| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Ou peut etre tout simplement qu'ils n'ont pas pris le temps de comprendre la leur.... |
|
| ||||
| ||||
| J'ai connu deux familles qui ont quitté l'algérie dans les années 1990 pendant les évènements du FIS. Je peux comprendre que devant des atrocités pareilles perpétrées au nom d'allah, les gens perdent la boule. Ils sont sortis de l'islam. C'est leur choix, jme sens pas investie d'une mission de croisades. De toute façon, en dehors des personnes qui se convertissent parce qu'elles ont vraiment la révélation, il y a bcp d''endoctrinement" et ce dans n'importe quel sens de la conversion. |
|
| |||
| |||
| oh j'ai posté un poste similaire à celui là qui parle des gens qui se convertissent à l'islam mais il a été supprimé et la motif est: pas de propagande je me demande pour quoi ce poste continue alors que mon poste est considéré comme propagande? OH LA VIE EST BIZZARE PARFOIS....................LOO OOOOOOL |
|
| |||
| |||
| Citation:
je sait ce qui se passent au maroc,les gens sont désespéré de leur situation,beaucoup de gens ici quand tu leur parle des gens qui se convertissent de l'islam,alors il te repond,je suis pret a aller en Israil pas seulement de me convertir de l'islam. une autre chose,pendant la famine qui s'est passé il y a un siecle au maroc,les gens qui ne trouvaient pas de quoi nourir leur enfants,ils donnaient ces enfant au europiens pour qu'ils leur ammene en europe.ils ne savent pas que leur enfant vont devenir non musulman. je vais te raconter une belle histoire maintenant: dans un clan musulman en afrique ,des pretres ont essayé pendant des années pour fair convertir des gens au chréstianisme,alors un jour l'orsqu'ils croyaient que leur mission est acompli,ils ont dit au gens:on va selectionner des homme parmi vous pour partir en voyage avec nous,maintnant qu'il est le payé preferé pour vous,ou vous voulez aller?! alors tout le monde créa:nous voulons allez a la mecque ,nous voulons allez a la mecque. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() "je trouve meme que les gens qui font leur apostasie en qque sorte courageux" ![]() comprendra qui voudra et interpretera qui voudra....... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais au sujet des conversions islam vers christianisme ou vice verca, je pense que cela reste un choix personnel, le monde es ainsi fait, il faut l admettre, la misère oui c'est dur a accepter, pourtant au maroc et tunise j ai ete invité a manger chez des gens que je connaissais pas, et qui m ont offert tant d amour, tant de gestes de sympathie ... ici en Occident a part les restau du coeur ou diverses associations... compte pas sur ton voisin pour s'occuper de toi. |
|
| |||
| |||
| [quote=Kebaily;3916436] Citation:
Les conversions sont réelles et visibles au Maroc mais nulle contrainte en islam. C'est leur choix, respectons le et tout ira bien. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pourquoi demander à des gens de rester ds une religion à laquelle ils ne croient pas...pour une pratique biaisée..ou entendre de la hallalisation ou de la haramisation à outrances.. alors oui, je persiste et je signe ceux qui qui quittent clairement une religion à laquelle ils ne croient pas sont courageux point barre c'est ma vision des choses..
__________________ Si l'on pouvait se voir avec les yeux des autres, on disparaîtrait sur-le-champ." Cioran |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
dsl. |
![]() |
| Tags |
| christianisme, conversion, musulmans, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L’Islam « Meilleure religion au Monde » | MarxIslam | Forum Islam | 150 | 04/03/2008 08h08 |
| le martyre des musulmans | ares68 | Forum Général | 2 | 20/04/2007 08h11 |
| les musulmans en retard par rapport à l'occident? | soheyla | Forum Général | 11 | 06/11/2006 15h28 |
| Les musulmans de Londres souffrent de "graves discriminations" | mlMs | Actualités marocaines | 3 | 25/10/2006 16h20 |
| Les musulmans français sont plus tolérants que leurs voisins européens | Skikdi | Forum Général | 5 | 29/08/2006 19h51 |