|
| |||
| |||
| Pour commencer, disons que forcément, on apprend à mieux se connaitre. Ce concubinage que les plus conservateurs de ceux qui le pratiquent appellent pré-mariage se propage dans les grandes villes, surtout quand les parents des deux amoureux vivent loin du lieu de travail de leurs rejetons. Généralement, tout le monde a forcément ses petits soupçons, qu'il préfère taire du moment qu'une date a été fixée pour le mariage, et que tout va bientôt rentrer dans l'ordre. Dans l'esprit de nombreux concubins de ce genre, ils ne font rien de grave, ils se considèrent déjà comme mari et femme. Le contrat de mariage n'est pour eux qu'une formalisation administrative d'un état de fait établi. Leur union, les deux tourtereaux l'ont déjà librement consentie. Ils attendent simplement d'en finir avec les préparatifs de la cérémonie qui, à force de grossir, finit par se confondre avec leur mariage. Mais alors, la vie à deux permet-elle de vivre mieux une fois mariés ? "Quand le couple franchit le pas du mariage"? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Donc, pratique à adopter . En plus on fait plus connaissance sexuellement. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| donc ça devient une obligation .... etre forcé de rester avec son (sa) partenaire ... surtout si ya des enfants. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Je veux bien qu'on connaisse son futur mari mais de là à vivre ensemble et compagnie je suis pas tout à fait d'accord... |
|
| ||||
| ||||
| Le problème c'est qu'il faudra se connaitre assez bien pour envisager un mariage durable et constructif. Et pour s'apprivoiser mutuellement, il n'y a rien de mieux que le concubinage car on vit avec la personne, on entre dans une intimité dévoilée et on apprend à se connaitre en profondeur ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| D'un point de vue religieux... les choses changent ... |
|
| ||||
| ||||
| je suis pas trés religieuse mais je veux pas vivre avec quelqu'un sans me marier avant |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Rapports avant le mariage | nadoug | Histoires de coeur | 200 | 17/04/2008 09h45 |
| Le mariage avant tout | Muslim95 | Forum Islam | 403 | 03/03/2008 20h10 |
| Rapport avant le mariage | cristallia | Forum bladinettes | 61 | 18/01/2008 11h48 |
| regles avant le mariage | arifino45 | Forum Islam | 4 | 07/09/2007 23h49 |
| Rencontre pour la première fois avec la belle-mère | dior21 | Forum bladinettes | 110 | 27/11/2005 17h56 |