|
| |||
| |||
| Les infirmières des hôpitaux publics égyptiens ne pourront plus porter le voile intégral, le niqab, à partir de mars, selon un décret ministériel publié dans la presse. Cette réglementation prise par le ministère de la santé après une polémique dans les médias a déjà été contestée par le syndicat des médecins que contrôle la confrèrie islamiste des Frères Musulmans. Sur les 90.000 infirmières travaillant dans les hôpitaux publics égyptiens, plus d'une sur dix, soit 9.630, avaient opté pour ce voile total, selon le ministère, alors que le syndicat estime ce chiffre exagéré. Le niqab est la Généralement de couleur noire, il ne laisse apparaitre que les yeux à travers une fente. Les femmes qui le portent ont aussi les mains couvertes par des gants. Source: AFP Est-ce bien raisonnable d'interdire cet habit |
|
| ||||
| ||||
| Je suis peut etre Hors-sujet mais d un point de vue hygienique comment font elles ? notamment dans les blocs operatoires ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
La priere comme technique de désinfection et de prévention. Il suffit de prier. |
|
| ||||
| ||||
| lool ouais je trouve ça normal qu'elle l'enlève déjà pour une question d'hygiène et puis même des fois il faut réagir dans l'urgence face à des malades donc si elles ne peuvent pratiquement rien voir elles vont être moins performante. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Quand la religion flirte avec le masochisme.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu ne rates pas une occasion pour dénigrer l'islam toi!!Pffff.....Et çca vient nous parler de tolérance, de respect, de paix et blabla... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Niqab n est pas forcément synonyme d hygiéne et de propreté,quand aux mains couvertes de gants ca doit suinter la sueur pas pratique pour manier le scalpel. |
|
| ||||
| ||||
| Le niqab en salle opératoire faut pas pousser...Il faut veiller à la sécurité des patients!!!L"islam est une religion qui préserve la vie humaine! |
|
| ||||
| ||||
| Si c'est au detriment des malades.... |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() Mais ca ne m'empeche pas de penser que le niqab devrait etre interdit sur tous les lieux de travail. Je suis contre le niqab, mais si des femmes veulent le porter dans leur vie privee c'est leur probleme, elles peuvent même marcher sur les mains si elles le desirent. Dernière modification par falaka ; 01/03/2008 à 15h54. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Des milliers de Palestiniens pénètrent en Égypte | petitbijou | Actualités marocaines | 104 | 25/01/2008 09h40 |
| Infirmière au canada | nursesofia | Maroc / Canada | 24 | 01/08/2007 05h49 |
| Huitième décès en Egypte décès dû au virus H5N1 de la grippe aviaire | ahmed10 | Actualités marocaines | 0 | 25/12/2006 16h51 |
| Sport et Santé | erreur404 | Forum Sport | 18 | 21/09/2006 12h23 |
| Egypte: la grippe aviaire fait une sixième victime | Yabladi | Actualités marocaines | 17 | 24/05/2006 23h21 |