment pas saisi ce que tu voulais dire par là, tu pourrais exliquer? |
|
| |||
| |||
| le probleme avec cette doctrine des retribution, c'est que voyant un homme souffrir dans la rue, aveugle, sourd, different ou malade, on en arriverai trop vite a la conclusion evidente du: "c'est bien fait pour lui il le merite!!!!!!!!!!!!". et apres on se demande ou est passer la compassion, l'entraide, l'amour et toutes ces jolies petites choses si nobles qui s'eteignent petit a petit. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Livingstone:Les musulmans de Londres souffrent de "graves discriminations" | Nbarch | Actualités marocaines | 5 | 02/03/2008 22h56 |
| De 1,5 millions d’algériens, soit 5% de la population, souffrent de malnutrition | oushun | Actualités marocaines | 2 | 18/11/2007 08h50 |
| Près de 350 000 Marocains souffrent de troubles mentaux | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 17/10/2007 01h40 |
| Les musulmans de Londres souffrent de "graves discriminations" | mlMs | Actualités marocaines | 3 | 25/10/2006 16h20 |
| Au Mali, neuf femmes sur dix souffrent de mutilations génitales | Petite_Mina | Actualités marocaines | 5 | 22/02/2006 15h09 |