Précédent   Bladi.net > Culture > Forum amazigh

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/03/2008, 01h31

Par défaut Tamazgha en devenir ?

Pensez-vous qu'un jour nous pourrions former un groupe soudé, en tant qu'Amazighs. On nous a toujours chanté le Maghre des Peuples. Mais dans le fond, rien n'est fait officiellement pour rapprocher les peuples de TAMAZGHA pour qu'ils s'acceptent dans leurs différences et profiter de leurs points de ressemblance grâce auxquels ils auraient pu créer un bloc géopolitique pouvant peser sur le cours de l'histoire, politiquement, économiquement et autres ...
voir mon site timuzgha.over-blog.com
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2008, 02h02
en mode meditation

Par défaut Re : TAMAZGHA en devenir ?

tu sais que c'est interdit de faire de la pub

Tamazgha je pensais que c'etait une danse traditionnelle

bonne nuit
Vieux 03/03/2008, 12h31
Vouloir c'est pouvoir

Citation:
Envoyé par desertman59 Voir le message
tu sais que c'est interdit de faire de la pub

Tamazgha je pensais que c'etait une danse traditionnelle

bonne nuit
Tu pense trop.............
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2008, 16h30

Par défaut Re : Tamazgha est un espace

Ce n'était pas de la pub. C'était juste pour faire circuler mieux l'information. La pub, c'est quand il y a des sous en contrpartie. Je ne gagne rien sur le plan pécuniaire si vous consultez mon site. J'essaie de créer un cadre dans lequel certaines des idées en faveur à tamazight (langue, culture et politique) seront débattues. Si t'es Marocain, dis moi plutôt comment tu vis ton identité ? Quels rapports entrtiennent les Marocains face à la langue tamazight ? Les affinités qui nous lient, la culture que nous partageons, nous DEVONS (c'est un devoir) les valoriser, bien les entretenir. Car je me sens plus proche d'un Marocain que d'un Saoudien qui ignore même mon existence. Vive TAMAZGHA (ce n'est pas une danse) dans toute sa diversité
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2008, 01h48

Par défaut Re : Tamazgha en devenir ?

Je crois que le Maghreb des Peuples, tels que chanté par nos officiels (mais juste pour la galerie, car au fond ils n'y croient pas) doit se réaliser par les vrais peuples de TAMAZGHA. Nul doute qu'il arrivera un jour où nous nous reconnaîtrons comme frères amazighs et où nous circulerons librement du Maron en Tunisie, via l'Algérie, en passant par les autres régions de Tamazgha, sans passeport. Abolition totlale des forontières. Rappelez-vous que ces frontières ont été tracées par l'ancien coloniateur. Les peuples autochtones n'y étaient pour rien. Le problème du Sahara occdental n'aurait pas dû existé. Le peuple sahraoui (car maintenant il y a une réalité qui s'appelle comme ça) aurait vécu son identité pleinement aux coté de ses frères marocains, tunisiens et les autres peuples de la région.
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2008, 11h45

[ non mon ami TAMAZGHA c'est l'AFRIQUE DU NORD
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2008, 23h07

tres bonne idée pk ne pas l'avoir poursuivie
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2008, 15h04
kra tsy not

Entrées dans le blog: 5

Citation:
Envoyé par Massin2 Voir le message
ils auraient pu créer un bloc géopolitique pouvant peser sur le cours de l'histoire, politiquement, économiquement et autres ...

ho ho ho ho ho

hi hi hi hi hi hi

hu hu hu hu hu
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2008, 15h15

Tony lol tu es de je c'est pas ou au bled mais tu veux te surnommer Tonny effectivement tu essaye de casser comme tu peux chose que tu n'arrivera pas alors que toi meme tu te renie UNE FOIS DE PLUS mdrrr
ici c'est un topic amazigh si tu es amazighophobe et que je vois que tu ne sors pas de dicours concret je ne vois pas ce que tu fais ici hormis sortir des onomatopés
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2008, 15h22
kra tsy not

Entrées dans le blog: 5

Citation:
Envoyé par illya Voir le message
Tony lol tu es de je c'est pas ou au bled mais tu veux te surnommer Tonny effectivement tu essaye de casser comme tu peux chose que tu n'arrivera pas alors que toi meme tu te renie UNE FOIS DE PLUS mdrrr

votre corrspondant n est pas joignable veuillez reassayez ultérieurement et plus clairement svp bippp!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
amazigh, amazighité, berbere, chleuh, maghreb, tamazgha

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages