| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Quel se cache, comme elles le font au Maroc qui est encore une société dite "Patriarcale".
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
c'est ça que tu souhaites ? le malheur des gens? Pour une histoire de "bienséance" , de religiosité mal placée? Pour être toi "a l'aise dans tes pompes" et en te disant que tu as bien de la chance mon Dieu dans tes petites certitudes de petit monsieur Ô combien respectable , bien calquées sur ce que tu as appris sans te poser de questions sur la société dans sa diversité ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
qu'Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu'ils ont acquis. Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare ? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener). 4:143. Ils sont indécis (entre les croyants et les mécréants) n'appartenant ni aux uns ni aux autres. Or, quiconque Allah égare, jamais tu ne trouveras de chemin pour lui. 7:186. Quiconque Allah égare, pas de guide pour lui. Et Il les laisse dans leur transgression confus et hésitants. |
|
| |||
| |||
| Citation:
MAIS TOI TU EN PENSES QUOI ? on te demande pas de reciter des versets, on te demande TOI ce que tu en penses, en y reflechissant a tete reposée. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
un pe de bon sens stp, il ny aurait pas autant de conflits sur terre et autant de prise de tête s il suffisait juste d un verset de coran et comme je t di sans conviction rien est bon à prendre allah yehdina jami3an
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour résumer : 39:23 : "Quiconque Allah égare n'a point de guide." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
39:23 : "Quiconque Allah égare n'a point de guide." |
|
| |||
| |||
| Tu n'as donc pas d'avis personnel? ce qui fait le propre de l'etre humain le libre arbitre, tu le laisses de coté et tu preferes marquer au fer rouge ta capacité de discernement? c'est un peu facile de se cacher derriere des versets de Coran de Bible ou de tout autre ecrit...
|
|
| |||
| |||
|
bravo,je suis vraiment impressione par ton analyse je l'avoue j'ai une vision retrograde simpliste on apprends toujours des choses des mainteneant je vais relire mes ecrits et mes essais sur la question.je souhaite que toi aussi d'etre plus ouvert et de t'approfondir sur le sujet.d'abord les acquis des homosexuels pendant la periode victorienne pas seulement en Angleterre mais dans tous les pays provictoriens Je suis désolé, mais je vois pas ou tu veux en venir avec ton "analyse". Tu as tout de meme une vision de l'homosexualité un peu plus rétrograde que l'Angleterre Victorienne. De plus l'homosexualité, c'est pas, comme tu le laisses pré-supposer, une histoire de "trou et de bouche trou" ou de "qui fait l'homme - qui fait la femme". C'est carrément simpliste comme analyse. C'est beaucoup plus complexe que cela , dans la realité. Moi si je suis attiré par un mec, c'est pas pour "faire l'homme" ou "faire la femme", sinon je serais hétéro ou carrément transexuel ( et opéré !) . Ca n'a rien a voir avec la sexualité à la base, c'est une question d'attirance pour la personne du meme sexe. c'est inné, ce n'est pas un choix l'attirance sexuelle, c'est comme cela. C'est pas uniquement basé sur la sexualité, encore une fois, la sexualité ce n'est pas une histoire comme tu dis de "qui baise qui", ça c'est carrément binaire, simpliste. Une vision pauvre de la sexualité !!! Je suppose que tu n'expliques pas pourquoi tu es attiré par les femmes, et bien moi c'est la meme chose. Et je ne vois pas pourquoi les homosexuels et les lesbiennes devraient être "trépanés" psychologiquement pour changer leur nature propre. Ce serai aussi cruel que de modifier le comportement d'un gaucher pour le faire devenir droitier. Après tes histoires de "qui baise qui", de "prison", de "soumission", "d'interprétation des pays arabe ", c'est carrément confus comme explication, c'est tres "image d'epinal" de quelqu'un qui ne connait pas le sujet. Cela me fait penser aux images d'epinal qu'avaient les occidentaux sur les noirs au siècle dernier. Ben ton "analyse" (...) sur les homo, c'est exactement la meme chose, c'est basé sur des clichés , des "on dit", des stéréotypes et des jugement de valeur teintés de "religiosité" mal placé.[/quote] |
![]() |
| Tags |
| gay, homosexualité, liberté d'expression, libertés individuelles, maroc, sexualité |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Maroc a accompli des progrès en droits de l'enfant, selon l'UNICEF | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 23/01/2008 12h20 |
| Maroc : Ingratitude d'Etat et gangsterisme | Abderezak | Actualités marocaines | 10 | 27/12/2007 12h01 |
| Le redéploiement stratégique de Royal Air Maroc face à l’Open sky | petitbijou | Actualités marocaines | 4 | 26/07/2007 19h22 |
| La liberté de la presse au Maroc selon RSF | rabha72 | Actualités marocaines | 1 | 10/04/2006 13h23 |
| Aggravation de la situation des droits de l'Homme dans des pays d'Afrique | kitti_3000 | Actualités marocaines | 0 | 22/03/2006 12h05 |