| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Quatre policiers ont été blessés dimanche 2 mars par des tirs de plombs lors d'une intervention à Grigny, dans l'Essonne, a annoncé le ministère de l'intérieur. "Appelés par une boulangère du quartier de La Grande Borne, dont le commerce venait d'être vandalisé par deux individus", explique le communiqué, ces fonctionnaires seraient tombés dans un "guet-apens" tendu par une trentaine de personnes, "au visage dissimulé, dont plusieurs étaient armées, qui les ont pris à partie." A l'arrivée de la police, vers 16 heures, les jeunes braqueurs de la boulangerie ont pris la fuite avant d'être rejoints par une vingtaine d'autres individus, avaient indiqué plus tôt des sources policières. Deux d'entre eux ont sorti des fusils à pompe et fait feu en direction des policiers. D'après le syndicat Alliance, les armes n'étaient pas chargées avec de vraies balles, mais avec du plomb. Plusieurs autres jeunes étaient en possession d'armes de poing, mais ils n'ont pas réussi à en faire usage, a précisé le syndicat Alliance. Des projectiles et des cocktails Molotov ont été lancés en direction des fonctionnaires. Une voiture a également été brûlée. Le quartier a été bouclé par de nombreux renforts, dont des CRS et des gendarmes mobiles. Le calme est revenu vers 17 h 30, selon la police qui n'a procédé à aucune interpellation. Trois policiers ont été légèrement blessés, un quatrième, touché à une cuiss, a dû être transporté à l'hôpital, indiquent ces sources et le communiqué. Ses jours ne sont pas en danger, ont indiqué les pompiers. La ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, "exprime son indignation" et "dénonce la lâcheté de tels actes", indiquent ses services. Les policiers n'ont pas fait usage de leurs armes, a-t-on précisé au ministère. http://www.lemonde.fr/societe/articl...?xtor=RSS-3208 |
|
| ||||
| ||||
| Grigny, dingue la-bas, je vais souvent dans cette endroit, des rabza et renois au quai de la gare, dit-moi où il y a un gaouri ? ![]() Vraiment, abusé des cocktails Molotov dans une boulangerie. |
|
| |||
| |||
| On va encore dire que les policiers ont provoqué les jeunes délinquants. Il se passe en France des choses que l'on voit pas ds les autres pays européens |
|
| ||||
| ||||
| On dirait que la France est en train de se ameracanisé… |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je ne peux que m'appuyer sur l'autorité de ta déclaration pour voir la dérive d'un echec dans des quartiers majoritairement peuple de populations immigré ou d'origine immigré |
|
| ||||
| ||||
| Il convient donc de se demander pourquoi le moèle français est en échec ?? tu penses que c'est lié intrinsèquement à la personne des délinquants ?? Je m'interroge....... |
![]() |
| Tags |
| grigny, police, policiers, policiers blessés, tirs, tirs de plombs |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Une étude souligne les divisions entre musulmans et Occidentaux | doudouzazou1 | Forum Général | 69 | 17/05/2008 12h10 |
| Affrontements dans la Bande de Gaza: quatre morts et huit blessés | petitbijou | Actualités marocaines | 1 | 17/02/2008 11h39 |
| Deux policiers blessés dans des échauffourées à Trappes | petitbijou | Actualités marocaines | 16 | 12/02/2008 10h21 |
| Quatre morts et une vingtaine de blessés dans un accident à Ouarzazate | kalaloly | Actualités marocaines | 2 | 26/11/2007 13h33 |
| Policiers, associations et élus craignent une nouvelle explosion en banlieue | Milcham | Actualités marocaines | 0 | 17/10/2006 11h52 |