|
| ||||
| ||||
| une magnifique chanson!! pour les fans d'Idir! http://madamemusique.canalblog.com/a...3/5048614.html Les paroles: Txilek elli yi n taburt a Vava Inouva / Ccencen tizebgatin-im a yelli Ghriba / Ugadegh lwahc elghaba a Vava Inouva / Ugadegh ula d nekkini a yelli Ghriba / Amghar yedel deg wbernus / Di tesga la yezzizin / Mmis yethebbir i lqut / ussan deg wqarru-s tezzin / Tislit zdeffir uzetta / Tessallay tijebbadin / Arrac ezzin d i tamghart / A sen teghar tiqdimin / refrain Adfel yessed tibbura / Tuggi kecment yehlulen / Tajmaât tettsargu tafsut / Aggur d yetran hejben / Ma d aqejmur n tassaft / Idegger akken idenyen / Mlalen d aït waxxam / I tmacahut ad slen / refrain la traduction: Je t'en prie père Inouba ouvre-moi la porte / O fille Ghriba fais tinter tes bracelets / Je crains l'ogre de la forêt père Inouba / O fille Ghriba je le crains aussi. / Le vieux enroulé dans son burnous / A l'écart se chauffe / Son fils soucieux de gagne pain / Passe en revue les jours du lendemain / La bru derrière le métier à tisser / Sans cesse remonte les tendeurs / Les enfants autour de la vieille / S'instruisent des choses d'antan / refrain La neige s'est entassée contre la porte / L'"ihlulen" bout dans la marmite / La tajmaât rêve déjà au printemps / La lune et les étoiles demeurent claustrées / La bûche de chêne remplace les claies / La famille rassemblée / Prête l'oreille au conte / refrain
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n\'aimerais pas que l\'on te fasse! |
|
| ||||
| ||||
| Idir & Manu Chao - A Tulawin (Une Algérienne Debout)
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n\'aimerais pas que l\'on te fasse! |
|
| ||||
| ||||
| salam shivvah c'est une magnifique chanson. on peut l'ecouter tout notre vie.......et elle ne perd jamais son charme
__________________ Les hypocrites,comme les abeilles,ont le miel à la bouche et l'aiguillon caché. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
effactivement elle est magnifique, je ne comprends pas le bèrbére je remercie donc "google"pour la traduction :
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ana gher chwiya o safi lol tiens, idir avec fellag chez Michel Drucker " Vivement Dimanche " http://www.dailymotion.com/relevance...blounes_dating
__________________ Les hypocrites,comme les abeilles,ont le miel à la bouche et l'aiguillon caché. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Alors Daniel Prevost chantant en bérbére c'est franchement qq chose :
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui t'as vu je ne savais pas du tout.j'etais en train de chercher un spectacle de "Fellag" ( que j'aime bien ) et j'ai tombe sur cette video
|
| ||||
| ||||
| pour plus d'info voir ici ==> http://www.bladi.net/forum/137551-id...es-traduction/ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci Redaune. Quelle voix magnifique que celle d'Idir. |
|
| |||
| |||
| c'est clair...une voix magnifique, et des textes simples et beaux comme lui....Je l'ai vu ce week end en concert avec mon père...jeunes comme vieux, il émeut....il a fait des intro pr ttes ses chansons, à chaque fois, prenant soin de traduire qq unes des paroles pr les non berbères...le public était chaleureux...les kabyles sont vraiment trés festifs, il y avait un groupe derrière mon père et moi qui a fait "hala" graaave... le mari, la femme (ts deux entre deux âges), le neveu, l'oncle, tous connaissaient TOUTES les chansons par coeur, j'étais épatée...il a "dit" sa belle "lettre à ma fille", mon père a adoré et ce n'est pas peu dire...moi, j'ai aimé avava inou va et surtout "azwaw", j'adore cette chanson....ce fut une chouette ambiance, vraiment... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Idir - A Vava Inouva | Atchichar | Forum amazigh | 46 | 03/03/2008 08h18 |
| Vava Inouva en film | rifatlas | Forum Culturel | 0 | 01/02/2007 16h51 |