Droits et liberté individuels : situation de l'homosexualité au Maroc?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/03/2008, 18h40
Exclu

Par défaut Re : Droits et liberté individuels : situation de l'homosexualité au Maroc?

Citation:
Envoyé par kamomille Voir le message
on en fait quoi alors de ces personnes qui ont une sexualité differente serieux?
Quel se cache, comme elles le font au Maroc qui est encore une société dite "Patriarcale".
Vieux 03/03/2008, 18h43
Exclu

Par défaut Re : Droits et liberté individuels : situation de l'homosexualité au Maroc?

Citation:
Envoyé par Guilhem Voir le message
Encore une fois comme je disais plus haut, c'est une vision de l'homosexualité un peu plus rétrograde que l'Angleterre Victorienne.

De plus l'homosexualité, c'est pas une histoire de "contre nature", essaye de raisonner un peu et arrete de repeter ce que tu as entendu dans la rue ou dans tes references religieuses.

l'homosexualité c'est inné, ce n'est pas un choix l'attirance sexuelle, c'est comme cela.

Je suppose que tu n'expliques pas pourquoi tu es attiré par les femmes, pour les homos et lesbiennes , c'est la meme chose. Et comme je disais, je ne vois pas pourquoi les homosexuels et les lesbiennes devraient être "trépanés" psychologiquement pour changer leur nature propre. Ce serai aussi cruel que de modifier le comportement d'un gaucher pour le faire devenir droitier.
C'est pas inné, l'être humain masculin par aisance naturelle, naît pour être attiré par sa conception féminine, cycle naturel logique, les autres ils sont née avec un probléme de déficience, comme pour les trisomiques malheureusement.
Vieux 03/03/2008, 18h53

Citation:
Envoyé par Kebaily Voir le message
C'est pas inné, l'être humain masculin par aisance naturelle, naît pour être attiré par sa conception féminine, cycle naturel logique, les autres ils sont née avec un probléme de déficience, comme pour les trisomiques malheureusement.
OK, alors si on suit ta logique, que font les +/- 5% de garçons et de filles qui sont depuis la nuit des temps homosexuels ( soit environ 2 millions de personnes pour le Maroc), tu leur demande de se "cacher", de faire "pénitence", de se mortifier toute leur vie ? de gacher leur vie en étant malheureuses? tu leur refuse le droit de vivre pleinement comme la nature les as conçue ?

c'est ça que tu souhaites ? le malheur des gens? Pour une histoire de "bienséance" , de religiosité mal placée? Pour être toi "a l'aise dans tes pompes" et en te disant que tu as bien de la chance mon Dieu dans tes petites certitudes de petit monsieur Ô combien respectable , bien calquées sur ce que tu as appris sans te poser de questions sur la société dans sa diversité ?
Vieux 03/03/2008, 18h57

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
[i]on essaie

mais kan tu vois les personnes concernées sont convaincues de ce qu ils font et adhérent complétement sachant qu ils ont eu la même éducation ( dans l'ensemble) que toi et moi du fait qu ils sont nés dans un entourage musulman, et pourtant ils n ont pas suivi ce chemin..que pe tu faire dans ce cas là?
4:88. Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors
qu'Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu'ils ont acquis. Voulez-vous
guider ceux qu'Allah égare ? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras
pas de chemin (pour le ramener).

4:143. Ils sont indécis (entre les croyants et les mécréants) n'appartenant ni aux
uns ni aux autres. Or, quiconque Allah égare, jamais tu ne trouveras de chemin
pour lui.

7:186. Quiconque Allah égare, pas de guide pour lui. Et Il les laisse dans leur
transgression confus et hésitants.
Vieux 03/03/2008, 19h01

Citation:
Envoyé par Guerrier99 Voir le message
4:88. Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors
qu'Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu'ils ont acquis. Voulez-vous

4:143. Ils sont indécis (entre les croyants et les mécréants) n'appartenant ni aux
pour lui.

MAIS TOI TU EN PENSES QUOI ? on te demande pas de reciter des versets, on te demande TOI ce que tu en penses, en y reflechissant a tete reposée.
Vieux 03/03/2008, 19h02
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24

Citation:

pour lui.

nul doute la dessus mais penses tu que la vie est si facile que cela

un pe de bon sens stp, il ny aurait pas autant de conflits sur terre et autant de prise de tête s il suffisait juste d un verset de coran

et comme je t di sans conviction rien est bon à prendre

allah yehdina jami3an
Vieux 03/03/2008, 19h04

Citation:
Envoyé par Guilhem Voir le message
MAIS TOI TU EN PENSES QUOI ? on te demande pas de reciter des versets, on te demande TOI ce que tu en penses, en y reflechissant a tete reposée.
Lol, j'ai exposé mon avis à travers ces versets concernant ceux qui ne veulent pas revenir dans le droit chemin.

Pour résumer :

39:23 : "Quiconque Allah égare n'a point de guide."
Vieux 03/03/2008, 19h12

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
nul doute la dessus mais penses tu que la vie est si facile que cela

un pe de bon sens stp, il ny aurait pas autant de conflits sur terre et autant de prise de tête s il suffisait juste d un verset de coran

et comme je t di sans conviction rien est bon à prendre

allah yehdina jami3an
Par ces versets, le seul message que j'ai voulu faire passer est :

Vieux 03/03/2008, 20h16

Citation:
Lol, j'ai exposé mon avis à travers ces versets concernant ceux qui ne veulent pas revenir dans le droit chemin.

Pour résumer :

Tu n'as donc pas d'avis personnel? ce qui fait le propre de l'etre humain le libre arbitre, tu le laisses de coté et tu preferes marquer au fer rouge ta capacité de discernement? c'est un peu facile de se cacher derriere des versets de Coran de Bible ou de tout autre ecrit...
Vieux 03/03/2008, 20h36

bravo,je suis vraiment impressione par ton analyse je l'avoue j'ai une vision retrograde simpliste on apprends toujours des choses des mainteneant je vais relire mes ecrits et mes essais sur la question.je souhaite que toi aussi d'etre plus ouvert et de t'approfondir sur
le sujet.d'abord les acquis des homosexuels pendant la periode victorienne pas seulement en Angleterre mais dans tous les pays provictoriens
Je suis désolé, mais je vois pas ou tu veux en venir avec ton "analyse".

Tu as tout de meme une vision de l'homosexualité un peu plus rétrograde que l'Angleterre Victorienne.

De plus l'homosexualité, c'est pas, comme tu le laisses pré-supposer, une histoire de "trou et de bouche trou" ou de "qui fait l'homme - qui fait la femme". C'est carrément simpliste comme analyse. C'est beaucoup plus complexe que cela , dans la realité.

Moi si je suis attiré par un mec, c'est pas pour "faire l'homme" ou "faire la femme", sinon je serais hétéro ou carrément transexuel ( et opéré !) .

Ca n'a rien a voir avec la sexualité à la base, c'est une question d'attirance pour la personne du meme sexe. c'est inné, ce n'est pas un choix l'attirance sexuelle, c'est comme cela. C'est pas uniquement basé sur la sexualité, encore une fois, la sexualité ce n'est pas une histoire comme tu dis de "qui baise qui", ça c'est carrément binaire, simpliste. Une vision pauvre de la sexualité !!!

Je suppose que tu n'expliques pas pourquoi tu es attiré par les femmes, et bien moi c'est la meme chose. Et je ne vois pas pourquoi les homosexuels et les lesbiennes devraient être "trépanés" psychologiquement pour changer leur nature propre. Ce serai aussi cruel que de modifier le comportement d'un gaucher pour le faire devenir droitier.

Après tes histoires de "qui baise qui", de "prison", de "soumission", "d'interprétation des pays arabe ", c'est carrément confus comme explication, c'est tres "image d'epinal" de quelqu'un qui ne connait pas le sujet.

Cela me fait penser aux images d'epinal qu'avaient les occidentaux sur les noirs au siècle dernier. Ben ton "analyse" (...) sur les homo, c'est exactement la meme chose, c'est basé sur des clichés , des "on dit", des stéréotypes et des jugement de valeur teintés de "religiosité" mal placé.[/quote]
Discussion fermée

Tags
gay, homosexualité, liberté d'expression, libertés individuelles, maroc, sexualité

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Maroc a accompli des progrès en droits de l'enfant, selon l'UNICEF Bladi Robot Forum Général 0 23/01/2008 12h20
Maroc : Ingratitude d'Etat et gangsterisme Abderezak Actualités marocaines 10 27/12/2007 12h01
Le redéploiement stratégique de Royal Air Maroc face à l’Open sky petitbijou Actualités marocaines 4 26/07/2007 19h22
La liberté de la presse au Maroc selon RSF rabha72 Actualités marocaines 1 10/04/2006 13h23
Aggravation de la situation des droits de l'Homme dans des pays d'Afrique kitti_3000 Actualités marocaines 0 22/03/2006 12h05

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h23.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38