compliqué que faire?

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/02/2008, 20h25
alias24    

Re : compliqué que faire?

Citation:
Envoyé par naadya
tu en sais quoi?

tu trouves "déplacé" qu'elle se pose ce genre de question et lui dire que l'essentiel est de berner dieu, devrait lui donner quoi? l'aider en quoi? lui permettre quoi?

quand elle l'a connu elle ne portait pas le hijeb,alors pourquoi ce soudain retournement et j'en suis sur sans meme le lui dire au prealable.
dans un couple on prend des decisions ensemble et non de façon unilaterale.
alors je comprend bien son mec.

quand a sa soudaine foi,je reste perplexe.
Réponse avec citation

Vieux 29/02/2008, 20h34
naadya    
there is no spoon

Citation:
Envoyé par alias24
quand elle l'a connu elle ne portait pas le hijeb,alors pourquoi ce soudain retournement et j'en suis sur sans meme le lui dire au prealable.
dans un couple on prend des decisions ensemble et non de façon unilaterale.
alors je comprend bien son mec.

quand a sa soudaine foi,je reste perplexe.

tu ne penses pas que l'amour de dieu (voire de la conception que l'on se fait de dieu) puisse transcender celui que l'on porte à un homme?
ou, sans parler d'amour, que sa crainte de d.ieu (voire d'une concpetion de di.eu) puisse dépasser celle qui pourrait lui venir d'un homme? (je dis pas que l'homme lui fait peur intentionnellement ou la menace, mais craindre de perdre l'amour d'un homme -ou tout ce qui lui vient de lui- pourrait être moindre que de craindre de perdre la grâce divine?

elle a peut-être seulement revisité ses priorités (c'est peut-être autre chose mais c'est une possibilité)...
pourquoi donc être si perplexe? (du reste elle n'a même pas parlé de foi, mais du simple fait de porter le voile)
Vieux 29/02/2008, 20h41
alias24    

Citation:
Envoyé par naadya
tu ne penses pas que l'amour de dieu (voire de la conception que l'on se fait de dieu) puisse transcender celui que l'on porte à un homme?
ou, sans parler d'amour, que sa crainte de d.ieu (voire d'une concpetion de di.eu) puisse dépasser celle qui pourrait lui venir d'un homme? (je dis pas que l'homme lui fait peur intentionnellement ou la menace, mais craindre de perdre l'amour d'un homme -ou tout ce qui lui vient de lui- pourrait être moindre que de craindre de perdre la grâce divine?

elle a peut-être seulement revisité ses priorités (c'est peut-être autre chose mais c'est une possibilité)...
pourquoi donc être si perplexe? (du reste elle n'a même pas parlé de foi, mais du simple fait de porter le voile)

alors a quoi sert le voile sinon exterioriser une certaine foi.
je n'ai pas dit qu'elle faille faire passer en priorité l'amour de l'humain avant celui de Dieu.
j'ai seulement dit qu'il fallait puisqu'elle a pris la decision de porter le voile d'en parler avant au lieu de mettre la personne devant le fait accompli.
Réponse avec citation
Vieux 29/02/2008, 20h46
naadya    
there is no spoon

Citation:
Envoyé par alias24
alors a quoi sert le voile sinon exterioriser une certaine foi.
je n'ai pas dit qu'elle faille faire passer en priorité l'amour de l'humain avant celui de Dieu.
j'ai seulement dit qu'il fallait puisqu'elle a pris la decision de porter le voile d'en parler avant au lieu de mettre la personne devant le fait accompli.

pourquoi en parler avant?
si le voile n'est que le signe d'une foi en d.ieu, quel homme aimant ce même dieu serait offusqué de ce qu'une femme extériorise cette foi?
Vieux 29/02/2008, 20h54
alias24    

Citation:
Envoyé par naadya
si le voile n'est que le signe d'une foi en d.ieu, quel homme aimant ce même dieu serait offusqué de ce qu'une femme extériorise cette foi?

aimer ne veut pas dire tout accepter.
Dieu ou pas Dieu.
tu sais aussi bien que moi que le fait de porter le voile fait aussi changer la personalité ce qui fait que mecaniquement on change aussi la perception que l'on avait de cette personne avant qu'elle ne decide de le porter.
c'est humain et Dieu n'a pas a intervenir.
le mektoub a fait qu'elle ai rencontrer cet homme et ce meme mektoub a fait qu'elle va le perdre.
comme quoi le destin n'est qu'une variante relative dans l'espace et dans le temps.
Réponse avec citation
Vieux 29/02/2008, 20h54
h_meo    
France Plastine link

Citation:
Envoyé par naadya

un homme qui a foi en son image vis à vis de son entourage ...
s'il aime aussi être vu et en compagnie d'une belle femme .. il accepterait mal qu'elle annule tous ces jolis attribus féminins ..
Réponse avec citation
Vieux 29/02/2008, 21h12
naadya    
there is no spoon

Citation:
Envoyé par alias24
aimer ne veut pas dire tout accepter.
Dieu ou pas Dieu.
tu sais aussi bien que moi que le fait de porter le voile fait aussi changer la personalité ce qui fait que mecaniquement on change aussi la perception que l'on avait de cette personne avant qu'elle ne decide de le porter.
c'est humain et Dieu n'a pas a intervenir.
le mektoub a fait qu'elle ai rencontrer cet homme et ce meme mektoub a fait qu'elle va le perdre.
comme quoi le destin n'est qu'une variante relative dans l'espace et dans le temps.

je saisis pas bien
tu avais dit que le voile ne sert qu'à extérioriser la foi, donc rendre visible d'une certaine façon quelque chose que l'on porte soi
si le mec est choqué, c'est soi qu'il n'approuve pas sa foi (Ce qu'elle a extériorisée et qui était interne)
soit qu'il n'accepte pas qu'elle affiche sa foi
soit qu'il est surpris de la voir extérioriser des choses qu'il n'a pas soupçonné être en elle...

dieu n'a pas à intervenir soit, mais rien ne peut l'empêcher de le faire (mais j'ai pas fait intervenir dieu dans mon raisonnement si je me souviens bien)

si le mec s'est éloigné il a ses raison qui ne sont peut-être pas mauvaise, et peut-être que tout ce qu'il est en train de faire maintenant c'est voir si sa foi correspond à celle de la fille ou si elle est autre
le mektoub fait qu'elle le perdera? qu'est-ce qu'on en sait, l'histoire n'est pas terminé, il y a eu une interruption de transfert des données du mec envers la fille: si les deux croient au même dieu, il reviendront ensemble... s'ils troiuvent un nouveau langage pour communiquer, il seront de nouveau unis, s'ils dépassent cette "épreuve" tous deux et en même temps ils seront unis...
je ne connais pas leur histoire: mais il se peut que personne n'ait abandonné personne là-dedans que c'est le moyen de d.ieu ou du mektou.b de leur permettre des "retrouvailles", de leur faire comprendre qu'ils ne se sont pas quittés etc etc
Vieux 29/02/2008, 21h13
naadya    
there is no spoon

Citation:
Envoyé par h_meo
un homme qui a foi en son image vis à vis de son entourage ...
s'il aime aussi être vu et en compagnie d'une belle femme .. il accepterait mal qu'elle annule tous ces jolis attribus féminins ..

tu sais quand on cache un truc, l'imagination peut être plus "imaginative"
Vieux 29/02/2008, 21h16
h_meo    
France Plastine link

Citation:
Envoyé par naadya
tu sais quand on cache un truc, l'imagination peut être plus "imaginative"

cela marche sur les adepte du charme suggestif ... pas ceux qui sont accros du charme plastique demonstratif
Réponse avec citation
Vieux 29/02/2008, 21h29
naadya    
there is no spoon

Citation:
Envoyé par h_meo
cela marche sur les adepte du charme suggestif ... pas ceux qui sont accros du charme plastique demonstratif

c'est peut-être dangereux d'infuser de l'imagination à ceux qui n'en ont pas... qu'en penses-tu?

Discussions similaires à " compliqué que faire?"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
un cas un peu compliqué badr86 Maroc / France 7 16/06/2011 14h03
Amour compliqué salammm Histoires de coeur 25 02/12/2010 11h14
La burqua? pourquoi faire compliqué alors que....les belges.... flytayr Général 2 10/02/2010 18h00
C'est compliqué tizniti Actualités internationales 54 06/01/2009 20h10
mariage complique Ghalia_27 Bladinettes 10 15/11/2007 11h45

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h24.