Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/08/2005, 20h18
Par défaut Le guide de la bonne epouse

Citation:
Belette a écrit*:
koi daka2 !! c est pas dans le cahier des charges ça :-P
puisque tu as l'air de connaître le cahier de charge d'une bonne épouse esy-ce que passer plus de temps sur ke net que dans les cuisines fait partie de ce cahier de charge ? :-P :-D
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2005, 20h23

Citation:
zawad a écrit*:
Citation:
Belette a écrit*:
koi daka2 !! c est pas dans le cahier des charges ça :-P
puisque tu as l'air de connaître le cahier de charge d'une bonne épouse esy-ce que passer plus de temps sur ke net que dans les cuisines fait partie de ce cahier de charge ? :-P :-D
oééé tant k'il s'en doute pas encore ;-) crcrccrcrcrccrc
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2005, 21h48

En France, c'était pas mieux: la femme n'a eu le droit de travailler sans l'autorisation de son mari qu'en 1975!

D'ailleurs, mes grands-mère et grand-père ont encore des réflexions dignes de figurer dans ce manuel! quand ils me parlent comme ça ça fait des étincelles, y a conflit de génération!

bref, ça fait pas si longtemps que ça que la condition de la femme a évolué au grand désespoir de certains machos qui ont de grandes chances de rester au côté de leur môman toute leur vie, faute d'avoir trouvé une femme comme celle qui est décrite dans ce manuel: ce genre de femme, messieurs, n'existe plus! et heureusement

De toutes façons, les machos, c'est comme les dinosaures, à force de pas évoluer, ils vont finir par disparaître
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2005, 23h18

Citation:
nisrose a écrit*:

...ceci est la fidèle traduction d'un AUTHENTIQUE extrait d'un manuel scolaire d'Economie Domestique anglo-saxon, publié en 1960.
Moi sans lire le manuel, je suis une epouse comme ca! oui MOI!

n*:-D :-D
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2005, 00h20
abdooo.. hou ! hou !

Citation:
najette a écrit*:
Citation:
nisrose a écrit*:

...ceci est la fidèle traduction d'un AUTHENTIQUE extrait d'un manuel scolaire d'Economie Domestique anglo-saxon, publié en 1960.

tu fais le satisfait ou remboursé ?
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2005, 00h23

Citation:
abdoo a écrit*:
Citation:
najette a écrit*:
Citation:
nisrose a écrit*:

tu fais le satisfait ou remboursé ?
OUps! j´ai pas compris ce que t´as voulu me dire.
Tu m´expliques?;-)

n*:-)
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2005, 14h53

Quel AUTHENTIQUE manuel scolaire ??
Vous ne risquez pas de le trouver .. puisqu'il ,'existe pas !!

Ce soit disant GUIDE DE LA BONNE EPOUSE est la reprise d'une fausse rumeur anglaise datant de 2001 qui faisait référence au HOUSEKEEPING MONTHLY de mai 1955 (http://www.j-walk.com/other/goodwife/images/goodwifeguide.gif)

Ce soit disant guide était déjà un faux, on lui a en plus, pour la version française, enlevé 5 ans et rajouté tout les texte a partir de LORSQU'IL A FINI DE DINER.

Une fois de plus, avant de croire tout ce que l'on vous dit et de le transmettre aux autres, vérifier l'information (merci GOOGLE ou HOAXBUSTER)
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2007, 22h09

Par défaut Re : Heureusement que les femmes ont évoluées depuis 1960 car...

Citation:
Envoyé par sergemar Voir le message
Salam vous tous, puis-je trasmettre une copie à mon épouse car je crois qu'elle n'a rien compris au mariage :-D :-D :-D , ah vraiment j'adore ça !! :-P :-D :-P

Serge
WOW

C'est drôle, à cette epoque il n'y avait presque pas de divorce. La femme, contrairement à ce que veulent faire croire les féministes, étaient bien dans ça, elles se sentaient protégées par leur mari, elles trouvaient VALORISANT d'avoir des enfants. Aujourd'hui elles voient leurs enfant comment une tâche, si elles en ont. Pour elles l'avortement est préférable (c'est au Québec qu'il y a le plus d'avortements au Canada). Vous devriez lire le livre Femmes soumises de Laura Doyle.
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2007, 22h58

Par défaut Re : Heureusement que les femmes ont évoluées depuis 1960 car...

Citation:
Envoyé par MikeRivier Voir le message
WOW

C'est drôle, à cette epoque il n'y avait presque pas de divorce. La femme, contrairement à ce que veulent faire croire les féministes, étaient bien dans ça, elles se sentaient protégées par leur mari, elles trouvaient VALORISANT d'avoir des enfants. Aujourd'hui elles voient leurs enfant comment une tâche, si elles en ont. Pour elles l'avortement est préférable (c'est au Québec qu'il y a le plus d'avortements au Canada). Vous devriez lire le livre Femmes soumises de Laura Doyle.
On peut faire 2 interprétations :

- Il n'y avait pas de divorces parce qu'à l'époque les femmes étaient épanouies en vivant de cette maniére

- Il n'y avait pas de divorce parce qu'à l'époque ça ne se faisait pas de divorcer, c'était mal vu, donc rien à voir avec un supposé bien-étre

Bien sur qu'elles trouvaient valorisant d'avoir des enfants puisqu'à l'époque tout ce que pouvait espérer une femme de la vie, c'était un gentil mari et des mioches à torcher, encore heureux qu'elles trouvaient ça valorisant!

Seulement aujourd'hui les préoccupations ont changé.
De nos jours une femme peut aspirer à étre une bonne épouse et une bonne mére, tout en se construisant personnellement. J'entends par là avoir une vie professionnelle et des activités, être valorisée pour autre chose que le simple role d'épouse et de mère.

Quant à l'avortement...
Mieux vaut il un avortement ou un enfant non désiré dont les parents ne seront pas capables de s'occuper?
C'est mieux d'avoir cette option (même si ça ne doit rester qu'une option et non pas un automatisme) ou de se retrouver parents de 5, 6 voire peut étre même 10 enfants et ne pas pouvoir les assumer financiérement ou tout simplement ne pas avoir assez de temps à leur consacrer?
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2007, 23h25
.........................

Entrées dans le blog: 8
Par défaut Re : Le guide de la bonne epouse

je reve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!

et le guide du bon epoux?? est pour bientot..........

ma parole ils nous veulent des esclaves

tfou 3la l'amour

galik etre prete pour lui 15 min avant qu'il rentre pffffffffffffff

oula dik lui obeir sil a besoin de s'accoupler sinon ne pas le stimuler pffffffffffffffffff²
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages