| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| salam aleyoukoum, j'aurai voulus savoir , si parmi vous il y a des personnes qui voient les choses comme moi , j'explique : autour de nous , cest 3 ou 4 dernieres années il y a de plus en plus de jeunes femmes qui portent le foulard(hijab)ce qui est tres bien et qui est pour le moins qu'on puisse en dire tout a leurs honneurs , mais le prblm auquel je fais allusion est le suivant : aujourd'hui le foulard(hijab) est devenu un accessoire de mode , un foulard d'apparence , il ne représente plus le foulard(hijab) d'il y a 20 ou 30ans que portes nos méres qui symbolisait la puretéé , la femme pieuse ,il y a un contraste évident avec le hijab d'il y a 20 ou 30ans , le plus regrettable cest qu'en plus certaines femmes portent le foulard mais avec un comportrement inadéquat , par exemple dans leurs attitudes , dans leurs facons de s'exprimer ou de répondre sa reste (dure et froid , aggressif alors que notre religion symbolise la douceur dans les paroles et les actes ) ,ou tout simplement dans leurs facons de réagir à une situation on sent que pour la plupart qui le portent c'est juste une facon d'apparaitre aux yeux de tout le monde ,c' est dommage de réagir ainsi et de se mentir a soi-même et mentir aupres d'ALLAH... PS : JE NE JUGE PERSONNE je fais juste un constat de ce que je vois de mes propres yeux uniquement , et je tiens a blésser personne ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Aleikoum salam, C'est pareil du côté des hommes. |
|
| |||
| |||
| assalaim 3alaykoum c vrai ce que tu dis on voit les soeurs avec des foulars assortis a leur chaussettes presque des vestes cintrées alors que levetement doit etre ample du mascara alors que seul le khol est permis parler fort alors quon doit se faire discrete dehors avec des bottes a talon..... mais deja mach ALLAH elles portent le voile ce sont les jeunes qui ont cette attitude on etait comment a leur age ? est ce quon mettait le hijaib a leur age ? elles sont jeunes , elles vont avancer ds leur foi , lire, corriger leurs erreurs peut etre avant elles s habillaient de maniere moins pudique, c peut etre un effort deja ce qu elles font JE SUIS FIERES DE MES SOEURS on a tous des efforts a faire salammmmmmm |
|
| ||||
| ||||
| Je remarque qu'il y a toujours des critiques pour les femmes, mais les hommes aussi ont du chemin à faire. |
|
| |||
| |||
| Je suis d'accord avec toi sur ce point |
|
| ||||
| ||||
| le port du voile doit etre remis en question, je pense que la jeune fille avant de le porter doit savoir pourquoi le porter.on devrait leur expliquer la beauté et l'honneur de le porter, qu'est ce qu'il représente réellement afin de savoir l'estime de sa valeur et non juste une mode comme le croient certaines... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() on à tous des choses à se reprochés et donc le travail ne manque pas! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour conclure je dis pas que les musulmanes dt tu parles ont raison de se comporter comme elles le font ms faut nous comprendre on est partagé entre nos désirs ( pas forcément mal sain ) et nos efforts pr essayer de suivre les preceptes de l'islam c'est vraiment pas facile pr une femme ! voilà mon point de vue ! sinon les hommes musulmans pratiquants qui ont des relations sexuelles avec des non muslumanes ou non et qui boivent de l'alcool , fume ... ca aussi on peut en débattre mais bon .... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je suis tout à fait d'accord avec toi. |
|
| ||||
| ||||
| merci hennayate toi aussi ti cool comme moi ! lool ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La coopération entre le Maroc et Israel est réelle et « palpable » | Hnin | Actualités marocaines | 32 | 24/01/2008 09h21 |
| Et si le foulard pouvait libérer? | Sridina | Maroc / Belgique | 13 | 06/12/2007 17h40 |
| recrutement Dubai | kamomille | Etudiant | 22 | 23/11/2007 13h19 |
| Casablanca : Contraste flagrant entre les quartiers de la métropole | Bladi Robot | Forum Général | 1 | 28/08/2007 01h35 |
| Jumelage entre Rabat et Washington | petitbijou | Actualités marocaines | 7 | 10/05/2007 11h17 |