la justice de makhzen continue de massacrer les berberes

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/03/2008, 16h36

Par défaut la justice de makhzen continue de massacrer les berberes

Boumalne dades: Peines de prison pour 10 manifestants contre la marginalisation de leur région

Dix manifestants de Boumalne dades ont été condamnés par le tribunal de Ouarzazate à des peines allant d’une à six années de prison pour avoir manifesté contre la marginalisation et l’isolement de leur région.
Le tribunal a prononcé une condamnation à six ans de prison ferme, six à quatre ans, une à deux ans et deux autres à un an.

Les personnes condamnées s’étaient déplacées le 6 janvier de leurs villages situés dans les localités montagneuses de Msemrir et Ouilmi vers Boumalne-Dadès dans la région de Ouarzazate pour protester contre leurs mauvaises conditions.

Younès Oudali, condamné à la plus lourde peine, six ans de prison, est un lycéen. Les protestataires ont été poursuivis pour attroupement sur la voie publique, outrage au drapeau national et destruction de biens d’autrui.

Source : AFP
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2008, 16h50
arryaz

Par défaut Re : la justice de makhzen continue de massacrer les bereberes

je pense pour ma part qu'il faut aussi cesser de jeter de l'huile sur le feu.
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2008, 17h00
un homme en colére

Entrées dans le blog: 9

Citation:
Envoyé par HumHuming Voir le message
, outrage au drapeau national et destruction de biens d’autrui.

Ils sont à leur place en prison alors.
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2008, 13h15

Citation:
Envoyé par HumHuming Voir le message
Boumalne dades: Peines de prison pour 10 manifestants contre la marginalisation de leur région

Dix manifestants de Boumalne dades ont été condamnés par le tribunal de Ouarzazate à des peines allant d’une à six années de prison pour avoir manifesté contre la marginalisation et l’isolement de leur région.
Le tribunal a prononcé une condamnation à six ans de prison ferme, six à quatre ans, une à deux ans et deux autres à un an.

Les personnes condamnées s’étaient déplacées le 6 janvier de leurs villages situés dans les localités montagneuses de Msemrir et Ouilmi vers Boumalne-Dadès dans la région de Ouarzazate pour protester contre leurs mauvaises conditions.

Younès Oudali, condamné à la plus lourde peine, six ans de prison, est un lycéen. Les protestataires ont été poursuivis pour attroupement sur la voie publique, outrage au drapeau national et destruction de biens d’autrui.

Source : AFP
il suffit qu'une personne s'insurge contre ses condition des vie, et montre que sa vie n'a rien à voir avec l'image "dolce vita" qu'offre le maroc vu de l'etranger pour se retrouver en tôle, absolument honteux,
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2008, 13h39

je crois que tu te contredis ou un marocain (berbere ou arabe )s'insurge contre la condition de misere de sa vie et la je suis d'accord avec toi si il y'a manifestation je serais le premier avec toi mais le sujet est : la justice de makhzen continue de massacrer les bereberes alors ç'est autre chose (et ça je ne comprends pas quelles sont leurs revendications)
Citation:
Envoyé par tamila Voir le message
il suffit qu'une personne s'insurge contre ses condition des vie, et montre que sa vie n'a rien à voir avec l'image "dolce vita" qu'offre le maroc vu de l'etranger pour se retrouver en tôle, absolument honteux,
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2008, 13h45

Citation:
Envoyé par latifjarir Voir le message
je crois que tu te contredis ou un marocain (berbere ou arabe )s'insurge contre la condition de misere de sa vie et la je suis d'accord avec toi si il y'a manifestation je serais le premier avec toi mais le sujet est : la justice de makhzen continue de massacrer les bereberes alors ç'est autre chose (et ça je ne comprends pas quelles sont leurs revendications)
je ne me contrdis pas, le titre du sujet, je m'en fiche, c le contenu de l'article qui m'interesse
il est dis dans l'article que "les manifestants protestaient contre la marginalisation et l'isolement de leur region", reaction de l'etat en tôle les protestataires
je le repete c honteux
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2008, 13h49

dans ce cas la:les manifestants protestaient contre la marginalisation et l'isolement de leur region jesuis 100% dáccord avec toi et je m'excuse pour la malinterpretation
Citation:
Envoyé par tamila Voir le message
je ne me contrdis pas, le titre du sujet, je m'en fiche, c le contenu de l'article qui m'interesse
il est dis dans l'article que "les manifestants protestaient contre la marginalisation et l'isolement de leur region", reaction de l'etat en tôle les protestataires
je le repete c honteux
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2008, 13h51
الدم الفلسطيني رخيص

Entrées dans le blog: 1

y'a un massacre qui se déroule en palestine.. peut être une prochaine attaque americaine au liban et vous venez encore nous emmerder avec vos problemes communautaires à 2 balles.. franchement,tu trouves qu'on n'est pas assez divisé comme ça? faudrait peut être balkaniser chaque pays arabe!!
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2008, 14h06
Ma Révolution a commencé

Des Etudiants Marocains, a casablanca ou ailleurs ont passé des années et des années dans les prisons parcequ'ils ont manifesté leur colère ( sans bruler le drapeau) contre les conditions lamentables et incompatible avec le statut d'un Etudiant...pas de bus, pas de resto u, pas assez de chambres dans la residence universitaire, 4 etudiants par chambre, une bourse qui ne merite pas d'etre nommé ainsi ( 160 € par trimistre)....des profs qui s'en foutent royalement des etudiants et qui preferent s'investir dans des ecoles privés qui paie 100€/h... wzide wzide

Je me demande si on peut parler d'une volonté du makhzen de massacrer les Etudiants?

En parlant de cette histoire de " massacre des amazighs", on croit que les "arabes" sont gatté et qu'ils vivent a "l'americaine" au Maroc ... alors qu'on est passé par la même misère dans les mêmes universités.....

reveillons nous pour une fois!

desertman
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2008, 14h06

Citation:
Envoyé par Hopkins Voir le message
y'a un massacre qui se déroule en palestine.. peut être une prochaine attaque americaine au liban et vous venez encore nous emmerder avec vos problemes communautaires à 2 balles.. franchement,tu trouves qu'on n'est pas assez divisé comme ça? faudrait peut être balkaniser chaque pays arabe!!

c exactement l'argument qu'utilisent les dictateurs arabe, "restez concentrez sur le conflit israelo-palestiniens et nous pendant ce temps on fait ce qu'on veut et comme en veut dans vos pays"
personnellement, tout en étant emu par ce qui se passe en palestine, je n'oublie pas que chez moi (en algerie, parce que je suis algerienne), les dirigeants de mon pays me pourrisse l'existance
Réponse avec citation
Réponse

Tags
amazigh, berbere, justice, militants, prison, proces

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maroc : SM le Roi met la Justice et l’Education au cœur des réformes vitales PsychoLution Actualités marocaines 7 03/08/2007 12h04
Le Maroc s’inspirera-t-il de la « justice » iranienne ? PsychoLution Actualités marocaines 1 26/07/2007 23h16
L'histoire des berbères malaise Forum Général 11 07/05/2007 23h59
Tétouan a mal à sa justice Ben Forum Général 0 23/03/2007 15h42
La question de la justice forumier Forum Islam 0 01/05/2006 17h09

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h20.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38