Egypte: infirmières interdites de niqab

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/03/2008, 16h54

Par défaut Re : Egypte: infirmières interdites de niqab

Citation:
Envoyé par Fardoussa Voir le message
la chaleur??Quand elles rentrent chez elle, elles enlévent le niqab, tu crois qu'elles se proménent comme ça toute la journée???

Tu ne rates pas une occasion pour dénigrer l'islam toi!!Pffff.....Et çca vient nous parler de tolérance, de respect, de paix et blabla...
Ce n'est pas l'islam que je dénigre mais la bêtise religieuse.

Et pour moi elle va loin, des bains rituels juifs pour les femmes aux religieuses cloîtrées et à leurs voiles.
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2008, 17h01

Citation:
Envoyé par tonystark Voir le message
Niqab n est pas forcément synonyme d hygiéne et de propreté,quand aux mains couvertes

de gants ca doit suinter la sueur pas pratique pour manier le scalpel.

J'ai travaillé 30 ans en salle d'opération. Bien que n'étant qu'un simple infirmier j'ai souvent dû mettre des gants. Les mains suent très légèrement. Et si les chirurgiens changent leurs gants au bout d'une heure ou deux ce n'est pas à cause de la sueur éventuelle, mais à cause d'un changement de temps opératoire ou de salissure de l'extérieur des gants.
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2008, 17h02

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Ce n'est pas l'islam que je dénigre mais la bêtise religieuse.

Et pour moi elle va loin, des bains rituels juifs pour les femmes aux religieuses cloîtrées et à leurs voiles.
Oui mais comme personne ne vient parler des juifs et de leur religion dans ce forum, de peur de se faire taxer d'antisémite, et oui, notre lâcheté est à ce point là, ta foudre s'abat toujours sur les bouc émissaires habituels:les musulmans et l'islam!!!
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2008, 17h02

Citation:
J'ai travaillé 30 ans en salle d'opération. Bien que n'étant qu'un simple infirmier j'ai souvent dû mettre des gants. Les mains suent très légèrement. Et si les chirurgiens changent leurs gants au bout d'une heure ou deux ce n'est pas à cause de la sueur éventuelle, mais à cause d'un changement de temps opératoire ou de salissure de l'extérieur des gants.
et combien de fois par an tu passais un test "SIDA" ?
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2008, 17h03
un homme en colére

Entrées dans le blog: 9

Citation:

Oui mais là ce seront des gants sur d autres gants!

les gants de ("l islam")(sic!) et les gants de l hopital!

le niqab et la charlotte en sus!
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2008, 17h15

Citation:
Envoyé par Fardoussa Voir le message
Oui mais comme personne ne vient parler des juifs et de leur religion dans ce forum, de peur de se faire taxer d'antisémite, et oui, notre lâcheté est à ce point là, ta foudre s'abat toujours sur les bouc émissaires habituels:les musulmans et l'islam!!!
1) Moi je parle des juifs et de leur religion (voir sur le forum religion).

2) Ma foudre s'abat (whaww comme c'est bien dit!) sur les sujets dont on parle, pas sur ceux dont on parle pas.
Ce n'est jamais moi qui aborde les problèmes de voile, de règles, de polygamie, de jihad, de science dans le Coran, de tabous alimentaires, de que sais-je encore.

C'est amusant, parce qu'un jour un musulman se plaignait que les non-musulmans des forums soulevaient toujours ces problèmes. Il ne se rendait même pas compte que c'étaient les musulmans, et souvent les musulmanes, qui les soulevaient.
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2008, 18h51

A ce stade de la discussion je note que les avis penchent du coté de l'interdiction du niquab dans les hôpitaux.
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2008, 02h02

Citation:
Envoyé par tizniti Voir le message
Les infirmières des hôpitaux publics égyptiens ne pourront plus porter le voile intégral, le niqab, à partir de mars, selon un décret ministériel publié dans la presse.
Cette réglementation prise par le ministère de la santé après une polémique dans les médias a déjà été contestée par le syndicat des médecins que contrôle la confrèrie islamiste des Frères Musulmans.

Sur les 90.000 infirmières travaillant dans les hôpitaux publics égyptiens, plus d'une sur dix, soit 9.630, avaient opté pour ce voile total, selon le ministère, alors que le syndicat estime ce chiffre exagéré.
Le niqab est la Généralement de couleur noire, il ne laisse apparaitre que les yeux à travers une fente. Les femmes qui le portent ont aussi les mains couvertes par des gants.

Source: AFP

Est-ce bien raisonnable d'interdire cet habit

Personnellement j'ai horreur des hopitaux, et si un jour je me trouve obligée d'y etre et bien je ne voudrai pas qu'une monaqaba me touche. çà n'a rien contre la religion, d'ailleurs la femme ds notre religion doit montrer son visage et ses mains. mais c'est prc que j'ai le droit de voir avec qui je parle et qui va prendre soins de moi, alors que sous le niqab et les gans sincèrement on ne sait si c'est une femme ou un homme, et la couleur noire ne fera que déprimer les patients.
çà d'une part d'une autre part une infirmière monaqaba refusera surement de donner les soins à un homme, puisque ce n'est pas un ma7ram (une personne masculine de sa famille dont il est intérdit religieusement de se marier avec elle).
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2008, 02h06
I will stay in your heart

Citation:
Envoyé par asia_syed Voir le message
çà d'une part d'une autre part une infirmière monaqaba refusera surement de donner les soins à un homme, puisque ce n'est pas un ma7ram (une personne masculine de sa famille dont il est intérdit religieusement de se marier avec elle).
franchement si on doit s'interdire de soigner un non-mahram quand on travaille dans le milieu médical alors il faut y songer avant .. et ne pas se lancer dans ce métier ...
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2008, 11h25

[quote=batasun;3909120]1
Citation:
) Moi je parle des juifs et de leur religion (voir sur le forum religion).

Toujours en se gardant de critiquer,on a remarqué merçi!!

Citation:
2) Ma foudre s'abat (whaww comme c'est bien dit!) sur les sujets dont on parle, pas sur ceux dont on parle pas.
Ce n'est jamais moi qui aborde les problèmes de voile, de règles, de polygamie, de jihad, de science dans le Coran, de tabous alimentaires, de que sais-je encore.
Je n'ai jamais dit que c'est toi qui abordait!!!Je dis que tu ne rates pas une occasion!!Nuance!

Citation:
C'est amusant, parce qu'un jour un musulman se plaignait que les non-musulmans des forums soulevaient toujours ces problèmes. Il ne se rendait même pas compte que c'étaient les musulmans, et souvent les musulmanes, qui les soulevaient.
C'est un forum à majorité de musulmans, on arrive fatalement à parler des sujets dont les non musulmans dont tu fais partie, affectionnente et s'empressent dés qu'ils ont une occasion, de faire en sorte de vider leur sac et de cracher leur venin,c'est qu'ils ne risquent rien dans ce monde du virtuel!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Infirmière au canada nursesofia Maroc / Canada 28 25/01/2009 19h05
Des milliers de Palestiniens pénètrent en Égypte petitbijou Actualités marocaines 104 25/01/2008 10h40
Huitième décès en Egypte décès dû au virus H5N1 de la grippe aviaire ahmed10 Actualités marocaines 0 25/12/2006 17h51
Sport et Santé erreur404 Football Marocain 18 21/09/2006 13h23
Egypte: la grippe aviaire fait une sixième victime Yabladi Actualités marocaines 17 25/05/2006 00h21

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h45.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38