prkoi ya t'il un contraste entre le port de foulard d'aujourdhui et d'il y a 20ans

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/03/2008, 22h15

Par défaut Re : prkoi ya t'il un contraste entre le port de foulard d'aujourdhui et d'il y a 20a

BIsmillahi Rahmani Rahime,

A SAlam Aleykoum wa Rahmatullahi wa BArakatuh,

J'espère avant toute chose que vous vous portez toutes et tous bien.

Concernant le port du voile il y a une distinction à faire entre les personnes qui le portaient pour plaire à Allah Azawajal et celles qui le portaient simplement par tradtion. Lorsque je vais au "bled" par exemple, je vois les grands-mères porter un foulard mais simplement à cause de leur âge, ou car elles l'ont toujours porter et dès qu'une jeune fille arrive voilée de la tete aux pieds(du genre jilbeb) on peut entendre:"oh ma fille tu es encore jeune pour te couvrir comme ça, profite un peu..." (en arabe bien sur :-) ).

Donc le premier point qui est essentiel à mon sens, c'est de distinguer le voile par tradition et celui par soumission à Allah Azawajal.

Ensuite pour en revenir au port du voile de la femme musulmane, il y a effectivement des conditions à respecter et beaucoup de nos soeurs ne les respectent pas (qu'Allah Azawajal guide notre ummah).

Toutefois, la soeur qui a porté le hijeb a fait le geste de vouloir obéir aux préceptes d'Allah Azawajal. Nous ne connaissons les intentions des soeurs et leurs coeurs donc nous ne pouvons les juger. Allah Azawajal s'en chargera.

Le discours qui m'embete un peu, et c'est vraiment agaçant,c'est qu'en tant que femme voilée ou homme barbue nous n'avons pas droit à l'erreur et tous nos faits et gestes sont scrutés. Or, il ne faut pas oublier que l'Homme a été crée faible par nature et que nous sommes tous et toutes prédisposés à commetre des péchés.

Une femme voilée est musulmane au même titre que celle qui ne l'est pas. Dans la mesure ou elle croit en Allah Azawajal et au Messager d'Allah Sallalahi 'alayhi wa Salam, ou est la différence. Devant Allah Azawajal est-ce que le degrès de punition sera supérieur pour celle qui a porté le voile? Non je ne crois pas.

De plus, je pense qu'il est essentiel de ne pas s'arreter sur les défauts des genx, pour se trouver des excuser et ne pas accomplir ses obligations religieuses, car demain chacun d'entre nous se trouvera seul devant Allah Azawajal. Seul avec seulement nos actions.

Enfin, je voulais simplement revenir sur un point essentiel, porter le voile est une chose facile, à qui veut obéir à Allah. Je dirais même que c'est un genre de bouclier. Les regards des gens ainsi que les portes que ça nous ferme, ne sont rien face à ce que Allah nous réserve et n'oubliez jamais ces paroles "Ne cherche pas à t'attirer l'agrément des gens si c'est pour susciter le colère d'Allah ; mais plutôt l'agrément d'Allah même si cela doit engendrer la colère des gens". Je préfère plaire à Allah ,Azawajal plutôt qu'a tous les individus de cette planète réunis.Car n'oublions pas que nous appartenons a Allah Azawajal et c'est vers Lui que se fera le retour.

Qu'Allah Azawajal nous guide.

Wa Salam Aleykoum wa Rahmatullahi wa Barakatuh
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2008, 13h40

Par défaut Re : prkoi ya t'il un contraste entre le port de foulard d'aujourdhui et d'il y a 20a

salam,
merci pour ce rappel , tu as raison, on doit tout faire pour plaire à Allah et arrêter de nous soucier de ce que pense les gens de nous. Que Dieu nous guide. Amine
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2008, 20h06

personne ne renni que les hommes ont du travail a faire , et moi le 1er , le tout c'est d'en être conscient ce qui est pas a la portée de tout le monde apparament
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2008, 20h45

salam alaiokom amel2005,

j'ai lu ton message suite à mon sujet sur le port du foulard , dans un 1er temps je voulais te remercier d'avoir exposé ton analyse, je l'ai lu avec intérêt et je pense qu'on est pas tout à fais sur la même longueur d'onde j'explique :
tout d'abord le foulard contrairement à ce que tu dis il y a pas de distinction à faire sur le foulard, ALLAH à parler d' un seul et même foulard et non de faire une distinction à faire comme tu le dis à savoir un foulard pour plaire et un foulard pour la tradition
dans un second temps à ma connaissance meme au maroc , je n'ai jamais entendu dire de mes propres grands parents, voisins, famille, dire à une jeune femme qui souhaite s'investir dans la religion oh lalalala! tu portes le foulard alors que tu es si jeune",lol dans la religion la femme à le devoir d'accomplir son investissement par rapport a la religion dés sa puberté ( l'âge recquis pour suivre les préceptes musulmans)
concernant ce qui t'agace a savoir qu'on a pas droit de faire des erreurs, t'ai-je reproché quoique ce soit amel2005 , t'ai-je reproché de faire des erreurs ? essaie STP D'etre juste dans ton dialogue et de ne pas dire ce que je n'ai aucunement pensé
comme tu dis ALLAH nous à créer faible, est une raison pour tomber plus bas que terre ? est-une raison pour mentir a ALLAH et porter le foulard comme eaccesoire de mode ? est -une raison pour porter le foulard afin de se racheter une image plus noble et trompér les créatures d'ALLAH ? est-ce une raison par notre faiblesse que certaines femmes jouent avec le foulard, (le porte quand elle veulent selon l'humeur du jour), et le remetent quand bon leurs semblent ? ON PEUT JOUER AVEC TOUT CE QU'ON VEUT SAUF avec DIEU. CERTAINES FEMMES OUBLIENT QUE DIEU VOIENT DANS LEURS COEURS et que les hommes voient l'APPARENCE, elles peuvent nous trompés mais pas ALLAH surement pas LE TOUT PUISSANT.
aujourdhui le port du foulard me refais pensser aux attents de WORLD TRADE CENTER , quand il y a eu les attentats terroristes en 2001 , quelques semaines plus tard, toutes les femmes etaient avec le foulard et le portaient avec fierté, il y avait pas une femme musulmanes sans le foulard et pas un homme sans sa barbe , c'etait vraiment allucinant , je me demandais même," mais que se passe t'il" , il y avait une ambiance tres bizzard , et quel est le resulat aujourdhui de toutes ces femmes qui ont portes le foulard au moment des attentats en 2001 ? ou alors jai un autre exemple si tu as l'occasion de surfer un peu sur les sites de rencontres, chaque femmes qui à un pseudo musulman inscrit sur son profil " je suis musulmanes pratiquante et cherche un mec serieux, lol " tu peux pas y échapper , et cest dans c'est 2 exemples là , que j'affirme que le port du foulard aujourdhui est uniquement pour se racheter une image, ou quand la femme sent qu'elle arrive à un âge tres avancé elle se revendique musulmae en portant le foulard , c'est regrettable de réagir ainsi , ALLAH VOIENT DANS LE COEUR DE TOUSTES ET A TOUS , elles peuvent trompés lhumain que nous sommes mais pas ALLAH , ALLAH NE REGARDE PAS COMME LES HOMMES, DIEU REGARDE LES COEURS , ET LES HOMMES L'APPARENCE , CEST DAILLEURS POUR SA QUE CERTAINES SE MENTENT A ELLES-mêmes sans le savoir.....et RETENER SURTOUT UNE PHRASE ESSENTIEL NE TROMPE PAS TON CREATEUR AU PROFIT Dune de ces CREATURES... SOYEZ juste DANS VOS ACTES, DANS VOS PAROLES , et ALLAH VOUS LE RENDRA
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages