| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonjour à toutes et à tous, Dans le courant de cette année (on espere septembre, octobre), ma futur femme viendra me rejoindre en France. Mais quand elle viendra, rester à la maison sans rien faire n'est pas vraiement notre objectif. Elle voudrait continuer ses études de chimie. Elle obtenu un dipôme équivalent à un BTS l'an dernier. Par conséquent, j'aimerai quelque renseignement par rapport à son inscription dans un établissement français. Son niveau de français étant moyen, n'est-il pas trop tard pour l'inscrire à la fac? Y a-t-il d'autre organisme (centre de formation....) qui pourrai l'accueillir dans cette période? Le but étant au final de perdre le moins de temps possible. Je suis ouvert à toutes vos suggestions. Merci pour vos réponses. |
|
| |||
| |||
| Citation:
slm tu en en plein dedans, c'est la bonne période pour te renseigner auprès des fac pour les inscription, dossier d'attribution de bourse etc, Bon courage à vous |
|
| |||
| |||
| Ce ne sera pas facile de l'inscrire dans un établissement comme une fac car ils ne reconnaissent pas la pleine équivalence. Je connais des personnes qui avaient un bac+2 au Maroc et qui ont dû être réinscris en 1ère année !!!!!! |
|
| |||
| |||
| Que me suggerez vous alors? |
|
| |||
| |||
| salam , je suis une marocain et je viens d'arriver en france depuis 12 jours, je suis dans la méme situation que votre femme et je sais pas quoi faire je cherche sur internet toute la journée en espérant trouver une formation , j'ai un bac +2 mais c'est pas reconnu en france et donc il faut recommencer , et ce n'est pas possible mnt car c'est trop tard pour la faculté , par contre pour les formations en alternance il faut attendre ma carte de sejour ( j'ai méme pas encore eu le récipissé) et donc ma situation est un peu compliqué et je sais oû demander des informations à Caen pour l'equivalence de mon bac marocain . j'espére que vous avez des informations qui peuvent m'être utiles merci kamar |
![]() |
| Tags |
| france, immigration, regularisation, travail, travailler en france, venir en france |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La France et le terrorisme sionnisme | minchar | Forum Général | 0 | 18/02/2008 13h06 |
| Je rêve ou quoi? | CatZeyes | Forum Général | 34 | 17/02/2008 00h04 |
| delais visas conjoint marié en france | 9azawi | Maroc / France | 20 | 14/02/2008 11h44 |
| Pourquoi j'ai cessé d'admirer la France | mlMs | Forum Général | 44 | 24/04/2006 23h10 |
| Algérie: Les visas vers la France se font attendre | zynep | Actualités marocaines | 1 | 21/04/2006 11h03 |