|
| |||
| |||
| Bonjour, j'aimerais bien avoir les opinions de personnes qui ont vécus au canada et en Belgique pour faire une petite comparaison afin que j'aille une idée: rester en Belgique ou immigrer au canada. Je vous informe que je suis résidant permanent en Belgique depuis 2 ans. J'ai obtenu un Master en Management d'une université Belge, je cherche actuellement du travail en belgique mais ca à l'air difficile, il faudrait maitriser neerlendais, anglais et de préférence allemand aussi pour avoir un bon poste, sans parler de toutes les discriminations qu'il y a. On me répond tjs que mon profil ne correspond pas. Actuellement je fais la démarche d'immigration au Canada. Je veux tenter ma chance la bas en espérant pouvoir réussir ma vie et avoir un boulot correspondant à ma formation. Ainsi, j'ai besoin d'un peu de renseignements concernant la vie au Quebec, les possibilités d'avoir un boulot, la sécurité sociale, loisirs.......... Merci bcp |
|
| |||
| |||
| Bonjour, je viens de Belgique, et j'ai immigré au Canada. Pour ce qui est d'un boulot correspondant à ta formation, il ne faut pas que tu as trop d'attente. La reconnaissance des diplômes est très très rare. Le filet social est relativement bon, mais tout dépend de la province ou tu vas. De plus, tu te dois de maitriser l’anglais, sinon ton option, c’est le Québec. Si tu veux un emploi au Québec, il faut faire la démonstration que tu es très bien intégré à la société québécoise, sinon, ce ne sera pas simple. La discrimination, il y en a partout. Les loisirs, il y a pas mal de tout, c’est très développé. La sécurité sociale est bonne. |
|
| ||||
| ||||
| /** * * @author ahuntsic * */ public class Pays implements Comparable { public String nomPays, continent; Pays(String nomPays, String continent) { this.nomPays = nomPays; this.continent = continent; } public boolean equals(Object o) { if (!(o instanceof Pays)) return false; Pays n = (Pays) o; return n.nomPays.equals(nomPays); } public int compareTo(Object o) { Pays n = (Pays)o; return nomPays.compareTo(n.nomPays); } public String toString() { return "Continent = " + continent + ", Pays = " + nomPays; } public static void main(String args[]){ Pays canada = new Pays("Canada", "Amérique"); Pays belgique = new Pays("Belgique", "Europe"); System.out.println("Canada est mieux que la Belgique ? : " + canada.equals(belgique)); System.out.println("Belgique est mieux que le Canada ? : " + canada.equals(belgique)); System.out.println("Si on les compare ? : " + canada.compareTo(belgique)); } } |
|
| ||||
| ||||
| Exécution : ****************************** ** Canada est mieux que la Belgique ? : false Belgique est mieux que le Canada ? : false Si on les compare ? : -4 ****************************** ** Intréprétation de l'exécution de ce programme : CANADA NE PARTAGE AUCUNE LETTRE AVEC LA BELGIQUE ! Dernière modification par ahuntsic ; 20/03/2008 à 14h53. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
==> belgique mieux que canada = un myth.. y a des gens qu'ils le disent mais ca veut pas dire que c correcte.. |
![]() |
| Faites partager! |
| Tags |
| belgique, canada, s'installer |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La Belgique dans le top 5 en matière d'intégration des étrangers | Amel2BxL | Maroc / Belgique | 26 | 22/10/2007 23h35 |
| Début du ramadan ce jeudi en Belgique | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 12/09/2007 15h00 |
| La Belgique punit le mariage forcé | petitbijou | Forum Général | 20 | 30/05/2007 14h56 |
| Comparaison: UK ... et ... CANADA | agrouba99 | Maroc / Canada | 0 | 11/09/2006 21h56 |