Droits et liberté individuels : situation de l'homosexualité au Maroc?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/03/2008, 13h04

Par défaut Re : Droits et liberté individuels : situation de l'homosexualité au Maroc?

Citation:
Envoyé par tizniti Voir le message
Guilhem,
Donc tu préfères assumer ton homosexualité au risque de heurter beaucoup d'âmes sensibles sur ce forum ou ailleurs.
C'est un pas que peu arrivent à franchir.
Dis moi, as-tu des amis marocains hétérosexuels qui acceptent parfaitement ta personnalité et avec qui tu entretiens des relations respectueuses?
Bien sur j'ai des amis marocains qui acceptent les différences de l'autre, et l'homosexualité en l'occurence.
Vieux 03/03/2008, 13h43
Use with caution

Par défaut Re : Droits et liberté individuels : situation de l'homosexualité au Maroc?

Citation:
Envoyé par Guilhem Voir le message
OK , ça j'ai compris, mais comment se fait il que de nombreux marocains soient a fleur de peau, des qu'on aborde ce sujet sur les forums, alors que des homos , ben c'est comme des roux, y en a sur toute la planete et faut faire avec , a qui ça sert d'emmerder les minorités ? ....
ouai ben ça va jpense pas que les homos soient persecutés au maroc non plus

tant qu'ils s'affichent pas dans la rue, ce qui est valable aussi pour les hétéros, ben c'est bon, les flics ne font rien

Dernière modification par waRm ; 03/03/2008 à 13h48.
Vieux 03/03/2008, 13h49
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24

Citation:
OK , ça j'ai compris, mais comment se fait il que de nombreux marocains soient a fleur de peau, des qu'on aborde ce sujet sur les forums, alors que des homos , ben c'est comme des roux, y en a sur toute la planete et faut faire avec , a qui ça sert d'emmerder les minorités ? ....
certes y en a partout mais ils ne sont pas acceptés partout non plus y compris en occident certains les regardent de travers encore et ça reste tt de même un pe tabou

cf l émission de Jean Luc de LARUE la semaine dernière qui traitait le sujet

dc ce n est pas exclusif au pays arabo musulman c tt autant universel que leur présence et existence
Vieux 03/03/2008, 13h56

tu joues avec des mots qui a mon sens t'eloignent de la realite la force je dirais la richesse d'une societe forte et solide s'epanouie avec ses differences culturelles ,artistiques et scientifiques qui sont un ajout de sa continuite.L'histoire nous a enseigne que la cause des chutes des regimes forts (grecs et romains et meme les emirs de tawaef (Andalousie arabe)la decadence morale aujourd'hui apellee liberte sexuelle.Une societe normale sans handicapes ( si on arrive a les soigner medicalement et a les faire integre dans une societe normale ç'est le souhait de tout le monde )quand aux noirs tu oublies que la plus part des societes occidentales (democrates)il ya une trentaine d'annees n'avaient aucun noir.je crois que d'abord on essaie d'expliquer l'homosexualite parce que les arbes ont une autre interpretation par example dans l'homosexualite masculaine il ya .....l'homosexuel macho ..... lui est fier de le vanter devant tout le monde(n'essaie pas de l'appeller homosexuel tu risques d'etre tabasse(expliquem moi alors pourquoi il ya tant d'homosexuels en prison et "homme" est celui qui les baises tous)et l'autre qui joue le role de soumis (femme)est ce qu'il a choisi son homosexualite ? lorsque tu auras la reponse on peut discuter de la force d'une societe
QUOTE=lapaix;3915131]C'est quoi ta definition d une societe normale ? Une societe sans handicapes, sans noir....? ne pense tu pas que justement une societe tire sa force de ses differences ?[/quote]

Dernière modification par latifjarir ; 03/03/2008 à 13h58.
Vieux 03/03/2008, 14h54

Citation:
Envoyé par waRm Voir le message
ouai ben ça va jpense pas que les homos soient persecutés au maroc non plus
Personnelement je suis d'accord avec la peine que la charia reserve à cette pratique et c'est mon droit.

Citation:
tant qu'ils s'affichent pas dans la rue, ce qui est valable aussi pour les hétéros, ben c'est bon, les flics ne font rien
L'hétérosexualité (sans débauche) n'est pas passible de prison à ce que je sache.
Vieux 03/03/2008, 15h04

Citation:
Bien sur j'ai des amis marocains qui acceptent les différences de l'autre, et l'homosexualité en l'occurence.
Tu vis en France ou au Maroc ?(si ce n'est pas trop indiscret)
Vieux 03/03/2008, 15h05

Citation:
Envoyé par latifjarir Voir le message
tu joues avec des mots qui a mon sens t'eloignent de la realite la force je dirais la richesse d'une societe forte et solide s'epanouie avec ses differences culturelles ,artistiques et scientifiques qui sont un ajout de sa continuite.L'histoire nous a enseigne que la cause des chutes des regimes forts (grecs et romains et meme les emirs de tawaef (Andalousie arabe)la decadence morale aujourd'hui apellee liberte sexuelle.Une societe normale sans handicapes ( si on arrive a les soigner medicalement et a les faire integre dans une societe normale ç'est le souhait de tout le monde )quand aux noirs tu oublies que la plus part des societes occidentales (democrates)il ya une trentaine d'annees n'avaient aucun noir.je crois que d'abord on essaie d'expliquer l'homosexualite parce que les arbes ont une autre interpretation par example dans l'homosexualite masculaine il ya .....l'homosexuel macho ..... lui est fier de le vanter devant tout le monde(n'essaie pas de l'appeller homosexuel tu risques d'etre tabasse(expliquem moi alors pourquoi il ya tant d'homosexuels en prison et "homme" est celui qui les baises tous)et l'autre qui joue le role de soumis (femme)est ce qu'il a choisi son homosexualite ? lorsque tu auras la reponse on peut discuter de la force d'une societe
QUOTE=lapaix;3915131]C'est quoi ta definition d une societe normale ? Une societe sans handicapes, sans noir....? ne pense tu pas que justement une societe tire sa force de ses differences ?
[/quote]

"parce que les arbes ont une autre interpretation par example dans l'homosexualite masculaine il ya .....l'homosexuel macho ..... lui est fier de le vanter devant tout le monde(n'essaie pas de l'appeller homosexuel tu risques d'etre tabasse(expliquem moi alors pourquoi il ya tant d'homosexuels en prison et "homme" est celui qui les baises tous)et l'autre qui joue le role de soumis (femme)est ce qu'il a choisi son homosexualite ? lorsque tu auras la reponse on peut discuter de la force d'une societe "

==> la j'hallucine... c'est ça ta vision de l'homosexualité ??? non mais je suis pété de rire, .... tu es à 20 000 lieux de la realité mon gars !!!
Vieux 03/03/2008, 15h07

Citation:
Envoyé par yayatah Voir le message
Tu vis en France ou au Maroc ?(si ce n'est pas trop indiscret)

En France, mais j'ai pas mal d'amis marocains qui vivent en France et au Maroc.
Vieux 03/03/2008, 15h10

Citation:
En France, mais j'ai pas mal d'amis marocains qui vivent en France et au Maroc.
ok et lorsque tu te rends au Maroc....tu rencontres des personnes homos...ya-t-il des lieux "reservés" aux homos ? ( quand je dis reservé...c'est pas dans le sens pejoratif, mais sous entendant des lieux où les homos sont nombreux et sans complexes )
Vieux 03/03/2008, 15h11

Citation:
Envoyé par Kebaily Voir le message
L'homosexualité n'est pas naturelle, on pourrai faire un parallèle avec les personnes née trisomiques, en gros se sont des trisomiques génitaux et des troubles mentaux, je pense. Une personne normale ne coucherai pas avec une autre personne du même sexe, oui ça toujours existe comme toutes les maladies du monde.
L'homosexualité est naturelle, meme si ce constat semble te "bouleverser " au fonds de toi.

Des animaux sont parfois homosexuels ( dauphins, colibris , certain singe) meme si ce n'est pas "précisé" dans le Coran.

En ce sens si je suis ta logique, la trisomie, la maladie d'alzeimer etc, la cessité, sont naturelles, elles font partie de notre monde, et on ne met pas les aveugles et trisomiques en taules, enfin si dans les sociétés dictatoriales.
Discussion fermée

Tags
gay, homosexualité, liberté d'expression, libertés individuelles, maroc, sexualité

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Maroc a accompli des progrès en droits de l'enfant, selon l'UNICEF Bladi Robot Forum Général 0 23/01/2008 12h20
Maroc : Ingratitude d'Etat et gangsterisme Abderezak Actualités marocaines 10 27/12/2007 12h01
Le redéploiement stratégique de Royal Air Maroc face à l’Open sky petitbijou Actualités marocaines 4 26/07/2007 19h22
La liberté de la presse au Maroc selon RSF rabha72 Actualités marocaines 1 10/04/2006 13h23
Aggravation de la situation des droits de l'Homme dans des pays d'Afrique kitti_3000 Actualités marocaines 0 22/03/2006 12h05

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h00.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38