|
| ||||
| ||||
| assalam o laykoum, le 1/03/08 a eu lieu la seconde rencontre des mususlmans du nord... je voulais juste avoir les impressions, les critiques des gens qui y ont assisté. et je souhaitais également vous poster des notes que jai prise de la conferences de Cheikh Basfar. donnez moi juste le temps de le taper... pour linstant dites ce que vous en avez pensé! salam eloued. |
|
| |||
| |||
| salammmmmm eloued pkoi tu la pas dit avant ma soeur ? salammmm |
|
| ||||
| ||||
| jai aps dit quoi? la rencontre? bin tout le monde était au courant non? ya des affiches partout... dslé... eloued. |
|
| |||
| |||
| ben je savais pas mais je suis pas ds le nord salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam alors tres bonne organisation mashallah et cheikh basfar y'a rien a dire!!! le pti hic comme je t'ai dis s'est les micros pour la traduction!!! la preuve tu ne m'en aurait pas apporté un j'aurais rien compris à la conférence de basfar mais inchallah poste tes notes ou quand jte choperai je ferai une copie car j'ai pas pu assister à ses conférences du matin!! et la diversité des stands (un pti coup de coeur pour les stands associatifs) et mashallah HANANE TURK trop triste ce qu'elle racontait sur la palestine!!! mobilisez vous pour les enfants de palestine inchallah.... |
|
| ||||
| ||||
| salam, je vais vous poster les notes que jai prises. jespère qeu vous comprendrais globalement les grandes lignes du sujets.inchaallah. wa salam. CONFERENCE DE CHEIKH BASFAR, LE 01.03.08 A LILLE GRAND PALAIS : Le coran c’est la lumière. Dans la poitrine du croyant il y a une source de lumière, une source d’éclairage dans le cœur des croyants. Cette lumière ressemble a un astre, ces la lumière de la foi. Cf. : Sourate Nour. Cheikh Basfar parle des versets du coran en disant que ce sont des lumières sur lumières… Dieu guide vers sa lumière qui il veut ! Et nous nous guidons par le Coran… HADITH : « éclairez vous par le Corans la nuit et guidez vous par le Coran le jour » Ibn Taymya a dit : « Mon paradis est dans mon cœur » Le Coran c’est la clarté de mon cœur. Le Cheikh avait cité une invocation à dire a chaque fois que quelqu’un est touché par la tristesse. (dslé je n’ai pas pu la noter). Le musulman= piété + crainte d’Allah. Mais aussi la lecture du Coran. Basfar a beaucoup insisté sur la lecture du coran, il dit que c’est la lumière sur terre réservée pour le jour du jugement. Comment s’inspirer de cette lumière ??-----àen y croyant due foi ferme, croire fermement au coran !! Prendre le Coran en sachant qu’il est different de tous les livres et non pas prendre le coran comme n’importe quelle livre ! LA différence entre nous et les compagnons du Prophète (ç) : - les Compagnons avait les paroles divines en sachant que c’est les paroles d’Allah. Alors que nous, on ne se rend pas compte de l’importance du Coran ! Notre envie est de finir tel sourate, tel hizb (parfois mm apprendre sans comprendre), alors que les compagnons lisait le coran, comme un message ! Il arrivait au prophète durant la prière de relire plusieurs fois un verset ! Ils savaient compris que cela était la parole d’Allah. Qui a appris au prophète (ç) que : - la montagne il y avait 3 fois la taille extérieure à l'intérieur de la montagne ? (3/4 a l'intérieur et ¼ a l'extérieur) - et que le cerveau et le centre du corps, - Et la séparation des deux mers par une barrière qui fait quelle ne mélange pas Tout ceci sont les paroles d’Allah. La moindre lettre est importante dans le coran. Il faut établir un lien permanent avec le Coran. Le cheikh a insisté également sur la LECTURE du coran. Il faut lire le coran tous les soirs. (Au moins une page par jour), il y a plus de hasanates le soir. Celui qui lit 10 versets par jour ne fait parti des inconscient. A quoi ça sert de lire ??? --------à ça sert à t’encourager pour être directement lié au Coran. Chaque personne a des problèmes, et il n y a de porte d’entré et de sorti que par le Coran ! Quelque soit la tristesse ! Allah a donné des histoires des prophètes dans le coran/ Quelque soit les problèmes que lon peut vivre, cela n’atteindra jamais les problèmes qu’avaient le prophète (ç). La lecture du Coran aura un impact sur tout ton corps. La lecture du Coran a mm eu des effets sur des non musulmans pour des guérisons. Chez nous, la lecture dune page du coran, on a jamais le temps, mais regarder la TV ; les revues, les romans, n a tout le temps qu’il faut. Chytan arrive à nous éviter de lire le coran ! Meilleurs lecture du coran c’est celle de ABDALLAH IBN MASSOUD Inscrivez vous dans des cours de coran, d'apprentissage de tajwid…. Afin d'apprendre a lire correctement. Surtout pour la sourate alfatiha car sans elle la salat n’est pas valide. C’est un minimum que vous devez faire ! Les gens pensent a tout type de diplôme mais jamais celle du coran !alors que seule le coran sera la le jour du jugement, mm la famille, le mari, les frères ne seront pas la ! Un stage de quelque mois suffira pour maîtriser le coran. Allah a facilité la lecture de sa parole. Cheikh Basfar nous a cité deux exemples : 1) il connaît un certain Mohamad du Tadjikistan il a commencé le coran a 3ans et demi et a fini le coran a 5ans et demi. Ce garçon n’est pas du tout arabophone. 2) Il connaît egalement un etudiant d’Egypte qui a fini le Coran a 4ans et demi C’est une fierté pour les musulmans, ce sont des trésors. Cheikh al qaradawi a dit : « nous défions les gens d’amener qq1 ayant appris leur livre saint, comme ça » Ce sont des miracles. Il y a tellement de sagesse dans le Coran. Il faut lire le Coran comme il se doit. Et enfin, il fini par un hadith du Prophète (ç) : HADITH : « le meilleurs d’entre vous c’est celui qui apprend et enseigne le coran » Wa salam. eloued. |
|
| ||||
| ||||
| nhésitez pas a me corriger si ya des erreurs, des oublis... @hallyma: oui le problème des casques pour la traduc cétait dommage.mais alhamdulillah eloued. |
|
| ||||
| ||||
| tinquiète aps, yauras des vidéos sur le net dés que jen trouve je les posts inchaallah. ![]() eloued. |
|
| ||||
| ||||
| voici l'intervention de OMAR ABDELKAFIK en video. http://www.dailymotion.com/relevance...n2008_politics eloued. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Tags |
| musulmans, musulmans du nord, nord, rencontre, réunion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ils faut exterminer les musulmans | erdag | Au fil de l'actu | 74 | 09/07/2008 16h59 |
| Livingstone:Les musulmans de Londres souffrent de "graves discriminations" | Nbarch | Au fil de l'actu | 5 | 02/03/2008 22h56 |
| Acharif moulay abdellah appel les musulmans | mcasaoui | Au fil de l'actu | 8 | 05/09/2007 21h36 |
| Les musulmans français sont plus tolérants que leurs voisins européens | assilah | Maroc / France | 1 | 31/08/2006 12h14 |
| Les musulmans français sont plus tolérants que leurs voisins européens | Skikdi | Forum Général | 5 | 29/08/2006 19h51 |