Ali al kimawi

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/03/2008, 10h30

Par défaut Ali al kimawi

Salam,

le verdict est tombé . Il est condamné à mort.
Ce que je trouve bizarre c'est que en ce même temps le turcs tuent les kurdes avec l'accord des americains .
Comment comprendre tout ça ?
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2008, 10h45

Par défaut Re : Ali al kimawi

Citation:
Envoyé par moljavelo Voir le message
Salam,

Ce que je trouve bizarre c'est que en ce même temps le turcs tuent les kurdes avec l'accord des americains .
Comment comprendre tout ça ?
Incroyable que tu oses comparer ce qu'a fait Ali le Chimique, massacre de 180 000 kurdes pendant l'opération al-Anfal, et l'armée turque d'aujourd'hui qui vient tuer quelques dizaines de ces maquisards kurdes qui lancent des attaques en Turquie.

Si tu fais semblant de ne pas comprendre, sache que ce que fait la Turquie s'appelle droit de suite. Et avant d'avoir l'accord des américains (tu oublies qu'il y avait aussi l'accord du gouvernement kurde), cette attaque était une décision purement turque.
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2008, 10h51

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Incroyable que tu oses comparer ce qu'a fait Ali le Chimique, massacre de 180 000 kurdes pendant l'opération al-Anfal, et l'armée turque d'aujourd'hui qui vient tuer quelques dizaines de ces maquisards kurdes qui lancent des attaques en Turquie.

Si tu fais semblant de ne pas comprendre, sache que ce que fait la Turquie s'appelle droit de suite. Et avant d'avoir l'accord des américains (tu oublies qu'il y avait aussi l'accord du gouvernement kurde), cette attaque était une décision purement turque.
180 000 lawah 1 milliard demain tu me diras 180 millions . d'ou tu sors ces chiffres ? c'est du mensonge comme les armes de destruction massives que detenait l'irak ....
Mais bon j'approuve pas ce que certains tyrans faisaient mais je voulais juste signaler que le résultat avec les americains est le même si ce n'est pire.
Combien de morts depuis l'invasion de lirak ?
Combien de violées depuis l'invasion de l'irak ?
wach 3andek 3lach ta7cham ou pas ?
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2008, 11h07

Citation:
180 000 lawah 1 milliard demain tu me diras 180 millions . d'ou tu sors ces chiffres ? c'est du mensonge comme les armes de destruction massives que detenait l'irak ....
Mais bon j'approuve pas ce que certains tyrans faisaient mais je voulais juste signaler que le résultat avec les americains est le même si ce n'est pire.
Combien de morts depuis l'invasion de lirak ?
Combien de violées depuis l'invasion de l'irak ?
wach 3andek 3lach ta7cham ou pas ?
On ne te demande pas de comparer avec les américains, on te demande de ne pas comparer ce que fait l'armée turque avec ce qu'a fait Ali et Saddam.

En plus c'est une honte que tu cherches des excuses à un type comme Ali. On a vu le même genre d'attitude avec la mort de Saddam. C'est sûr que pour toi, quand les massacreurs arabo-sunnites massacrent à grande échelle des kurdes (des non-arabes) ou des chiites (des non-sunnites), ça compte pour presque rien.
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2008, 11h31

Citation:
On ne te demande pas de comparer avec les américains, on te demande de ne pas comparer ce que fait l'armée turque avec ce qu'a fait Ali et Saddam.

En plus c'est une honte que tu cherches des excuses à un type comme Ali. On a vu le même genre d'attitude avec la mort de Saddam. C'est sûr que pour toi, quand les massacreurs arabo-sunnites massacrent à grande échelle des kurdes (des non-arabes) ou des chiites (des non-sunnites), ça compte pour presque rien.
ta logique est nulle . ce que je te dis en clair : pourquoi tes amis americains continuent à tuer les kurdes (les non arabes ) ou du moins approuver cela ??
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2008, 12h15

Citation:
ta logique est nulle . ce que je te dis en clair : pourquoi tes amis americains continuent à tuer les kurdes (les non arabes ) ou du moins approuver cela ??
Je ne suis pas au courant que les américains tuent les kurdes, ni qu'ils ont approuvé de tuer les kurdes.

Au cas où tu ne le saurais pas, les kurdes d'Irak sont les plus fidèles alliés des américains et les américains sont les plus fidèles alliés des kurdes d'Irak.

Le problème que tu as soulevé concerne des maquisards kurdes de Turquie installés dans des régions désertiques du Kurdistan irakien, à la frontière avec la Turquie.

A mon avis, que les américains soient d'accord ou non, les turcs qui ont une armée puissante auraient attaqué de toutes façons. Comme les américains sont aussi les alliés des turcs et que les maquisards kurdes turcs sont des membres du PKK dont on a connu les méthodes peu recommendables, il est facile de comprendre pourquoi ils ont préféré laisser faire les turcs.
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2008, 12h18

Citation:

Un poids en moins pour l humanite
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2008, 12h22

Citation:
Je ne suis pas au courant que les américains tuent les kurdes, ni qu'ils ont approuvé de tuer les kurdes.

Au cas où tu ne le saurais pas, les kurdes d'Irak sont les plus fidèles alliés des américains et les américains sont les plus fidèles alliés des kurdes d'Irak.

.
t'es vraiment naif toi . Pourquoi les turcs ont envahi le nord de l'irak et pourquoi soudainement ils l'ont quitté ???
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2008, 13h19

Citation:
t'es vraiment naif toi . Pourquoi les turcs ont envahi le nord de l'irak et pourquoi soudainement ils l'ont quitté ???
Je ne suis pas encore au courant qu'ils ont quitté l'Irak. S'ils l'ont fait c'est parce qu'ils avaient prévu de le faire. Ils l'ont toujours dit, et c'est pour cette raison que le gouvernement kurde et les américains ont laissé faire.

Tout le monde sait pourquoi ils ont envahi le nord de l'Irak.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h04.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38