Droits et liberté individuels : situation de l'homosexualité au Maroc?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/03/2008, 15h26

Par défaut Re : Droits et liberté individuels : situation de l'homosexualité au Maroc?

Citation:
Envoyé par desertman59 Voir le message
3afrite, tu frequentes ces coins

desertman
nan pas du tout, je suis au lit à 23h un peu comme une mémére, mais j'assume.
J'effectuais un sejour à Marrakech une fois, et en rentrant en France j'avais un vol à 5h du mat....de l'hotel où j'etais à l'aeroport j'en ai vus des travestis bourrés (qui sortaient des boîtes de nuit) des filles petées par la biere, un festival de personnes bourrées, j'avoue que ça m'a laissé un gout amer.
Vieux 03/03/2008, 15h29
Ma Révolution a commencé

Par défaut Re : Droits et liberté individuels : situation de l'homosexualité au Maroc?

Citation:
Envoyé par yayatah Voir le message
attention tu fais des labsus...la trisomie, la maladie d'alzeimer sont des MALADIES....ne pas les comparer à l'homosexualité qui n'est pas une maladie à ma connaissance....mais un choix de vie personnel.
un choix...
les choix ne sont pas toujour tolerables du moment où ils sont manifesté dans un espace commun. Une personne nudiste qui choisit de se baladier naturiste en plein centre risque de payer une amende et quelque jours au prison

En plus, je trouve que tu n'es pas compatible avec la logique des defenseurs de l'homosexualité qui soutiennent la thèse de l'inneité de la sexualité, toi tu parles d'un choix

desertman
Vieux 03/03/2008, 15h50

Citation:
Envoyé par Guilhem Voir le message
L'homosexualité est naturelle, meme si ce constat semble te "bouleverser " au fonds de toi.

Des animaux sont parfois homosexuels ( dauphins, colibris , certain singe) meme si ce n'est pas "précisé" dans le Coran.

En ce sens si je suis ta logique, la trisomie, la maladie d'alzeimer etc, la cessité, sont naturelles, elles font partie de notre monde, et on ne met pas les aveugles et trisomiques en taules, enfin si dans les sociétés dictatoriales.
L'Islam condamne cette pratique, mais pas les attirances !

Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « Allah a pardonné aux membres de ma communauté leurs mauvaises pensées, tant que ces pensées ne sont pas mises à exécution ni commises. »

Nous avons tous des attirances pour des mauvaises choses que ce soit le vol, l'alcool, le sexe illicite ou autre mais nous devons nous en prémunir, si nous cédons, nos désirs pourront s'accroître et ce sera d'autant plus difficile de s'en sortir.

Il arrive que nous ne choisissions pas nos désirs, mais les actes nous les choisissons tous, voila la différence.

Je suis d'accord sur le fait qu'un "homosexuel" ne choisit pas ses désirs, mais ses actes il les choisit, et à partir du moment où il commet un acte interdit il est blâmable et donc passible de prison. S'il commet cet acte, ses désirs pourront se renforcer et ce sera d'autant plus difficile pour lui de s'en sortir.
Vieux 03/03/2008, 15h57

Citation:
Envoyé par desertman59 Voir le message
Certains coins de Marrakech et Safi

desertman
Sa ne m'etonne pas du tout, c'est surtout à cause de ce maudit tourisme sexuel.

Vivement que le gouvernement réagisse et prenne les mesures nécessaires.
Vieux 03/03/2008, 15h58
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par Guerrier99 Voir le message
Sa ne m'etonne pas du tout, c'est surtout à cause de ce maudit tourisme sexuel.

Vivement que le gouvernement réagisse et prenne les mesures nécessaires.
parrai qu il va y avoir le tsunami
Vieux 03/03/2008, 15h59
mahla nzaha mâ nass lkdam

Citation:
L'Islam condamne cette pratique, mais pas les attirances !

Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « Allah a pardonné aux membres de ma communauté leurs mauvaises pensées, tant que ces pensées ne sont pas mises à exécution ni commises. »

Nous avons tous des attirances pour des mauvaises choses que ce soit le vol, l'alcool, le sexe illicite ou autre mais nous devons nous en prémunir, si nous cédons, nos désirs pourront s'accroître et ce sera d'autant plus difficile de s'en sortir.

Il arrive que nous ne choisissions pas nos désirs, mais les actes nous les choisissons tous, voila la différence.

Je suis d'accord sur le fait qu'un "homosexuel" ne choisit pas ses désirs, mais ses actes il les choisit, et à partir du moment où il commet un acte interdit il est blâmable et donc passible de prison. S'il commet cet acte, ses désirs pourront se renforcer et ce sera d'autant plus difficile pour lui de s'en sortir.

J'apprécie ta réponse Guerrier, c'est tout àa fait ça, il y'a une différence entre l'attirance et passer à l'acte. Nous avons toutes et tous en nous un penchant vers les choses qu'on ne doit pas faire et illicite mais nous avons un cerveau pour reflechir et surtout la foi qui est prédominante dans le cas bien ou on l'a !!
Vieux 03/03/2008, 16h03

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
parrai qu il va y avoir le tsunami
Un tsunami frappant ce maudit tourisme sexuel incha'Allah.

Sérieusement il faut que ce soit le peuple qui réagisse, le gouvernement ne réagit pas car ils s'en mettent plein les poches avec ce tourisme du diable, souillant notre pays, quelle honte !
Vieux 03/03/2008, 16h03

Citation:
Envoyé par kadi10 Voir le message
la Maroc est un pays musulman, l'homosexualité est interdit par l'islam, point.

association ou quelque chose de ce genre pour défendre les homos c'est deS CONNERIES.
Quelle finesse dans l'analyse, je suis vraiment bluffé... heureusement pour toi que l'ignorance et la betise n'y soit interdites tu y serais banni et interdit de séjour...
Vieux 03/03/2008, 16h06

Citation:
Envoyé par yayatah Voir le message
nan pas du tout, je suis au lit à 23h un peu comme une mémére, mais j'assume.
J'effectuais un sejour à Marrakech une fois, et en rentrant en France j'avais un vol à 5h du mat....de l'hotel où j'etais à l'aeroport j'en ai vus des travestis bourrés (qui sortaient des boîtes de nuit) des filles petées par la biere, un festival de personnes bourrées, j'avoue que ça m'a laissé un gout amer.
Désolé, mais pour moi un homo n'est pas un travesti ( bourré de surcroit), je peux t'en présenter plein qui sont plus virils que des camioneurs !!!
Vieux 03/03/2008, 16h07
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Un tsunami frappant ce maudit tourisme sexuel incha'Allah.

Sérieusement il faut que ce soit le peuple qui réagisse, le gouvernement ne réagit pas car ils s'en mettent plein les poches avec ce tourisme du diable, souillant notre pays, quelle honte !
elle est où la conscience des parents avant d arriver au gouvernement

pour certains ils ont la soif de l argent facil et avec ou sans gouvernement ils n auront aucun scrupule à vendre leur chaire

pour ce qui est du gouvernement prefère me taire bcp à dire

Tags
gay, homosexualité, liberté d'expression, libertés individuelles, maroc, sexualité

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Maroc a accompli des progrès en droits de l'enfant, selon l'UNICEF Bladi Robot Forum Général 0 23/01/2008 12h20
Maroc : Ingratitude d'Etat et gangsterisme Abderezak Actualités marocaines 10 27/12/2007 12h01
Le redéploiement stratégique de Royal Air Maroc face à l’Open sky petitbijou Actualités marocaines 4 26/07/2007 19h22
La liberté de la presse au Maroc selon RSF rabha72 Actualités marocaines 1 10/04/2006 13h23
Aggravation de la situation des droits de l'Homme dans des pays d'Afrique kitti_3000 Actualités marocaines 0 22/03/2006 12h05

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h24.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38