le soleil tourne autour de la terre?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/03/2008, 03h16

Par défaut Re : le soleil tourne autour de la terre????

Citation:
Envoyé par samora1969 Voir le message
Allah parle-il de la galaxie, de la voie lactée et du cosmos en l'occurrence d'autres vies sur d'autres systèmes solaires autres que le notre, pourquoi parle-il du soleil et de la lune alors qu'il n'a jamais mentionné les noms des autres planètes comme mars, venus,jupiter.....pourquoi a-t-il mis un astre lumineux et centre du système solaire avec un satellite de la terre qui ne fait que réfléchir la lumière du soleil et qui gravite et tourne autour de la terre et du soleil.

Le soleil et la lune même un non-scientifique peut constater qu'ils voguent et ce n'est pas nouveau, même les sumériens et les égyptiens avant le coran avaient mesuré le temps en fonction de la lune et le soleil.
Le coran ne dit rien du nouveau mais a oublié comme même de nous dire le nouveau à savoir que la terre gravite et tourne autour de soleil ou que le soleil est le centre du système solaire.

http://www.dailymotion.com/video/x1s...estre-100_tech
erreur de ta part le coran dit clairement que le soleil se meut vers un gite special à elle

le coran parle des autres planetes
le coran parlent des autres galaxies et autres systeme solaires: allah le dieu des levants et des couchants.
le coran parle de la relativité restreinte.
le coran parle de l'origine gazeux de l'univers à l'état primitive
le coran parle de la formation de l'atmosphere
le coran parle de la gravité
le coran parle du fer
etc...
etc...
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2008, 09h25

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : le soleil tourne autour de la terre????

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Il y a beaucoup de choses dans le Coran qui proviennent des hommes. Par exemple le récit des jeunes gens de la Caverne qui provient de la légende chrétienne des Sept Dormants d'Ephèse. La naissance virginale de Jésus provient aussi des chrétiens, l'interdiction du porc provient des juifs, le pèlerinage à La Mecque et la Kaaba proviennent des arabes païens, l'histoire d'Adam provient de la mythologie du Proche-Orient, etc, etc.
Comme je dis souvent... rien de nouveau sous le soleil.

De fait, le Coran ne dit rien... qui n'ait pas été déjà dit auparavant par d'autres.
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2008, 22h22

Par défaut Re : le soleil tourne autour de la terre?

Citation:
Envoyé par samira13 Voir le message
Salam
Petite kestion inch'Allah!
J'ai toujours appris en cour de science, que c'est la terre qui tourne autour du soleil...En islam ca serait le contraire...Qui en a deja entendu parlé???Si quelqu'un a des hadiths/versets inch'Allah...barak'Allah ou fikoum...wa salam
salam allah
Le système géocentrique (le soleil tourne autours de la Terre) ne s'oppose pas au système héliocentrique (la Terre tourne autours du soleil), ils appartiennent à des points de vues différents. Ils ne s'excluent donc pas. Je m'explique brièvement :
Du point de vue terrestre, le soleil tourne autours de la Terre.
Du point de vue du système solaire, la terre tourne autours du soleil.
Du point de vue de la galaxie, des scientifiques modernes ont démontrés que le soleil tourne autours de la Terre.

Même sans cette dernière demonstration, la raison suffit à nous montrer que tout cela n'est qu'une question de point de vue, et que le fait de privilégié ce point de vue qui nous place au niveau du système solaire, n'exclus en rien les autres.
Pourtant, les modernes s'attachent au modèle héliocentrique, et exclusivement à celui-ci. Pourquoi ? Par ignorance et/ou préjugé anti-religieux. Ce fut une arme de plus contre la Religion dans les mains des matérialistes. Mais comme bien souvent, ce sont les descendants de ceux-là qui se chargent d'en montrer la fausseté.

P.S. : au final, peu nous importe les dernières théories en vogue chez les scientifiques matérialistes, et cherchons la vérité, sur ce sujet comme sur tous les autres, du coté de la religion. Et comme preuves, n'acceptons que celles qu'elle nous donnera.
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2008, 22h27

Citation:
Envoyé par elmakoudi Voir le message
salam allah
Le système géocentrique (le soleil tourne autours de la Terre) ne s'oppose pas au système héliocentrique (la Terre tourne autours du soleil), ils appartiennent à des points de vues différents. Ils ne s'excluent donc pas. Je m'explique brièvement :
Du point de vue terrestre, le soleil tourne autours de la Terre.
Du point de vue du système solaire, la terre tourne autours du soleil.
Du point de vue de la galaxie, des scientifiques modernes ont démontrés que le soleil tourne autours de la Terre.

Même sans cette dernière demonstration, la raison suffit à nous montrer que tout cela n'est qu'une question de point de vue, et que le fait de privilégié ce point de vue qui nous place au niveau du système solaire, n'exclus en rien les autres.
Pourtant, les modernes s'attachent au modèle héliocentrique, et exclusivement à celui-ci. Pourquoi ? Par ignorance et/ou préjugé anti-religieux. Ce fut une arme de plus contre la Religion dans les mains des matérialistes. Mais comme bien souvent, ce sont les descendants de ceux-là qui se chargent d'en montrer la fausseté.

P.S. : au final, peu nous importe les dernières théories en vogue chez les scientifiques matérialistes, et cherchons la vérité, sur ce sujet comme sur tous les autres, du coté de la religion. Et comme preuves, n'acceptons que celles qu'elle nous donnera.
je me demande pour quoi on revient toujours à ce topic pour répéter les mêmes réponses, à moin qu'on veut que ce topic reste toujour dans la première page
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2008, 22h34

Citation:
Envoyé par soeur13 Voir le message
je me demande pour quoi on revient toujours à ce topic pour répéter les mêmes réponses, à moin qu'on veut que ce topic reste toujour dans la première page
*-mais ma chere c'est la liberte d'expression a chacun son point de vue sauf toi peut etre que tu cherche a provoquer le trio de muslim du monde cesse de les persecuter ma soeur ayez la bonte et la galanterie de repecter les normes de debatologie
merci
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2008, 22h40

Citation:
Envoyé par elmakoudi Voir le message
*-mais ma chere c'est la liberte d'expression a chacun son point de vue sauf toi peut etre que tu cherche a provoquer le trio de muslim du monde cesse de les persecuter ma soeur ayez la bonte et la galanterie de repecter les normes de debatologie
merci
mais de quoi tu parle frère? trio de muslim du monde???????

c'est à toi que je m'adresse et je trouve que le sujet et claire et qu'il ne necessite pas toutes ces réponses , en faite en ne fait que répéter la même réponse

et puis je croix que moi aussi je suis libre de s'exprimer non?

salam
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2008, 22h49

Citation:
Envoyé par soeur13 Voir le message
mais de quoi tu parle frère? trio de muslim du monde???????

c'est à toi que je m'adresse et je trouve que le sujet et claire et qu'il ne necessite pas toutes ces réponses , en faite en ne fait que répéter la même réponse

et puis je croix que moi aussi je suis libre de s'exprimer non?

salam
/*-salam soeur ,oui tu a raison tu a tte liberte de s'exprimer c'est pour ca et ravi de te lire
Réponse avec citation
Réponse

Tags
allah, coran, foi, islam, mohamed, prophete, religion, soleil, terre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages