Ceuta et Melilla

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Voyages - Bons plans

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/03/2008, 14h40
♥ Miss You ♥

Par défaut Ceuta et Melilla

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai besoin d'un renseignement..
Est ce que vous sauriez les différents moyens pour aller à Ceuta ?
Y'a-t-il un aéroport, si oui, quelles sont les compagnies qui desservent à partir de Bruxelles ?

Enfin bref je voudrais connaitres les différentes alternatives pour aller à Ceuta et si possible avec des liens vers des sites pour que je puisse voir les prix ... Et toujours à partir de Bruxelles, mais si vous ne savez pas, vous pouvez me dire quand même ce que vous savez ...

Et la même chose pour Melilla, c'est assez urgent donc si vous pourrez m'éclairer, ce serait assez sympa.
Merci d'avance .
Vieux 01/03/2008, 15h07
♥ Miss You ♥

Par défaut Re : Ceuta et Melilla

Alors personne qui sait ?
Vieux 01/03/2008, 15h09
en apnée ! :(

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par Amel2BxL Voir le message
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai besoin d'un renseignement..
Est ce que vous sauriez les différents moyens pour aller à Ceuta ?
Y'a-t-il un aéroport, si oui, quelles sont les compagnies qui desservent à partir de Bruxelles ?

Enfin bref je voudrais connaitres les différentes alternatives pour aller à Ceuta et si possible avec des liens vers des sites pour que je puisse voir les prix ... Et toujours à partir de Bruxelles, mais si vous ne savez pas, vous pouvez me dire quand même ce que vous savez ...

Et la même chose pour Melilla, c'est assez urgent donc si vous pourrez m'éclairer, ce serait assez sympa.
Merci d'avance .

t'atterie a tanger et t'y vas en car ou taxi, je crois !!

pas d'aéroport, au mieux un point d'atterissag pour l'hélico du roi juan carlos.

je pense
Vieux 01/03/2008, 15h16
♥ Miss You ♥

Citation:
Envoyé par Osimo Voir le message
t'atterie a tanger et t'y vas en car ou taxi, je crois !!

pas d'aéroport, au mieux un point d'atterissag pour l'hélico du roi juan carlos.

je pense
En fait ce que moi je connais, c'est quand on arrive à Algerciras, ils te demandent Tanger ou Ceuta et là tu peux faire la traversée en bateau jusque Ceuta ...

Mais ça c'est si t'arrives en voiture à Algerciras, mais à la limite jpense que ce qui peut être fait c'est d'attérir en avion à Malaga et de là prendre le car, jusqu'à Algerciras et puis faire la traversée ...

Mais bon moi je voudrais en détail enfin savoir les prix et où est ce qu'on prend ce car quand on est à Malaga ...

Et puis si il y'a pas un trajet direct tout simplement ...

En fait c'est pour un travail que je dois faire en espagnol, je présente Ceuta et Melilla mais la prof va me demander quels sont les différents moyens de transports pour y aller ...
Et je trouve pas grand chose sur le net ...

Et aussi pour ceux qui y sont déjà allés, un bon hôtel parce que dans les TO, ils connaissent rien

Merci Osimo
Vieux 01/03/2008, 15h19
Ctrl Alt Suppr

Pour Mélilla ya des petits avions de 40 places qui partent de Malaga pour Mélilla ...les billets sont chers car bcps de demandes mais ça a l'avantage de ne pas se taper de route derrière qd tu vas à béni Ansar ou Nador puis que tu as la frontières à 5 minutes
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2008, 15h20

Citation:
En fait ce que moi je connais, c'est quand on arrive à Algerciras, ils te demandent Tanger ou Ceuta et là tu peux faire la traversée en bateau jusque Ceuta ...

Mais ça c'est si t'arrives en voiture à Algerciras, mais à la limite jpense que ce qui peut être fait c'est d'attérir en avion à Malaga et de là prendre le car, jusqu'à Algerciras et puis faire la traversée ...

Mais bon moi je voudrais en détail enfin savoir les prix et où est ce qu'on prend ce car quand on est à Malaga ...

Et puis si il y'a pas un trajet direct tout simplement ...

En fait c'est pour un travail que je dois faire en espagnol, je présente Ceuta et Melilla mais la prof va me demander quels sont les différents moyens de transports pour y aller ...
Et je trouve pas grand chose sur le net ...

Et aussi pour ceux qui y sont déjà allés, un bon hôtel parce que dans les TO, ils connaissent rien :rolle yes:

Merci Osimo
tout ça pour un exposé
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2008, 15h23
Ctrl Alt Suppr

j'espère que tu as n'as pas peur en avion parcontre parce que autant tedire que dans ces petits avions les sensations ne sont pas les mêmes ..

Il ya eu 2 craches déjàs donc beaucoups de gens passent par Oujda maintenant ...

Mais bon Iberia a changé les modèles d'avions il me semble ... se ne sont plus des avions à hélices mais à réacteurs ...

40 min de Malaga à Mélilla c'est le top qd même
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2008, 15h24
♥ Miss You ♥

Citation:
Envoyé par haddo Voir le message
Pour Mélilla ya des petits avions de 40 places qui partent de Malaga pour pour Mélilla ...les billets sont chers car bcps de demandes mais ça a l'avantage de ne pas se taper de route derrière qd tu vas à béni Ansar ou Nador puis que tu as la frontières à 5 minutes
Ah ok! Et c'est le seul moyen d'y aller sans passer par le Maroc ..

Merci
Vieux 01/03/2008, 15h27
♥ Miss You ♥

Citation:
Envoyé par mokamoha Voir le message
tout ça pour un exposé
Ca te pose un problème
Si tu n'as pas de réponse à ma question, évite de répondre, on est pas sur le JRAD ici, que je sache.

Citation:
Envoyé par haddo Voir le message
j'espère que tu as n'as pas peur en avion parcontre parce que autant tedire que dans ces petits avions les sensations ne sont pas les mêmes ..

Il ya eu 2 craches déjàs donc beaucoups de gens passent par Oujda maintenant ..

Mais bon Iberia a changé les modèles d'avions il me semble ... se ne sont plus des avions à hélices mais à réacteurs ...

40 min de Malaga à Mélilla c'est le top qd même
C'est pas moi qui y vais lol.
Mais bon tu penses que le meilleur pour des touristes c'est de prendre l'avion jusque Malaga et ensuite l'hélico jusque Melilla ...
Y'a pas d'autres moyens, si ce n'est passer par le Maroc ...
Vieux 01/03/2008, 15h27
Ctrl Alt Suppr

Citation:
Ah ok! Et c'est le seul moyen d'y aller sans passer par le Maroc ..

Merci
sinon tu as le ferry en partant de Malaga ou d'Alméria mais c'est entre 8 h et 12 h de traversée...

ou encore Marseille - Béni Ansar en bateau et tu passes la frontière sur place de Béni Ansar à Mélilla ... les 2 villes frontalières ... là faut compter en jours
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Maroc dénonce la visite du roi d'Espagne à Ceuta et Melilla petitbijou Actualités marocaines 5 07/11/2007 18h56
Visite controversée du roi Juan Carlos à Ceuta et Melilla petitbijou Actualités marocaines 0 05/11/2007 13h10
Maroc: le roi d'Espagne en visite dans les enclaves de Ceuta et Melilla kairos Actualités marocaines 0 02/11/2007 15h48
Aznar: Chirac a défendu le Maroc contre l'Espagne sur l'îlot Persil, Ceuta et Melilla Mazgha Actualités marocaines 24 01/04/2006 08h19
Sebta la marocaine, Ceuta l'espagnole Bladi Robot Actualités marocaines 0 28/02/2006 16h29

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h47.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38