| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne suis pas rifain et les "vous" de ton intervention implique que tu te reconnu dans un clan oppossé. on cherche le rassemblement et non pas la confrontation... desertman |
|
| |||
| |||
| dans toutes mes interventions j'ai toujours dit au maroc" personne ne peut pretendre etre arabe ou berbere je suis casablancais 100% donc de Chaouia je ne peux pretendre etre arabe parce que les chaouis sont d'origine berberes.Je m'excuse si je t'ai designe comme rifain que j'ai rien contre mais je parle en general,mon intervention est un signe de rassemblement nous sommes tous s'il ya des victimes dans le meme panier arabes ou berberes.le maghzen massacre les berberes et comme ç'est seulement les berberes qui sont massacres d'abord ce n'est pas vrai et deuxieument ç'est comme une insulte a moi que toi tu essaie de me classer dans l'autre clan lequel ?je peux meme ajouter sur la guerre de Rif ce sont des generaux rifains qui ont incite Hassan II a massacrer les rifains ça ç'est pour l'histoire |
|
| ||||
| ||||
| @latifjarir c pas à desertman que tu dois t'adresser mais à saif. Tu t'es trompé ok une excuse vite fait et Passez à autre chose maintenant ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Un peu d'espace entre tes phrases, cela nous permettra de mieux lire et comprendre ce que tu voulais dire. Il n'y a pas de casaoui a 100% puisque tout le monde vient de tt les coins du Maroc. ... Bref, llah ysame7... moi j'ai rien dit de mechant desertman |
|
| ||||
| ||||
| Ce qui importe, c'est qu'il soit Marocain ![]() desertman |
|
| ||||
| ||||
| je te jure ce sont des malades mentaux,il se prennent la téte là ou il faut pas ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
quand je regarde les chaines Marocaines on dirais "au Maroc dima al 3am zine" quand je lis certains imazighen sur bladi on dirai les berberes sont dans un efert icomparable et les arabes sont leurs deteneurs, il faut arreter de passer des message qui n'ont a avoir avec les realitées au Maroc ya pas que villages berberes qui soufrent de la marginalisation c'est un probleme de tout le pays de toutes les regions |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
les amazighs luttent pour leur droit le plus naturel , lalangue et la culture amazigh mahgoura depuit longtemps ,sans oublié L’exlusion sociale et économique de nombreuses régions habitées par des Amazighs, le Rif, le Moyen-Atlas, le Haut Atlas, le Sud-Est, le Souss, le Dra, Ait Baâmran .... mais le probleme c'est que chaque que fois qu'il y a soulevement amazigh contre la hogra , le reste de maroc ne suis pas ! pire , certains trouveraient toujours des justifications debile rien que pour choqué les amazighs et leur bombardé de phrases demagogique genre on es tous des amazocain , tout les rregion souffrent de la marginalisation ... Dire que nous sommes tous marocains est une supercherie monumentale. Car il y a ceux qui sont plus marocains que les autres. Je ne peux pas dire que je suis autant marocain qu’un Andalou du Parti de l’USFP ou de l’Istiqlal. voila j'espere que je n'ai touché personne, , pour quoi que ce soit. vive la democratie . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Mais ne me dis pas que tu es d'accord avec l'intitulé de ce topic ![]() Le terme "massacre" est quand même tres fort a mon sens... desertman |
![]() |
| Tags |
| amazigh, berbere, justice, militants, prison, proces |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Maroc : SM le Roi met la Justice et l’Education au cœur des réformes vitales | PsychoLution | Actualités marocaines | 7 | 03/08/2007 12h04 |
| Le Maroc s’inspirera-t-il de la « justice » iranienne ? | PsychoLution | Actualités marocaines | 1 | 26/07/2007 23h16 |
| L'histoire des berbères | malaise | Forum Général | 11 | 07/05/2007 23h59 |
| Tétouan a mal à sa justice | Ben | Forum Général | 0 | 23/03/2007 15h42 |
| La question de la justice | forumier | Forum Islam | 0 | 01/05/2006 17h09 |