la justice de makhzen continue de massacrer les berberes

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/03/2008, 14h57
Ma Révolution a commencé

Par défaut Re : la justice de makhzen continue de massacrer les berberes

Citation:
Envoyé par latifjarir Voir le message
tu as un probleme a regler avec le Maghzen et en particulier avec Mohmed V et Hassan II c'est ton droit tu fais l'ámalgame entre le gouvernement central le peuple arbe marocain et je te fais savoir que la plupart des generaux sinon tous qui ont participe a la guerre de rif puisque tu fais allusion sont.....des berberes ....des rifains de laregion ça tu omis de le mentionner le regime des annees de plomb tout le monde s'y soufferent passeulement vous les rifains alors arretez de nous casser les pieds avec ça vous n'etes pas les maitres de l'histoire du Maroc et pretendez que vous et seulement vous qui ont la verite du passe .la leçon on l'a apprise il ya longtemps
Je ne sais pas si tu t'es trompé d'adresse ou tu m'as mal compris ...

Je ne suis pas rifain et les "vous" de ton intervention implique que tu te reconnu dans un clan oppossé.

on cherche le rassemblement et non pas la confrontation...

desertman
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2008, 16h38

dans toutes mes interventions j'ai toujours dit au maroc" personne ne peut pretendre etre arabe ou berbere je suis casablancais 100% donc de Chaouia je ne peux pretendre etre arabe parce que les chaouis sont d'origine berberes.Je m'excuse si je t'ai designe comme rifain que j'ai rien contre mais je parle en general,mon intervention est un signe de rassemblement nous sommes tous s'il ya des victimes dans le meme panier arabes ou berberes.le maghzen massacre les berberes et comme ç'est seulement les berberes qui sont massacres d'abord ce n'est pas vrai et deuxieument ç'est comme une insulte a moi que toi tu essaie de me classer dans l'autre clan lequel ?je peux meme ajouter sur la guerre
de Rif ce sont des generaux rifains qui ont incite Hassan II a massacrer les rifains ça ç'est pour l'histoire
Citation:
Envoyé par desertman59 Voir le message
Je ne sais pas si tu t'es trompé d'adresse ou tu m'as mal compris ...

Je ne suis pas rifain et les "vous" de ton intervention implique que tu te reconnu dans un clan oppossé.

on cherche le rassemblement et non pas la confrontation...

desertman
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2008, 17h43

@latifjarir c pas à desertman que tu dois t'adresser mais à saif. Tu t'es trompé ok une excuse vite fait et Passez à autre chose maintenant
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2008, 22h46
Ma Révolution a commencé

Citation:
Envoyé par latifjarir Voir le message
dans toutes mes interventions j'ai toujours dit au maroc" personne ne peut pretendre etre arabe ou berbere je suis casablancais 100% donc de Chaouia je ne peux pretendre etre arabe parce que les chaouis sont d'origine berberes.Je m'excuse si je t'ai designe comme rifain que j'ai rien contre mais je parle en general,mon intervention est un signe de rassemblement nous sommes tous s'il ya des victimes dans le meme panier arabes ou berberes.le maghzen massacre les berberes et comme ç'est seulement les berberes qui sont massacres d'abord ce n'est pas vrai et deuxieument ç'est comme une insulte a moi que toi tu essaie de me classer dans l'autre clan lequel ?je peux meme ajouter sur la guerre
de Rif ce sont des generaux rifains qui ont incite Hassan II a massacrer les rifains ça ç'est pour l'histoire
Je n'ai rien compris!

Un peu d'espace entre tes phrases, cela nous permettra de mieux lire et comprendre ce que tu voulais dire. Il n'y a pas de casaoui a 100% puisque tout le monde vient de tt les coins du Maroc. ...

Bref, llah ysame7... moi j'ai rien dit de mechant

desertman
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2008, 23h02
un homme en colére

Entrées dans le blog: 9

Que le maroc soit arabe ou bérbére on s enfiche
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2008, 23h16
Ma Révolution a commencé

Citation:
Envoyé par tonystark Voir le message
Que le maroc soit arabe ou bérbére on s enfiche
Ce qui importe, c'est qu'il soit Marocain

desertman
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2008, 23h18
un homme en colére

Entrées dans le blog: 9

Citation:
Envoyé par desertman59 Voir le message
Ce qui importe, c'est qu'il soit Marocain

desertman

je te jure ce sont des malades mentaux,il se prennent la téte là ou il faut pas
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2008, 23h55

Citation:
Envoyé par HumHuming Voir le message
Boumalne dades: Peines de prison pour 10 manifestants contre la marginalisation de leur région

Dix manifestants de Boumalne dades ont été condamnés par le tribunal de Ouarzazate à des peines allant d’une à six années de prison pour avoir manifesté contre la marginalisation et l’isolement de leur région.
Le tribunal a prononcé une condamnation à six ans de prison ferme, six à quatre ans, une à deux ans et deux autres à un an.

Les personnes condamnées s’étaient déplacées le 6 janvier de leurs villages situés dans les localités montagneuses de Msemrir et Ouilmi vers Boumalne-Dadès dans la région de Ouarzazate pour protester contre leurs mauvaises conditions.

Younès Oudali, condamné à la plus lourde peine, six ans de prison, est un lycéen. Les protestataires ont été poursuivis pour attroupement sur la voie publique, outrage au drapeau national et destruction de biens d’autrui.

Source : AFP

quand je regarde les chaines Marocaines on dirais "au Maroc dima al 3am zine"

quand je lis certains imazighen sur bladi on dirai les berberes sont dans un efert icomparable et les arabes sont leurs deteneurs, il faut arreter de passer des message qui n'ont a avoir avec les realitées

au Maroc ya pas que villages berberes qui soufrent de la marginalisation c'est un probleme de tout le pays de toutes les regions
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2008, 01h53
zuy-thegh cem

Citation:
Envoyé par AbuNasser Voir le message
quand je regarde les chaines Marocaines on dirais "au Maroc dima al 3am zine"

quand je lis certains imazighen sur bladi on dirai les berberes sont dans un efert icomparable et les arabes sont leurs deteneurs, il faut arreter de passer des message qui n'ont a avoir avec les realitées

au Maroc ya pas que villages berberes qui soufrent de la marginalisation c'est un probleme de tout le pays de toutes les regions
oui je suis d'accord ave toi , Le problème au maroc n'est pas entre amazighs et Arabophone mais entre le peuple tout entier et le gouverment arabiste .meme si les arabophones sont mieu reconnu que les amazigh (media , ecole, l’administration...)

les amazighs luttent pour leur droit le plus naturel , lalangue et la culture amazigh mahgoura depuit longtemps ,sans oublié L’exlusion sociale et économique de nombreuses régions habitées par des Amazighs, le Rif, le Moyen-Atlas, le Haut Atlas, le Sud-Est, le Souss, le Dra, Ait Baâmran ....

mais le probleme c'est que chaque que fois qu'il y a soulevement amazigh contre la hogra , le reste de maroc ne suis pas ! pire , certains trouveraient toujours des justifications debile rien que pour choqué les amazighs et leur bombardé de phrases demagogique genre on es tous des amazocain , tout les rregion souffrent de la marginalisation ...

Dire que nous sommes tous marocains est une supercherie monumentale. Car il y a ceux qui sont plus marocains que les autres. Je ne peux pas dire que je suis autant marocain qu’un Andalou du Parti de l’USFP ou de l’Istiqlal.

voila j'espere que je n'ai touché personne, , pour quoi que ce soit.

vive la democratie .
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2008, 02h03
Ma Révolution a commencé

Citation:
Envoyé par amsawad Voir le message
oui je suis d'accord ave toi , Le problème au maroc n'est pas entre amazighs et Arabophone mais entre le peuple tout entier et le gouverment arabiste .meme si les arabophones sont mieu reconnu que les amazigh (media , ecole, l’administration...)

les amazighs luttent pour leur droit le plus naturel , lalangue et la culture amazigh mahgoura depuit longtemps ,sans oublié L’exlusion sociale et économique de nombreuses régions habitées par des Amazighs, le Rif, le Moyen-Atlas, le Haut Atlas, le Sud-Est, le Souss, le Dra, Ait Baâmran ....

mais le probleme c'est que chaque que fois qu'il y a soulevement amazigh contre la hogra , le reste de maroc ne suis pas ! pire , certains trouveraient toujours des justifications debile rien que pour choqué les amazighs et leur bombardé de phrases demagogique genre on es tous des amazocain , tout les rregion souffrent de la marginalisation ...

Dire que nous sommes tous marocains est une supercherie monumentale. Car il y a ceux qui sont plus marocains que les autres. Je ne peux pas dire que je suis autant marocain qu’un Andalou du Parti de l’USFP ou de l’Istiqlal.

voila j'espere que je n'ai touché personne, , pour quoi que ce soit.

vive la democratie .
Tu sais que toi j'apprecie tes interventions?

Mais ne me dis pas que tu es d'accord avec l'intitulé de ce topic

Le terme "massacre" est quand même tres fort a mon sens...

desertman
Réponse avec citation
Réponse

Tags
amazigh, berbere, justice, militants, prison, proces

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maroc : SM le Roi met la Justice et l’Education au cœur des réformes vitales PsychoLution Actualités marocaines 7 03/08/2007 12h04
Le Maroc s’inspirera-t-il de la « justice » iranienne ? PsychoLution Actualités marocaines 1 26/07/2007 23h16
L'histoire des berbères malaise Forum Général 11 07/05/2007 23h59
Tétouan a mal à sa justice Ben Forum Général 0 23/03/2007 15h42
La question de la justice forumier Forum Islam 0 01/05/2006 17h09

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h36.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33