amour et religion

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/03/2008, 23h18

Par défaut amour et religion

Salam je c que c une kestion bete, que je ne devrai pt etre pa poser cette kestion ici ms je suis un peu perdu...voila maintenan 2an que je suis avec un non musulman ki je precise ma tjr respecté moi, mes valeur, mé conviction, et ma religion.
Ojourdui il me demande de fer un choix, soit je laccepte com il est cad athé soit il me laisse pour ne pa etre maleureuse(chose dja fete). Je precise que je lui est parlé de notre religion kil respecte ms il refuse de croire en dieu .
Est ce que le fait d'envisager kkch avec lui tout en sachant que je continuerai de pratiké ma religion est raham dans l'islam?je vs remerci de votre aide.
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2008, 23h24
Muslim95
Non membre

Par défaut Re : amour et religion

Citation:
Envoyé par santoigmal Voir le message
Salam je c que c une kestion bete, que je ne devrai pt etre pa poser cette kestion ici ms je suis un peu perdu...voila maintenan 2an que je suis avec un non musulman ki je precise ma tjr respecté moi, mes valeur, mé conviction, et ma religion.
Ojourdui il me demande de fer un choix, soit je laccepte com il est cad athé soit il me laisse pour ne pa etre maleureuse(chose dja fete). Je precise que je lui est parlé de notre religion kil respecte ms il refuse de croire en dieu .
Est ce que le fait d'envisager kkch avec lui tout en sachant que je continuerai de pratiké ma religion est raham dans l'islam?je vs remerci de votre aide.
Salam Aleikoum

Un conseil oukhti d'un frére fi llah

Oublie cette Homme car ci tu te marie avec cette personne tu devient fornicatrice donc ce qui te fait sortir de l'islam
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2008, 23h28

Citation:
Envoyé par Muslim95 Voir le message
Salam Aleikoum

Un conseil oukhti d'un frére fi llah

Oublie cette Homme car ci tu te marie avec cette personne tu devient fornicatrice donc ce qui te fait sortir de l'islam
merci de ta réponse mon frere ms je c cela......c pr ca dailleur que je suis pa bien g limpression q je me detruit car jlm et jm ma religion et ma famille........ms je narriv pa a fer un choi car les 3 me st chere ms pk on ne peu pa si je reste tjr ds ma religion??
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2008, 23h30
Muslim95
Non membre

Citation:
merci de ta réponse mon frere ms je c cela......c pr ca dailleur que je suis pa bien g limpression q je me detruit car jlm et jm ma religion et ma famille........ms je narriv pa a fer un choi car les 3 me st chere ms pk on ne peu pa si je reste tjr ds ma religion??
Ce sont les loi D'Allah et nous sommes c'est créature donc nous lui devons total obéissance

Entre ta religion ta Famille et cette Homme prend en eux deux et élimine en un
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2008, 00h37

Entrées dans le blog: 53

Citation:
La réponse est claire si on se base sur le Coran

{221. … Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis que Dieu invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

Et ce qui est valable pour les associateurs, est valable pour les athées.

Chère sœur ! Quiconque cherche l'agrément de Allah au détriment de plaire aux gens, il aura l’Agrément de Allah et celui des humains ; et quiconque cherche l'agrément des autres au détriment de déplaire à Allah, il aura le Désagrément de Allah et celui des humains.

{24. Dis : "Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers que Dieu, Son messager et la lutte dans le sentier de Dieu, alors attendez que Dieu fasse venir Son ordre. Et Dieu ne guide pas les gens pervers"} Sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah)

Et quiconque balance entre l’Islam et ses passions aura l’ignominie sur terre et à l’au-delà.

{85. … Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. 86. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

Et pour finir, n’oublie pas que trois caractéristiques, celui qui les possède, découvre grâce à elle la douceur de la foi :
- Qu'Allah et son messager lui soient plus chers que tout le reste
- Quand il aime quelqu'un, il l'aime en Allah
- Qu'il lui répugne de retourner à la mécréance, après qu'Allah l'en ait sauvé, comme il lui répugne de se voir jeté au feu.
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2008, 00h42
.

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message
Et ce qui est valable pour les associateurs, est valable pour les athées.
C'est pas dans le verset ça ...
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2008, 00h57

Entrées dans le blog: 11

Citation:
Envoyé par ParHazard Voir le message
Non, ce n'est que l'ijtihad (l'effort) de MarxIslam

Mais il a raison quand même.

Que Dieu te guide Marx vers le droit chemin, pareil pour toi ParHazard
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2008, 13h51

Citation:
Envoyé par ParHazard Voir le message
Je développe ma réponse

La réponse est claire si on se base sur le Coran.

{221. … Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis que Dieu invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

Et ce qui est valable pour les associateurs, est valable pour le reste de ceux qui ont opté pour la voie du diable : mécréants, hypocrites, et sectaristes.

{26. Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]} Sourate 24 : La lumière (An-Nur)

{145. Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur, 146. sauf ceux qui se repentent, s'amendent, s'attachent fermement à Dieu, et Lui vouent une foi exclusive. Ceux-là seront avec les croyants. Et Dieu donnera aux croyants une énorme récompense} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')

{159. Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux- là tu n'es responsable en rien : leur sort ne dépend que de Dieu. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient. 160. Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant; et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice.} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)

L’homme est responsable de sa propre famille. Il doit être prudent dans le choix du mari de la femme dont il est chargé. Marier cette femme à un déviant, est un péché qui peut susciter la colère de Allah. Le tuteur doit choisir pour la femme dont il est chargé un mari vertueux, honnête, et de bonne apparence, car celui-ci, s’il l’aime, il la traite généreusement et s’il ne l’aime pas, il ne la traite pas indignement.

Trois choses apportent le bonheur à la femme et trois choses lui apportent le malheur. Les trois choses qui apportent le bonheur sont : l’homme pieux, le logement convenable, et la bonne compagnie. Et les trois choses qui apportent le malheur sont : l’homme déviant, le logement inconvenable, et la mauvaise compagnie.

Cette précaution dans le choix de mari a pour objectif : préserver la femme musulmane et ses enfants de la déviance de leur chef de famille.

Cher sœur ! Avant de penser à toi, pense à tes futurs enfants ! Ces enfants qui sont le pilier de ton dos, le fruit de ton cœur, le plaisir de tes yeux, et les descendants de tes successeurs. Aimeras-tu qu’ils soient déviants comme leur père ???

Cher sœur ! L'imitation est une des forces mentales qui jouent un rôle très important dans la formation de la personnalité, l’acculturation des individus, et le développement des sociétés humaines. Pour améliorer sa prononciation et son élocution verbale : l’enfant émet des sons, crie, gazouille ; par imitation il répète ce qu’il entend dans son entourage, plus ou moins maladroitement au départ, et à mesure que ses organes d'articulation se fortifient et que son attention grandit, il commence à imiter peu à peu avec plus de sûreté et d'exactitude.

En parallèle de son rôle dans l’acquisition du langage, l’imitation exerce une autre influence sur les mouvements et les actes de nos enfants. L’imitation ne s’arrête pas à la période d’enfance, l’être humain est soumis à cet empire à tous les âges de la vie. L’imitation est une des pièces motrices de la vie sociale : c’est grâce à elle que les personnalités individuelles se fondent, que les différences culturelles s’harmonisent, et que l'humanité aboutit à une assimilation plus profonde jour après jour.

L'imitation se manifeste sous des formes très diverses : pur instinct à l'origine, elle devient ensuite un mobile d'action raisonné, une sage attitude, une interprétation intelligente de l'activité ; l'imitation est tantôt inconsciente, involontaire et machinale, tantôt elle est réfléchie, raisonnée et volontaire. A titre d’exemple, l’imitation, chez l’enfant, est inconsciente, involontaire et machinale ; et l’imitation réfléchie, raisonnée et volontaire ne commence à se pointer qu’à l’âge de l’adolescence. A cet âge, l’être humain commence à trier ses habitudes imitatives : il garde une partie, et il rejette l’autre « rejet qui reste des fois difficiles voire impossible : cas de l’homosexualité par exemple ».

L’enfant imite tout ce qui frappe ses oreilles, tout ce que perçoivent ses yeux. Il est comme l'écho vivant, comme la photographie animée de tout ce qu'il voit et de tout ce qu'il entend. Ses imitations n’ont aucun lien avec une volonté consciente ; ils sont machinaux, automatiques, et considérées limite réflexe. L'ignorance de l’enfant qui n’a aucune habitude, qui n’a aucune conscience en soi et dont le cerveau duquel rien n'est encore imprimé, sa faiblesse physique et morale, son manque d'initiative, son absence d'individualité, tout cela fait de lui un aveugle imitateur, le rend souple et enclin à reproduire tout ce qu'il voit et entend.

Sous sa forme la plus élémentaire, l'imitation suppose une perception de ce qui est imité. Pour que l'enfant imite un geste, il faut qu'il le voie tout d’abord et après il essaiera de le répéter ; pour qu'il prononce un mot, il faut qu'il l’entende et après, il commencera son processus imitatif. L’imitation peut être immédiate, comme elle peut être future : l'enfant imite alors par un acte de volonté plus ou moins réfléchie certaines actions « souvenirs et images » qu'il a observé, et qui ont suscité son intérêt.

Le désir d'imitation est irrésistible quand il est porté sur les ailes d’amour. Le respect, l’admiration, l'affection, la sympathie, et l'amour, se placent au premier rang parmi les sentiments introducteurs à l'imitation « L'enfant aime un modèle, et de cet amour naît une pente vers l’imitation »… L’enfant imite les gestes et les attitudes des adultes qui l’entourent : il aime ce qu'il voit les adultes aimer, il désire ce qu'il voit les adultes désirer. Ce comportement machinal et inconscient chez l’enfant, varie lorsqu’il réagit de manière affective à des présences qui lui sont sympathiques ou antipathiques : par désir de ressembler à ceux qu'il aime et de s'en faire aimer, il s'identifie à eux et aime ce qu'ils aiment ; et par désir de se séparer et de ne pas ressembler à ceux qu’ils lui sont antipathiques ou ceux qui lui font peur, il rejette tout ce qui lui est présenté par eux.

Les parents, qui sont considérés comme un modèle pour l’enfant, jouent un rôle primordial dans la formation de sa personnalité : l’enfant essaie d’être conforme à ses parents, et les conséquences de conformité peuvent être graves si les parents sont loin d’être exemplaires -idem pour les voisins et les collègues-. A l’école, l’instituteur est considéré comme un deuxième modèle pour l’enfant : un instituteur, qui donne le bon exemple à ses élèves, vaut mieux que mille manuels de morale. La télé est un troisième modèle : l’enfant imitent les héros des bandes dessinées et des films que diffusent les programmes télévisés « aujourd’hui, certains parents se demandent sur l’agressivité de leur enfant : la réponse, on la trouve dans la nature des bandes dessinées… sans parler des enfants qui ont ouvert les yeux tôt et ils ont commencé de fumer et à avoir des boyfriends et des girlfriends à l’âge de 6 ans ».
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2008, 13h52

L'imitation -comme ça se voit- est une arme à deux tranchants : d'un côté, elle tend à faire passer aux enfants les bonnes qualités ; et de l’autre côté, elle est une sorte de propagande secrète en faveur des mauvaises attitudes. Inconsciemment, l’enfant imite tout : le mal comme le bien, le laid comme le beau… raison pour laquelle les parents doivent être typiques et doivent veiller à contrôler la qualité du processus acculturationnel offert aux enfants, et veiller à qu’elle soit exemplaire... et ce processus acculturationnel commence par le bon choix du partenaire.

Chère sœur ! Quiconque cherche l'agrément de Allah au détriment de plaire aux gens, il aura l’Agrément de Allah et celui des humains ; et quiconque cherche l'agrément des autres au détriment de déplaire à Allah, il aura le Désagrément de Allah et celui des humains.

{24. Dis : "Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers que Dieu, Son messager et la lutte dans le sentier de Dieu, alors attendez que Dieu fasse venir Son ordre. Et Dieu ne guide pas les gens pervers"} Sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah)

Et quiconque balance entre l’Islam et ses passions aura l’ignominie sur terre et à l’au-delà.

{85. … Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. 86. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

Et pour finir, n’oublie pas que trois caractéristiques, celui qui les possède, découvre grâce à elle la douceur de la foi :
- Qu'Allah et son messager lui soient plus chers que tout le reste
- Quand il aime quelqu'un, il l'aime en Allah
- Qu'il lui répugne de retourner à la mécréance, après qu'Allah l'en ait sauvé, comme il lui répugne de se voir jeté au feu.

@kaprim00 : amine... que Allah nous guide tous et nous éclaire !

Dernière modification par MarxIslam ; 03/03/2008 à 13h55.
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2008, 13h55
L.O.V.E etc...

Entrées dans le blog: 4

Amour impossible!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Se marier sans amour ! zinalou94 Forum bladinettes 92 19/05/2008 21h01
religion et psychologie sociale fredke Forum Islam 6 19/09/2007 17h04
La religion et la Loi fredke Forum Islam 0 20/06/2007 15h40
Comment définiriez-vous une telle relation? Anjalikkhh Histoires de coeur 97 02/04/2007 19h54

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h28.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33