|
| ||||
| ||||
| Citation:
en gros ce manuel pourrait s'appliquer à nos tantes et cousines du bled... :-D |
|
| |||
| |||
| non je t'assure que nos tantes et cousines du bled ont bcp plus de personnalité que ce qu'on imagine...en fait je crois qu'on a une fausse image de femmes du bled ..il n y a qu'à voir l'autorité qu'exerce une mère ou une soeur sur son fils ou son frère contre la belle-fille... en fait je crois que les femmes du bled ont compris la combine: en public ils laissent croire que c'est l'homme qui commande mais en privé Dieu seul sait ce qui se passe!! les femmes du bled sont très fortes de personnalité en général et des fois même trop quand il s'agit de détourner un fils ou un frère de sa femme! ou l'inverse aussi : une épouse qui veut s'approprier le mari et le pousse à dénigrer sa mère et toute sa famille, lui "dérobe tout son salaire et décide de tout à sa place...ça existe aussi et c'est néfaste! |
|
| ||||
| ||||
| permet moi d'en douter !! au bled, quand mes cousins demandent à boire, ils font signe de vouloir boire avec leurs doigts !! déplorable !! peut être que la femme a du poids au niveau de son mari mais un frère envers sa soeur c'est pittoyable !! il refuse de lever le moindre petit doigt pour faire quoi que ce soit !! |
|
| |||
| |||
| oui je te crois mais à mon avis ça se sont les apparences ! et si ces femmes s'exécutent c'est justement pour le faire croire qu'elles sont soumises ;-) mais quand les grandes bagarres de famille éclatent et en cherchant bien tu trouveras bien une femme derrière tout ça!! mais ça dépend aussi des familles je ne généralise pas disons que tout le monde n'est pas pareil :-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| en fait ce que je voulais dire c'est qu'elles sont pas si soumises que ça en tout cas ce que je vois à chaque fois que je vais au Maroc: c'est souvent Dallas puissance 1000 :-D |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
elles n'ont rien à faire de leurs journées alors faut bien qu'elles s'occupe à mettre un peu de piment dans leurs vies si tranquille :-D |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| . |
|
| |||
| |||
| Mais ce qui me choque ( et je parle aux filles/ femmes, l'avis des homme ne m'intéresse même pas, du moins ceux qui adhère à des propos aussi mysogine) c’est l'attitude des mecs sur ce site, ils sont enthousiaste et contribuent à ce mépris de la femme et ils nous prouvent largement leur adhésion à l'image d'une femme soumise et objet sexuel, je pense que c'est tout simplement pathétique, mais leur frustration ne peut être cautionnée, Pas si elles nous empêchent d’exister en tant que femme ! En tout cas je tiens à leur dire que ce sont ce type d'hommes qui répugnent de plus en plus de filles maghrébines. Ces hommes ne savent pas ce qu’est le bonheur ou l’amour d'ailleurs pour s'en convaincre il suffit de lire leur message (je n'irais pas plus loin je penses qu'il suffit d'y jeter un œil pour comprendre que l'ignorance et le manque d'instruction y sont pour beaucoup). Mais en tant que femmes je ne peux pas tolérer ni permettre ce type de discours sexiste et matcho!!! Alors à toutes les oreilles masculines je dit que le monde évolue et bien plus au Maroc qu'en France( ça s'explique par cette perte d'identité ou plutôt la peur de perte d'identité des maghrébins qui se réclament de tel ou tel origine mais qui ne savent même pas faire la différence entre du chinois et de l'arabe!!! ET ils pensent que c’est en traitant la femme comme une m…. que ça va les remmener à leurs origines, pffffffffff En tout les cas même pris sous le ton de l'humour ses messages sont intolérable ; le plus triste c’est que cela n’en reflète pas moins l’image diffusée en occident de « l’arabe violent et intolérant » tout en révélant à quel point le chemin est encore long pour ces messieurs!! Y a du travail à faire et je pense qu'une bonne thérapie ne leur ferait pas de mal !!!!!!!!! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|