Boycotter et sanctionner Israël: Comment agir ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/04/2008, 11h46
i declare peace & love

Entrées dans le blog: 6
Par défaut Re : Boycotter et sanctionner Israël: Comment agir ?

Humm vous avez tort car la matbucha Yarden c'est un vrai régal...
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2008, 11h49

Ce boycott ne sert à rien du tout.
On en a déjà parlé X mille fois.
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2008, 11h50
Les mains du l'air Wooooo

Citation:
Envoyé par benkabsss Voir le message
Ce boycott ne sert à rien du tout.
On en a déjà parlé X mille fois.
ben pourquoi tu reviens...
ah tu veux qu'on arrête d'en parler..ça te dérannge? ben va ailleurs...

ton inter ne sert à rien celà va de soi........
Vieux 30/04/2008, 11h57

Citation:
Envoyé par rim88 Voir le message
ben pourquoi tu reviens...
ah tu veux qu'on arrête d'en parler..ça te dérannge? ben va ailleurs...

ton inter ne sert à rien celà va de soi........
je reviens car simplement, cela m'amuse de lire les commentaires de certains et puis surtout la mauvaise foi générale.

Tu veux parler boycott, alors soyons factuels.

JE vais répeter les faits, boycotter Israel, ok alors d'abord prenons le cas du Maroc.

Au Maroc, par exemple, les tomates, pour ne prendre que cet exemple car il y a aussi les grenades, viennent d'Israel, c'est une tomate créée par Israel pour résister aux fortes chaleurs et à peu d'eau.
Autre chose, le systeme goutte à goutte c'est Israel aussi, or au MAroc comme dans le monde, on tend à généraliser ce mode économe d'irrigation (et c'est tant mieux).

Donc boycott les tomates, l'huile d'olive etc...quand tu viens au Maroc.

De plus, tu utilises bien un PC, or celui est américain donc forcement il y a des fonds qui vont vers Israel comme pour la plupart des multinationales américaines. De plus, finalement, pourquoi ne pas tout simplement boycotter les US aussi.

Si boycotter ISrael c'est ne pas manger des fruits et ne pas boire du jus Jaffa, c'est vraiment du vent aérien.

Enfin, et pour finir, sans vouloir etre méchant, les communautés européennes d'origine maghrébines sont en général celles au pouvoir d'achat le plus faible, donc l'impact de leur mouvement est minime.

Tout cela, ce n'est que des paroles et cela ne sert à rien. Si ce qui se passe en Palestine vous fait tant péter un cable que, il suffit de prendre un avion, se rendre sur place et se battre. Car finalement, blablater derriere sont écran ca ne sert à rien.
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2008, 12h05
Les mains du l'air Wooooo

Citation:
je reviens car simplement, cela m'amuse de lire les commentaires de certains et puis surtout la mauvaise foi générale.

Tu veux parler boycott, alors soyons factuels.

JE vais répeter les faits, boycotter Israel, ok alors d'abord prenons le cas du Maroc.

Au Maroc, par exemple, les tomates, pour ne prendre que cet exemple car il y a aussi les grenades, viennent d'Israel, c'est une tomate créée par Israel pour résister aux fortes chaleurs et à peu d'eau.
Autre chose, le systeme goutte à goutte c'est Israel aussi, or au MAroc comme dans le monde, on tend à généraliser ce mode économe d'irrigation (et c'est tant mieux).

Donc boycott les tomates, l'huile d'olive etc...quand tu viens au Maroc.

De plus, tu utilises bien un PC, or celui est américain donc forcement il y a des fonds qui vont vers Israel comme pour la plupart des multinationales américaines. De plus, finalement, pourquoi ne pas tout simplement boycotter les US aussi.

Si boycotter ISrael c'est ne pas manger des fruits et ne pas boire du jus Jaffa, c'est vraiment du vent aérien.

Enfin, et pour finir, sans vouloir etre méchant, les communautés européennes d'origine maghrébines sont en général celles au pouvoir d'achat le plus faible, donc l'impact de leur mouvement est minime.

Tout cela, ce n'est que des paroles et cela ne sert à rien. Si ce qui se passe en Palestine vous fait tant péter un cable que, il suffit de prendre un avion, se rendre sur place et se battre. Car finalement, blablater derriere sont écran ca ne sert à rien.
ah oui c toi le mr tomate du bled clonées en israêl...bien...
sinon ton raisonnement..sans plus...
il y a toujours un impact aussi infime soit-il.
Vieux 30/04/2008, 12h08

Citation:
Envoyé par rim88 Voir le message
ah oui c toi le mr tomate du bled clonées en israêl...bien...
sinon ton raisonnement..sans plus...
il y a toujours un impact aussi infime soit-il.
c'est pas moi le Monsieur tomate, je ne fais qu'énoncer un fait qu'apparemment peu de bladinaute connait.

Enfin, l'impact ne fera jamais plier la politique sioniste.

La seule facon de faire que ca change, c'est par exemple que les saoudiens stoppent pendant plusieurs mois leur production de pétrole, idem pour les algériens etc et la, les sionistes et les américains voudront parler.

Ne pas boire du jus de mangue Jaffa ne sert à rien de meme que faire exploser au milieu de civils innocents.
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2008, 12h11
Bladinaute averti

Citation:
c'est pas moi le Monsieur tomate, je ne fais qu'énoncer un fait qu'apparemment peu de bladinaute connait.

Enfin, l'impact ne fera jamais plier la politique sioniste.

La seule facon de faire que ca change, c'est par exemple que les saoudiens stoppent pendant plusieurs mois leur production de pétrole, idem pour les algériens etc et la, les sionistes et les américains voudront parler.

Ne pas boire du jus de mangue Jaffa ne sert à rien de meme que faire exploser au milieu de civils innocents.
Arabie saoudite est le premier allié des US, et ce d'une maniere bien bien plus forte qu'israel, par conséquent.....
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2008, 12h14

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
Arabie saoudite est le premier allié des US, et ce d'une maniere bien bien plus forte qu'israel, par conséquent.....
je le sais bien. Et c'est malheureux car, enfin ce n'est que mon avis, les plus grand ennemis du monde arabe c'est le régime wahhabite en Arabie Saoudite.
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2008, 12h14
Suis mon regard

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
et quand bien même ils décideraient de bouger Israel a une longueur d avance avec la voiture éléctrique déjà pour l année prochaine et le reste suivra
Vieux 30/04/2008, 12h16
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
et quand bien même ils décideraient de bouger Israel a une longueur d avance avec la voiture éléctrique déjà pour l année prochaine et le reste suivra
Tant que la famille royale sera au pouvoir : pas de possbilités
Réponse avec citation
Réponse

Tags
afp, boycot, boycott, génocide, israel, palestine, palestiniens

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages