Droits et liberté individuels : situation de l'homosexualité au Maroc?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/03/2008, 19h06

Par défaut Re : Droits et liberté individuels : situation de l'homosexualité au Maroc?

Citation:
Envoyé par watatla3 Voir le message
ca c'est de la connerie suffit de voir avec l'alcool et les jeux d'argent .
OUI, exactement, en fait c'est de la "moralité" à geometrie variable ==> je prends ce qui m'arrange, en fait c'est tres hypocrite.
Vieux 02/03/2008, 19h13

Par défaut Re : Droits et liberté individuels : situation de l'homosexualité au Maroc?

Citation:
Envoyé par liberindep Voir le message
Ce n'est pas question de religion ou la majorité qui habite le pays et non plus du fait que la lois marocaine "essaye" d'appliquer les lois moyenageuse comme vous avez choisi de les appeler et malgré tt peuvent être appliqué même aujourd'hui.

Dites moi svp, et sincérement, est que vous pensez que l'homosexualité est une chose normale?

Toute chose "reproductible" dans ce monde fonctionne avec un + et un - et toute autre situation ne peut fonctionner correctement! et donc elle sera incorrecte....et doit être chassée...et non tolérable pour ne pas l'encourager à se développer!!
"Normal , anormal, blanc noir, gentil mechant, quelle conception binaire du monde, le monde n'est pas binaire!

et je prefere en tant que gay assumer mon homosexualité ( de naissance), plutot que de faire l'hypocrite, faire style " je suis hetero", me marier a regret, procreer en revant que je fais l'amour avec un mec et aller bésouiller en cachette avec des mecs, comme le fonds plein de marocains... ( et j'en connais des pseudo hetero musulman - gay malheureux!)

==> elle est ou la normalité dans ce modele de societe musulmane hypocrite "sans vague" que pous pronez ??? l'homosexualité a toujours existé , elle est naturelle, comme le fait d'etre droitier ou gaucher a la naissance, c'est un fait et pas un choix !
Vieux 02/03/2008, 19h26
Exclu

Citation:
Envoyé par Guilhem Voir le message
"Normal , anormal, blanc noir, gentil mechant, quelle conception binaire du monde, le monde n'est pas binaire!

et je prefere en tant que gay assumer mon homosexualité ( de naissance), plutot que de faire l'hypocrite, faire style " je suis hetero", me marier a regret, procreer en revant que je fais l'amour avec un mec et aller bésouiller en cachette avec des mecs, comme le fonds plein de marocains... ( et j'en connais des pseudo hetero musulman - gay malheureux!)

==> elle est ou la normalité dans ce modele de societe musulmane hypocrite "sans vague" que pous pronez ??? l'homosexualité a toujours existé , elle est naturelle, comme le fait d'etre droitier ou gaucher a la naissance, c'est un fait et pas un choix !
L'homosexualité n'est pas naturelle, on pourrai faire un parallèle avec les personnes née trisomiques, en gros se sont des trisomiques génitaux et des troubles mentaux, je pense. Une personne normale ne coucherai pas avec une autre personne du même sexe, oui ça toujours existe comme toutes les maladies du monde.

Dernière modification par Kebaily ; 02/03/2008 à 21h09.
Vieux 02/03/2008, 19h41

Citation:
Envoyé par Kebaily Voir le message
L'homosexualité n'est pas naturelle, on pourrai faire un pareil avec les personnes née trisomiques, en gros se sont des trisomiques génitaux et des troubles mentaux, je pense. Une personne normale ne coucherai pas avec une autre personne du même sexe, oui ça toujours existe comme toutes les maladies du monde.

C'est un peu deplace de comparer les homosexuels avec les trisomiques.

J ai lu en diagonal les messages et certains font froid dans le dos, on croirai lire les tracts antisemite des nazis.

On est au 20 eme siecle, l homosexualite n est pas une maladie, n'est pas contagieux ni heriditaire il faut garder ca a l esprit.
Vieux 02/03/2008, 19h43
安 "Paix" en Chinois.

Citation:
je prefere en tant que gay assumer mon homosexualité ( de naissance), plutôt que de faire l'hypocrite
Guilhem,
Donc tu préfères assumer ton homosexualité au risque de heurter beaucoup d'âmes sensibles sur ce forum ou ailleurs.
C'est un pas que peu arrivent à franchir.
Dis moi, as-tu des amis marocains hétérosexuels qui acceptent parfaitement ta personnalité et avec qui tu entretiens des relations respectueuses?
Vieux 02/03/2008, 20h08

Citation:

et je prefere en tant que gay assumer mon homosexualité ( de naissance), plutot que de faire l'hypocrite
L'islam soutient la thèse que l'homosexualité est acquise et non inée.

Voici un lien intéressant qui développe cette thèse : http://www.islamic.org.uk/french/homosex.html
Vieux 02/03/2008, 20h58

Que ca soit clair "Assumer et vivre ton homosexualite ç'est ton plein droit person ne le conteste et que personne ne t'oblige de te marier" mais le montrer publiquement pour provoquer la majorite je dis bien la majorite de ce pays c'est commettre un crime grave contre la societe "un bladinaute de ce forum (dwzzz) ecris "les homosexuels 2 etres humains consentants qui s'aiment et ne foutent la merdre a personne"on est d'accord ç'est leurs affaires le proverbe marocain "li ata zoukou lahla ya foukou" qu'ils se cachent et l'AMDH n'a rien a foutre ici.L'affaire de mariage des homosexuels (si çest vrai je ne sais pas)est une provocation envers la societe
et la justice doit sevir au contraire la police a fait son travail lorqu'ils se sont enfuis et ont demande que la police les protegent .franchement si il ya un hypocrite ç'est bien toi (ç'est pas une insulte ) reflichis bien tu demandes l'impossible tu parles de ton droit mais tu denies mon droit a moi de vivre dans une societe normale je dis normale ....... completement mon droitnon pourquoi les ou demande
Citation:

Dernière modification par latifjarir ; 02/03/2008 à 21h01.
Vieux 02/03/2008, 22h50

Citation:
Le Maroc est un pays tres tolerant, mais Pourquoi à votre avis les autorités marocaines sont frileuses concernant la dépénalisation de l'homosexualité ( milieu associatif etc...) ? Et pourquoi la société civile n'est pas encore prète à accepter toutes ses composantes ?

Merci de vos avis...
le Maroc est un pays Tolérant, la majorité de ses citoyens sont des musulmans, mais aussi des juifs, des chrétiens et d'autres minorités religieuses. Nous sommes ouverts d'esprit et très accueillant et très chaleureux prc que çà fait partie de notre religion et de nos traditions ancestrales. Mais nous n’encourageons jamais des pratiques perverses rejetées par ttes les religions et croyances, et il n’est pas question que nous les acceptons.

je vous présente là une vue religieuse et historique sur l'homosexualité et la sodomie :

La Bible hébraïque décrit ses crimes et son châtiment : Dieu, alerté par « le cri contre Sodome », dont le « péché est énorme », est résolu à détruire la ville pour punir ses habitants (Genèse 18:20-21). Il envoie alors deux anges vérifier si le « péché » est avéré. Ces anges arrivent à Sodome et Lot, le neveu d'Abraham, les invite à loger chez lui. Tous les hommes de la ville entourent la maison de Lot en demandant qu'il leur livre les deux étrangers pour qu'ils les « connaissent » (Genèse 19:5). Dans ce passage, les habitants de Sodome disent à Lot : « Où sont les hommes qui sont venus chez vous cette nuit ? Amenez-les nous pour que nous les connaissions. » En fait, la traduction pourrait être « abuser », voire « pénétrer » plutôt que « connaître ».
Convaincu de leur crime, Dieu détruit la ville par « le soufre et le feu » en même temps que la cité voisine de Gomorrhe. Le récit raconte :
« Le soleil se levait sur la terre quand Lot entra dans le Tsoar. Alors l'Éternel fit tomber sur Sodome et sur Gomorrhe une pluie de soufre et de feu; ce fut l'Éternel lui-même qui envoya du ciel ce fléau. Il détruisit ces villes et toute la plaine, et tous les habitants de ces villes. La femme de Lot regarda en arrière, et elle devint une statue de sel. Abraham se leva de bon matin et se rendit à l'endroit où il s'était tenu en présence de l'Éternel. De là, il tourna ses regards du côté de Sodome et de Gomorrhe et vers toute l'étendue de la plaine ; et il vit monter de la terre une fumée, semblable à la fumée d'une fournaise. »
D'autres passages ainsi que des sources non bibliques évoquent la destruction, en plus de Sodome et Gomorrhe, des cités pécheresses d'Admah et Zéboïm. Seule la cinquième ville de la Vallée de Siddim, Zoar, fut épargnée. Ces cinq cités sont communément désignées dans la Bible sous le terme des « Villes de la Plaine ». Une guerre est mentionnée (Genèse, 14) au cours de laquelle les rois des cinq villes de la vallée de Siddim sont alliés, et font face aux quatre rois d'Elam, de Goyim, de Shinéar et d'Ellasar.
Ainsi, dans le Coran on trouve que les hommes de Sodome entourent la maison de Lot.Lot leur a proposé ses deux filles pour le mariage, mais ils ont refusé. Alors, Allah lui ordonna de quitter la ville, et de ne pas se retourner quoi qu'il arrive. Dieu fait renverser la ville en envoyant Djibril (l'ange Gabriel), et parmi ceux qui étaient punis la femme de Lot, qui s'est retournée en entendant les cris des habitants.
Influence du récit [modifier]
Du nom de cette ville dérivent les termes sodomie et ses dérivés, sodomite, sodomiste et sodomiser.
Dans la tradition chrétienne, ces passages bibliques sont l'un des fondements de la condamnation de la sodomie et de l'homosexualité. Il semble en effet que les habitants de ces cités vivaient une vie aux mœurs dissolues, mais tout semble indiquer, dans ce cas précis, qu'il s'agisse spécifiquement d'homosexualité car ces « anges » ont été appelés « hommes » par les hommes de Sodome.
Genèse 19:4 et 5 :"Ils n’étaient pas encore couchés que les hommes de la ville, les hommes de Sodome, entourèrent la maison, depuis le garçon jusqu’au vieillard, tout le peuple en masse. Et ils criaient vers Lot et lui disaient : “ Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit ? Fais-les sortir vers nous pour que nous ayons des relations avec eux. ”
Ce qui implique qu'ils voulaient pénétrer ces anges qu'ils prenaient pour des hommes, donc il s'agissait bien d'homosexualité.
Dans la tradition juive, l'accent est davantage mis sur le caractère égoïste des Sodomites, et leur rejet de l'hospitalité : selon un midrash aggadique sur le sujet, la « clameur » est celle d'une jeune fille condamnée à être dévorée par les corbeaux pour avoir offert l'hospitalité à un étranger de passage1.
C'est en ce sens aussi qu'il faut comprendre l'aphorisme du Traité des Pères (mishna 5:13) : « Ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi est à toi. C'est la voie de l'homme moyen, et certains disent : c'est la voie de Sodome. »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sodome

Sodomie et puissance masculine [modifier]
Dans la Rome antique, un homme libre qui sodomisait ses esclaves manifestait sa puissance. En revanche, un homme libre sodomisé se ravalait à un rang inférieur, et cette passivité était considérée comme honteuse. C’est pour ces raisons qu’on compte, au titre des injures homophobes les plus courantes, des expressions comme « (sale) enculé »16 ou « va te faire enculer »17, qui rappellent bien que, d’une manière stéréotypée et inconsciente, celui qui se fait sodomiser, surtout un homme, serait moins qu’un homme, un sous-être.
Notons que le mot « enculer » est un synonyme vulgaire du mot « sodomiser » et que l’injure peut devenir une simple interjection, « enculé ! », somme toute démotivée et parfois positive voire affectueuse. De même, l'expression « va te faire voir chez les Grecs » peut signifier « va te faire enculer » (chez ou par les Grecs) à cause du cliché selon lequel les Grecs seraient homosexuels et donc pratiqueraient la sodomie.
Point de vue de l'islam [modifier]
Dans l'islam, le sunnisme condamne la sodomie aussi bien hétérosexuelle qu'homosexuelle, contrairement au chiisme ne reconnaissant que l'interdiction du deuxième cas

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sodomie
Vieux 02/03/2008, 23h55

Citation:
Envoyé par latifjarir Voir le message
tu denies mon droit a moi de vivre dans une societe normale je dis normale .......
C'est quoi ta definition d une societe normale ? Une societe sans handicapes, sans noir....? ne pense tu pas que justement une societe tire sa force de ses differences ?
Vieux 03/03/2008, 00h35

Par défaut

Citation:
Envoyé par lapaix Voir le message
C'est quoi ta definition d une societe normale ? Une societe sans handicapes, sans noir....? ne pense tu pas que justement une societe tire sa force de ses differences ?
Je crois qu'une société normale selon votre point de vue, est une société où des gays, des lesbiennes, des transexuels, des bisexuels, des pédophiles et des zoophiles (excusez mon ignorance d'orthographe) vivent leurs sexualité normalement, que l'on se balade prèsque nus des les rues à cotés des mosqué des sinagoque, des églises.

si c'est l'image de notre futur maroc, alors personne ne doit juger des extrimistes pr des attentats suicides.

Ne demandez pas à notre pays d'accepter des pratiques qui trouvent bcp de mal à etre accéptées ds des sociétés occidentales, ouvertes (comme jugent bcp d'entre nous et Dieu seul sait la vérité) bcp plus tolerentes. des sociétés qui se moquent tjrs les vieilles filles, qui jugent mal les mères célibataires et aussi les homosexuels.

un noir est né noir, ses parents ou l'un d'entre eux est black, si il touche qlq1 il ne le tachera pas.

un handicapé l'est pr une raison ou une autre, mais il n'handicape personne d'autre.

par contre il y a 2 types d'homosexuels, ceux qui sont nés avec des chromosomes sexuels de l'autre sexe supplimentaires, et des homosexuels qui ont choisi cette pratique sexuelle pr le plaisir, et il se contentent pas de partenaire de la meme orientation sexuelle, non ils invitent et incitent des personnes hétéro à se joindre à eux/elles.

et je ne vais pas parler des bisexuels pr ne pas faire dériver la discussion.

Je trouve que la loi qui juge les homosexuels au maroc est très tolérente.

Et un conseil qui vient de notre prophète (S) çà concèrne pas les homos en particulier mais je trouve qu'il a sa place ds cette discussion : إذا ابتليتم فاستتروا " ce qui veut dire "si vous avez un vice dont vous ne pouvez absolument pas vous enpassez faites le en cachète".

Dernière modification par asia_syed ; 03/03/2008 à 00h58.
Discussion fermée

Tags
gay, homosexualité, liberté d'expression, libertés individuelles, maroc, sexualité

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Maroc a accompli des progrès en droits de l'enfant, selon l'UNICEF Bladi Robot Forum Général 0 23/01/2008 12h20
Maroc : Ingratitude d'Etat et gangsterisme Abderezak Actualités marocaines 10 27/12/2007 12h01
Le redéploiement stratégique de Royal Air Maroc face à l’Open sky petitbijou Actualités marocaines 4 26/07/2007 19h22
La liberté de la presse au Maroc selon RSF rabha72 Actualités marocaines 1 10/04/2006 13h23
Aggravation de la situation des droits de l'Homme dans des pays d'Afrique kitti_3000 Actualités marocaines 0 22/03/2006 12h05

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h08.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38