Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Informatique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/03/2008, 21h13

Par défaut Re : probleme pour graver

Citation:
Envoyé par unit11 Voir le message
ah ah, j'ai mon pc sa doit faire deux ans , je ne l'utilisé presque pas , c'etait occasionel lorsque je l'utilisé
Bonsoir,
Ça pourra être la cause aussi
Enfin tu essayes de le nettoyer, il existe des CDs spécial pour le nettoyage et si tu as la possibilité d'ouvrir l'unité centrale pour voir si les nappes sont bien branchées
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2008, 21h18

Citation:
Envoyé par melissinda Voir le message
un peu rapide comme conclusion !!!!surtout vu le peu de détail qu'il à donnés sur son probléme.
sinon faut essayer de désinstaller le graveur (gest phériphérique et clique droit sur graveur dvd et désinstaller )
il se réinstallera de lui méme au prochain démarage du pc
Bonsoir,
Je ne crois pas qu'il va se réinstaller automatiquement puisqu'il n'a pas accès au pilote, enfin je suppose que tu voulais dire reconnu par le BIOS
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2008, 22h17

Citation:
Envoyé par Scorfano Voir le message
Bonsoir,
Je ne crois pas qu'il va se réinstaller automatiquement puisqu'il n'a pas accès au pilote, enfin je suppose que tu voulais dire reconnu par le BIOS
non je parlais pas du bios......mais bon pas assez de détails sur son probléme et sur son matériel
parceque ont sait méme pas si un cd rom passe bien
si c 'est juste un cdr et un cd rw ?
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2008, 10h17

coucou
j'ai desinstaller mon graveur (dans gestionnaire de peripherique ) , j'ai redémarré mon pc, et quand ma session s'est ouverte il la detecté mon graveur, j'ai fait " ajout de nouveau materiel " puis il ma dit que le peripherique ( le péripherique fonctionner normalment) .
Puis je vais dans window media player, pour faire un essai de graver , il me dit de brancher un graveur

p.s : aucun cd ne passe , ni dvd r, cd rw, aucun, en fait , si j'essaye de graver quoi que se soit ( musique , films ou données ) au debut mon lecteur tourne, j'entre un cd rw, dvd r ou autre ( en fonction de ce que je veux graver ) mais rien ne se passe et l'instant d'apres j'ai un message " veuillez insérez un disque re inscriptible " ou " aucun disque dans le lecteur "

merci pour vos conseils
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2008, 11h25

Citation:
Envoyé par unit11 Voir le message
coucou
j'ai desinstaller mon graveur (dans gestionnaire de peripherique ) , j'ai redémarré mon pc, et quand ma session s'est ouverte il la detecté mon graveur, j'ai fait " ajout de nouveau materiel " puis il ma dit que le peripherique ( le péripherique fonctionner normalment) .
Puis je vais dans window media player, pour faire un essai de graver , il me dit de brancher un graveur

p.s : aucun cd ne passe , ni dvd r, cd rw, aucun, en fait , si j'essaye de graver quoi que se soit ( musique , films ou données ) au debut mon lecteur tourne, j'entre un cd rw, dvd r ou autre ( en fonction de ce que je veux graver ) mais rien ne se passe et l'instant d'apres j'ai un message " veuillez insérez un disque re inscriptible " ou " aucun disque dans le lecteur "

merci pour vos conseils
j'ai eu ce probleme avec mon ancien sous xp(et j'ai reussi a le remettre mais j'ai fais tellement de chose que tout ce que je conseil c'est de tester un peu tout ce que tu peux)
moi parcontre je grave jamais avec w media player (ca ma abimeé un cd la derniere fois)
tu a essayer de lire un cd rom (jeux par exemple?)
sinon le nettoyage de disque est pas mal aussi
tu vas ds gest de programme et clique sur mettre a jour le pilote ou sinon cherche une mise a jour de pilote sur le net en fonction de ta marque de graveur.
et sinon pense bien a supprimer les traces des programmes de gravure que tu a installé a lasuite (vraiment ca peut etre ca aussi )
et aussi si tu a assez de mémoire disque dur de libre pour graver
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2008, 11h59

Citation:
Envoyé par melissinda Voir le message
j'ai eu ce probleme avec mon ancien sous xp(et j'ai reussi a le remettre mais j'ai fais tellement de chose que tout ce que je conseil c'est de tester un peu tout ce que tu peux)
moi parcontre je grave jamais avec w media player (ca ma abimeé un cd la derniere fois)
tu a essayer de lire un cd rom (jeux par exemple?)
sinon le nettoyage de disque est pas mal aussi
tu vas ds gest de programme et clique sur mettre a jour le pilote ou sinon cherche une mise a jour de pilote sur le net en fonction de ta marque de graveur.
et sinon pense bien a supprimer les traces des programmes de gravure que tu a installé a lasuite (vraiment ca peut etre ca aussi )
et aussi si tu a assez de mémoire disque dur de libre pour graver
-non je n'est pas essayer de lire un jeu,
ok merci, je le ferais taleur en rentrant ,faire la mise à jour et voir s'il y a de nouveau pilote.

En parlant de trace qui pourrait subsister des differents logiciel, pour les supprimer, je veillais bien en les desinstallant ( ajout /suppression de programme) .

En ce qui concerne la memoire libre sur moon disque dur, il me reste 6 Go de libre .

merci
Réponse avec citation
Réponse

Tags
graver, souci

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages