Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/03/2008, 11h35

Par défaut Re : Ces musulmans qui quittent leur religion . Mythe ou réalité.

Citation:
Envoyé par creole Voir le message
cher ami

certains quittent l islam pour trouver des réponses qu ils n'ont peut etre pas trouvés danc cette religion. Il en est de meme avec des chrétiens qui deviennet muslims
rien a voir avec les danois et les caricatures, c'est un choix ! nul contrainte en islam !
Ou peut etre tout simplement qu'ils n'ont pas pris le temps de comprendre la leur....
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2008, 11h41

J'ai connu deux familles qui ont quitté l'algérie dans les années 1990 pendant les évènements du FIS. Je peux comprendre que devant des atrocités pareilles perpétrées au nom d'allah, les gens perdent la boule. Ils sont sortis de l'islam. C'est leur choix, jme sens pas investie d'une mission de croisades. De toute façon, en dehors des personnes qui se convertissent parce qu'elles ont vraiment la révélation, il y a bcp d''endoctrinement" et ce dans n'importe quel sens de la conversion.
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2008, 11h52
Exclu

Par défaut Re : Ces musulmans qui quittent leur religion, mythe ou réalité

Citation:
Envoyé par tizniti Voir le message

oh j'ai posté un poste similaire à celui là qui parle des gens qui se convertissent à l'islam mais il a été supprimé

et la motif est: pas de propagande

je me demande pour quoi ce poste continue alors que mon poste est considéré comme propagande?

OH LA VIE EST BIZZARE PARFOIS....................LOO OOOOOOL
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2008, 11h55
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par creole Voir le message
cher ami

certains quittent l islam pour trouver des réponses qu ils n'ont peut etre pas trouvés danc cette religion. Il en est de meme avec des chrétiens qui deviennet muslims
rien a voir avec les danois et les caricatures, c'est un choix ! nul contrainte en islam !
mon ami,
je sait ce qui se passent au maroc,les gens sont désespéré de leur situation,beaucoup de gens ici quand tu leur parle des gens qui se convertissent de l'islam,alors il te repond,je suis pret a aller en Israil pas seulement de me convertir de l'islam.
une autre chose,pendant la famine qui s'est passé il y a un siecle au maroc,les gens qui ne trouvaient pas de quoi nourir leur enfants,ils donnaient ces enfant au europiens pour qu'ils leur ammene en europe.ils ne savent pas que leur enfant vont devenir non musulman.
je vais te raconter une belle histoire maintenant:
dans un clan musulman en afrique ,des pretres ont essayé pendant des années pour fair convertir des gens au chréstianisme,alors un jour l'orsqu'ils croyaient que leur mission est acompli,ils ont dit au gens:on va selectionner des homme parmi vous pour partir en voyage avec nous,maintnant qu'il est le payé preferé pour vous,ou vous voulez aller?!
alors tout le monde créa:nous voulons allez a la mecque ,nous voulons allez a la mecque.
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2008, 12h04
Allez,sans rancune !

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par gladiator8 Voir le message
oh j'ai posté un poste similaire à celui là qui parle des gens qui se convertissent à l'islam mais il a été supprimé

et la motif est: pas de propagande

je me demande pour quoi ce poste continue alors que mon poste est considéré comme propagande?

OH LA VIE EST BIZZARE PARFOIS....................LOO OOOOOOL
" ma lakom keyfa ta7komoune ?! "

"je trouve meme que les gens qui font leur apostasie en qque sorte courageux"

comprendra qui voudra et interpretera qui voudra.......
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2008, 12h06

Citation:
Envoyé par ahmedjebli Voir le message
mon ami,
je sait ce qui se passent au maroc,les gens sont désespéré de leur situation,beaucoup de gens ici quand tu leur parle des gens qui se convertissent de l'islam,alors il te repond,je suis pret a aller en Israil pas seulement de me convertir de l'islam.
une autre chose,pendant la famine qui s'est passé il y a un siecle au maroc,les gens qui ne trouvaient pas de quoi nourir leur enfants,ils donnaient ces enfant au europiens pour qu'ils leur ammene en europe.ils ne savent pas que leur enfant vont devenir non musulman.
je vais te raconter une belle histoire maintenant:
dans un clan musulman en afrique ,des pretres ont essayé pendant des années pour fair convertir des gens au chréstianisme,alors un jour l'orsqu'ils croyaient que leur mission est acompli,ils ont dit au gens:on va selectionner des homme parmi vous pour partir en voyage avec nous,maintnant qu'il est le payé preferé pour vous,ou vous voulez aller?!
alors tout le monde créa:nous voulons allez a la mecque ,nous voulons allez a la mecque.
Oui pour avoir discuté avec des jeunes marocains et tunisiens, certains sont prets à vendre leur ame, pour aller en occident ...
mais au sujet des conversions islam vers christianisme ou vice verca, je pense que cela reste un choix personnel,
le monde es ainsi fait, il faut l admettre, la misère oui c'est dur a accepter, pourtant au maroc et tunise j ai ete invité a manger chez des gens que je connaissais pas, et qui m ont offert tant d amour, tant de gestes de sympathie ... ici en Occident a part les restau du coeur ou diverses associations... compte pas sur ton voisin pour s'occuper de toi.
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2008, 12h07

[quote=Kebaily;3916436]
Citation:
Envoyé par tizniti Voir le message
J'ai trouvé dans mes recherches sur internet un site internet dédié spécialement au chrétiens marocains.
Voici l'adresse .A vous de juger.

Tizniti tu serais pas Chrétien.

La pub est interdite dans ce forum.
Elle nous informe c'est tout. Sinon on bannirait les pubs aussi pour nos sites sajidine, aimer-jesus.com etc etc

Les conversions sont réelles et visibles au Maroc mais nulle contrainte en islam. C'est leur choix, respectons le et tout ira bien.
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2008, 12h08

Citation:
Envoyé par leroidufrigo Voir le message
" ma lakom keyfa ta7komoune ?! "

"je trouve meme que les gens qui font leur apostasie en qque sorte courageux"

comprendra qui voudra et interpretera qui voudra.......
rien à interpreter ni à comprendre si tu me me cite prends mon intervention complète monsieur..

pourquoi demander à des gens de rester ds une religion à laquelle ils ne croient pas...pour une pratique biaisée..ou entendre de la hallalisation ou de la haramisation à outrances.. alors oui, je persiste et je signe ceux qui qui quittent clairement une religion à laquelle ils ne croient pas sont courageux point barre c'est ma vision des choses..
Vieux 03/03/2008, 12h13

Citation:
Envoyé par kamomille Voir le message
rien à interpreter ni à comprendre si tu me me cite prends mon intervention complète monsieur..

pourquoi demander à des gens de rester ds une religion à laquelle ils ne croient pas...pour une pratique biaisée..ou entendre de la hallalisation ou de la haramisation à outrances.. alors oui, je persiste et je signe ceux qui qui quittent clairement une religion à laquelle ils ne croient pas sont courageux point barre c'est ma vision des choses..
Oui ils sont courageux à cause de ce que va dire l'entourage. Les pressions qu'il va subir et les dénigrements. Je les plains plus qu'autre chose surtout dans nos sociétés ou la religion du voisin est ce qui importe le plus...
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2008, 12h14
Allez,sans rancune !

Citation:
Envoyé par kamomille Voir le message

tu n'as compris ni mon intervention ni la tienne (ce qui est un peu cocasse !!) ...........

dsl.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
christianisme, conversion, musulmans, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages