Une stressée de la vie

Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/03/2008, 15h56
Imihna masra dawa taçanou

Entrées dans le blog: 2
Par défaut Une stressée de la vie

Salam Aleikoum everybody ,

J'ai un tit soucis : je suis une stressée de la vie .
Je m'explique : tout me stresse, le bruit du stylo, celui de quand quelqun respire ( ) ... bref TOUT!
Et même au niveau scolaire, j'ai peur d'être affrontée à la difficulté ( controle, bac blanc ...) je flippe rien que dy penser , ca mfait une boule au ventre.
Ces temps ci j'ai meme des tites douleurs ( passagères ) au niveau des poumons, jai du mal à respirer des fois ...

Personne aurait des conseils pour diminuer mon stress ?
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2008, 15h59
brice de nice

Par défaut Re : Une stressée de la vie ...

salut
c'est l'adolescence a khti,mais tous va passé.
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2008, 16h03
Imihna masra dawa taçanou

Entrées dans le blog: 2

oui mais moi ça doit correspondre au stress extrèmeee !! j'en peuuxx pluuuss
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2008, 17h19

Va voir un medecin
il va te prescrire des medocs anti stress...
et tu stressera beaucoup moins!
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2008, 17h30

Waw moi aussi ya beaucoup de choses qui me stress! Quand on mache un chewin gum à coté de moi ahhhhhh! Quand quelqu'un boit de l'eau et qu'il fini par A77777, sa m'éneeeerve! Ya plein d'autre truc mais je les ai pas en tête!
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2008, 17h37

Le pire, c'est quand y'a quelqu'un qui mangeet qui fait du bruit en mangeant c'est INSUPORTABLE..

Oula quand quelqu'un boit le thé à côté de moi et qui fait du bruit quand il le boit parce que c'est chaud..

Mais sinon en ce qui concerne contrôles et bac blanc, ça ne sert à rien de stresser.. ZEN
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2008, 17h39

Citation:
Envoyé par BoOcH Voir le message
Le pire, c'est quand y'a quelqu'un qui mangeet qui fait du bruit en mangeant c'est INSUPORTABLE..

Oula quand quelqu'un boit le thé à côté de moi et qui fait du bruit quand il le boit parce que c'est chaud..

Mais sinon en ce qui concerne contrôles et bac blanc, ça ne sert à rien de stresser.. ZEN
Ouaaais pareil tout comme toi! lol
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2008, 18h11
Crunch!

Citation:
Envoyé par maryam92o Voir le message

Je m'explique : tout me stresse, le bruit du stylo, celui de quand quelqun respire ( ) ... bref TOUT!
Et même au niveau scolaire, j'ai peur d'être affrontée à la difficulté ( controle, bac blanc ...) je flippe rien que dy penser , ca mfait une boule au ventre.
Ces temps ci j'ai meme des tites douleurs ( passagères ) au niveau des poumons, jai du mal à respirer des fois ...

Aleikoum salam,

Demandes en pharmacie des granules homéopathiques contre le stress (gelsenium).

J'étais un peu comme ça avant... mais c'est passé. Mes fréquentations sans doute.
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2008, 02h16

Citation:
Envoyé par maryam92o Voir le message

wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
le stress c'est un des maux qui est devenu très frequent dans nos sociétés. c'est un des maux de la "civilisation", l'homme croit qu'avec la civilisation il va vivre plus heureux et plus facilement, mais c'est le contraire qui est arrivé, l'homme essaye de se "civiliser" mais sans le sentir il se complique la vie. hors l'intelligence c'est l'art de faciliter les choses.
on est devenu à cause de la "civilisation" des robots vivants, non pas des humains, au lieu de travailler pour vivre on commence à vivre pour travailler, hors si on dépasse l'effort on tombe dans l'epuisement.
les relations humaines sont devenus très tendus, la personne comparée à ce qu'on demande d'elle est comme une fourmie qui voit une montagne lui tomber dessus.
on ne vit plus l'instant où on est : toujours on réflechit au futur.
des conseils pour ne pas stresser :
- minimise tes objectifs, choisit les plus prioritaires, et concentre toi sur ces objectif, fais ton effort pour y arriver et ne te preoccupe pas du resultat.
- evite les choses dont tu n'as pas besoin, utilise seulement ce qui est necessaire.
- ne mange pas beaucoup, car manger beaucoup conduit à devenir hypertendu donc stressé.
- ne reflechit pas beaucoup au futur.
- au niveau de la relation humaine, si tu croise des gens "fous" (et ils existent partout) qui te stressent le moral et qui te rendent mal alaise par leur comportement fou, fait comme s'ils n'existent pas et ne te préoccupe pas d'eux, laisse les aboyer, plus tu les ignore plus ils se bruleront, utilise le celebre dicton : "la caravane passe et les chiens aboient".
- cherche des moments pour te detendre, c'est important.
- vit comme tu te sent à l'aise tant que ton comportement n'entre pas dans la liberté d'une autre personne et ne vit pas dans la peau d'une autre personne sinon tu vivera tout le temps stressé.
- pratique un sport, ou fait la marche.
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2008, 02h27

va voir un psychologue ou mieux va faire du yoga !!!!!!!!!

Tags
maladie, santé, stress, stressée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Stressée par l'idée de m'engager Dalila Forum bladinettes 8 11/05/2006 15h03

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h58.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38