|
| ||||
| ||||
| Kery James - Banlieusards On n'est pas condamné à l'échec, voilà l'chant des combattants Banlieusard et fier de l'être, j'ai écrit l'hymne des battants Ceux qui n'font pas toujours ce qu'on attend d'eux Qui n'disent pas toujours c'que l'on veut entendre d'eux Parce que la vie est un combat Pour ceux d'en haut comme pour ceux d'en bas Si tu n'acceptes pas ça tu n'est qu'un lâche Lève toi et marche !!! C'est 1 pour les miens, arabes et noirs pour la plupart Et pour mes babtous (blanc), prolétaires et banlieusards Le 2, ce sera pour ceux qui rêvent d'une France unifiée Parce qu'à ce jour y'a deux France, qui peut le nier ? Et moi je serai de la 2ème France, celle de l'insécurité Des terroristes potentiels, des assistés C'est c'qu'ils attendent de nous, mais j'ai d'autres projets qu'ils retiennent ça Je ne suis pas une victime mais un soldat Regarde moi, j'suis noir et fier de l'être J'manie la langue de Molière, j'en maîtrise les lettres Français parce que la France a colonisé mes ancêtres Mais mon esprit est libre et mon Afrique n'a aucune dette Je suis parti de rien, les pieds entravés Le système ne m'a rien donné, j'ai du le braver Depuis la ligne de départ, ils ont piégé ma course Pendant que les keufs me coursaient, eux investissaient en bourse J'étais censé échouer, finir écroué La peau trouée… Et si j'en parle la gorge nouée C'est que j'ai nagé dans des eaux profondes sans bouée J'ai le ghetto tatoué, dans la peau, j'suis Rebel comme Ekoué Mais l'espoir ne m'a jamais quitté En attendant des jours meilleurs, j'ai résisté Et je continue encore Je suis le capitaine dans le bateau de mes efforts J'n'attend rien du système, je suis un indépendant J'aspire à être un gagnant donné perdant Parce qu'on vient de la banlieue, C'est vrai, qu'on a grandi, non Les yeux dans les bleus mais des bleus dans les yeux Pourquoi nous dans les ghettos, eux à l'ENA Nous derrière les barreaux, eux au sénat Ils défendent leurs intérêts, éludent nos problèmes Mais une question reste en suspens, qu'a-t-on fait pour nous-mêmes ? Qu'a-t-on fait pour protéger les nôtres Des mêmes erreurs que les nôtres ? Regarde c'que deviennent nos petits frères D'abord c'est l'échec scolaire, l'exclusion donc la colère La violence et les civières, la prison ou le cimetière On n'est pas condamné à l'échec Pour nous c'est dur, mais ça ne doit pas devenir un prétexte Par honneur pour ce qu'ont accompli nos parents On n'peut pas baisser les bras Malgré les déceptions et les dépressions Suite à la pression, que chacun d'entre nous ressent Malgré la répression et les oppressions Les discriminations, puis les arrestations Malgré les provocations, les incarcérations Le manque de compréhension, les peurs et les pulsions Leur désir, de nous maintenir la tête sous l'eau Transcende ma motivation Nourrit mon ambition Il est temps que la 2ème France s'éveille J'ai envie d'être plus direct, il est temps qu'on fasse de l'oseille (argent) C'que la France ne nous donne pas on va lui prendre J'veux pas brûler des voitures, mais en construire, puis en vendre Si on est livré à nous-mêmes, le combat faut qu'on le livre nous-mêmes Il ne suffit pas de chanter, « regarde comme ils nous malmènent » Il faut que tu apprennes, que tu comprennes et que t'entreprennes Avant de crier « c'est pas la peine ! Quoi qu'il advienne, le système nous freine ! » A toi de voir ! T'es un lâche ou un soldat ? Brandis l'épée du courage, entreprend et bat toi ! Banlieusard et fier de l'être On n'est pas condamné à l'échec Diplômés, éclairés ou paumés En 4x4 en tromé (metro), gentils ou chantmé (mechant) La banlieue a trop chômé, je sais c'que la France promet Mais que c'est un crime contre notre avenir que la France commet C'est pour les discriminés, souvent incriminés Les innocents, qu'ils traîtes comme de vrais criminels On a l'image des prédateurs, mais on est que des proies Capables mais coupables et exclus de l'emploi Si j'rugis comme un lion c'est qu'j'compte pas m'laisser faire J'suis pas un mendiant, j'suis venu prendre c'qu'ils m'ont promis hier Même s'il me faut 2 fois plus de courage, 2 fois plus de rage Car y'a 2 fois plus d'obstacles et 2 fois moins d'avantages Et alors ?! Ma victoire aura 2 fois plus de goût Avant d'pouvoir la savourer, j'prendrai 2 fois plus de coups Les pièges sont nombreux, il faut qu'j'sois 2 fois plus attentif 2 fois plus qualifié et 2 fois plus motivé Si t'aimes pleurer sur ton sort, reste pas à côté d'moi J'te l'répète, je n'suis pas une victime et un soldat Banlieusard et fier de l'être On n'est pas condamné à l'échec ! On est condamné à réussir A franchir les barrières, construire des carrières Regarde c'qu'ont accompli nos parents C'qu'ils ont subi pour qu'on accède à l'éducation Ou serait-on sans leurs sacrifices ? Comme Mahmoud pour Thays….. Bien sûr que le travail a du mérite O combien j'admire nos pères Manutentionnaires mais fiers Si on gâche tout où est le respect ? Si on échoué où est le progrès ? Chaque fils d'immigré est en mission Chaque fils de pauvres doit avoir de l'ambition Tu peux pas laisser, s'évaporer tes rêves en fumée Dans un hall enfumé A fumer des substances qui brisent ta volonté Anesthésient tes désirs et noient tes capacités On vaut mieux que ça ! Rien n'arrête un banlieusard qui se bat On est jeunes, forts et nos sœurs sont belles Immense est le talent qu'elles portent en elle Ce texte je vous le devais Même si j'l'écris le cœur serré Et si tu pleures, pleure des larmes de détermination Car ceci n'est pas une plainte, c'est une révolution ! Vois-tu des faibles ici ? Je ne vois que des hommes qui portent le glaive ici Banlieusards et fiers de l'être On n'est pas condamné a l'échec ! Rap2k, le 15 janvier 2008 ~~~~ => : http://www.rap2k.com/paroles-rap-648...lieusards.html |
|
| ||||
| ||||
| Medine - 11 septembre J'recrache le drame du monde qui nous entoure. Bizarrement le vent souffle en bas des tours L'envers du décor j'le rapporte sans détour Ni contre ni pour, Récit du 11eme jour Le beurre a fondu, chauffé par l'argent Arabes-Occidents et dents contre dents L'Oeil est au cou et dans le reflet du Taubou de L' ile de Corée jusqu'au champ de coton Tu comprends rien, tant mieux car moi non plus Alors, écoutes bien l'histoire depuis l'début Ecrire et réecrire pour s'faire entendre Ecoutes ma saison de septembre à septembre Y'a bien longtemps que l'on cultive la Paix A l'exemple de l'arbre frutier Vivre en paix, se contenter de ce qu'on a : Un Coran, une bouteille d'eau, et les falaises D'abou-Mania Malheuresement le monde a connu l'entraxe les guerres de races et les bourreaux qu'on relaxe Les terreurs, les pendaisons sur l'estrade Les Twins-Tours et puis l'Islam et son Jihad L'Islam une religion de malade : l'islam des caves l'islam des croisades. Nous sans raisons est le silence des mosquées des camps d'entrainement, et kalashnikovs armés en turbanés et plastiqués en cagoules de Khamala à Manhattan en passant par Kaboul Etonnant, comme une bagdadier au Mc Do comme un coupable à Guatanamo. Et puis, comme on est tous victimes On se croit tout permis donne de jolis noms aux crimes liberté inuable, dans le désert c'est de la viande hallal et du pétrole en dessert La guerre faut pas s'etonner, c'est terrible Deux-trois millions de dollars et on oublie Abu-Ghraib Chirugical est la torture comme le lion dévorant la tortue La fleur au fusil nous jette des cailloux c'est nous les gentils et vous l'Etat voyoux L'écart se creuse et les plus pauvres s'enterrent C'est la loi du talion et bien souvent on n'y perd Bien souvent on n'y perd mais on recommence C'est par ce calcule que le monde avance Et lorsqu'enfin l'effort de paix se decide C'est brutalement qu'on recoit les cris de Madrid Cette fois-ci, ils arrivent par le train Avec une Fathoua et le Coran dans la main Le périple vert est sous la lampe on rassure l'Occident et se venge par l'exemple Et pour l'exemple on expulse un imam qui dit qu':''être croyant c'est battre sa femme'' Bertrand Canta était musulman Il écoutait les cassettes de Tarik Ramadan Quel beau discour du Loup dans la bascour il sonne trop faux, c'est un double-discour Un double dialogue, un double langage une double peine, et un triste at-tour-issage C'est le passsage de l'afghan au taliban Du discours poliment, de la paix à l'armement du jyhais au pucchila, Du Jihad au GIA De la CIA à Al-Qaida C'est le passage de la mèche à la poudre D'Omar le Mollah jusqu'à Hamed Massoud De l'U.S en passade aux espions du Mossad C'est la culture des grenades De Saddam à Sharone, d'Arafat à Sharone La justice, lourde besogne 3.000 personnes sous un missile C'est 3.000 soldats ou 3.000 civils ! On compte en barile d'amerique ou d'cachemirs Et vois sur leurs fronts, c'est de l'or noir qu'ils transpirent G.Bush et Vladimir Poutine Tchétchenie et Palestine. Palestine, ou la terre du suicide ils remplacent les croisants par l'étoile de David. Une terre promise dépouillée de sa facade le lourd tribus de l'affront sur l'esplanade C'est chez les autres qu'on finira par s'asseoir Retracant leurs frontieres et modifiant leurs histoires Une histoire qu'on finira par oublier. Qui à force de minutes de silences, se tait !! ... C'est violent et sa imolle de l'homme du drapeau tricolore et du pays des droits de l'Homme Ou ils faut etre là et tout laïque Respectueux des valeurs de la république le folklore des arabes dans les bars A l'école on t'acceuille sans ta barbe et ton foulard assimilés l'immigrés désintegrés : trop noirs, trop grillés, trop loin du progrés Africain noirs, et maghrébins hors limite sa reste des africains noirs et maghrébins qu'on évite Crié au loup dans le RER qui tarde Dieudonné est à la barre et les rabbins se poignardent Quand ils nous jettent de leurs ponts à marais basses c'est le métro de Paris ou noël en airbus Aussarés et Papom les torcionnaires ils étouffent l'histoire à coup de carés dans leurs cimetieres ils nous donnent loin d'un os à ronger Et croit pouvoir effacer le passé Ecoutes mon histoire des avions à l'inverse C'est une triste époque, un récit que l'on traverse Et vous verrez on retiendra de ce morceau On dira de nous que nous sommes fous dans les journaux D'avoir écrit et fait l'apologie du crime De se servir de la violence uniquement pour la frime Distribues, les arguments de ma tribus anti-américains est l'étiquette qu'on m'attribue Non le peuple americains derriere M.Moore ce que nous sommes et tellement fort que l'on n'oublie notre amour Dans nos ghettos on nous applaudira Pour avoir hurler tous ce que tout le monde pense tout bas Mais ils croyeront que Ben Laden est un héros En foulard palestinien, sur leurs roues de leurs motos Et malgré tous les miens et moi ont y croit On dépose cette pierre. Alimentes le débat ! Et pour le dire un album c'est trop court 11.09 ou le récit du 11 eme jour... Rap2France, le 4 mars 2008 ~~~~ => : http://www.rap2france.com/paroles-me...-septembre.php |
|
| ||||
| ||||
| Nessbeal - Roi sans couronne Intro : Un no man’s land pour royaume Roi sans couronne Enfermés dans cette piaule Mes rêves de môme, mes hématomes Sans diplôme, Roi sans couronne L’succès un fantôme Refrain : Mais qu’est-ce tu crois ? J’faisais ça comme ça Roi sans couronne, c’est la prose mon chemin d’croix Ca marchera pas p’têtre, on s’en remettra t’inquiètes J’suis là pour l’biff, kicker, viens si tu crois m’test Quand la lumière s’éteint et le rideau s’baisse Un roi sans couronne, il est seul, lui et sa tristesse Mp3, mon royaume c’est l’trom’ Un roi sans couronne, en attendant l’trône 1er couplet : Poésie HLM, j’fais c’que j’sais faire Du rap de tess, j’suis la fierté d’mes frères Marqué au fer rouge, elle peut noter la greffière J’ai l’flow infrarouge, j’suis trop farouche Roi sans couronne, le ‘arbi qu’tu traites de kehlouch Val de Deurm, pure souche, 16 mesures, tu fermes ta bouche Tu verras pas mon visage mais la capuche Les sentiers d’la perdition : un chemin semé d’embûches Même si j’trébuche, j’me mouille quand c’est l’déluge Ma peine j’la purge en solo, j’fais d’la luge La neige tombe chez moi, même en été C’est pas d’la dramaturg’ L’corbillard a des vitres teintées Refrain 2ème couplet : En studio c’est direct, t’inquiètes j’ai jamais fait d’maquette Roi sans couronne, j’suis c’poète analphabète Elle ricoche la bastos, se loge dans tes pecs Pas d’riposte, Rap français finance tes obsèques Déchiré au Moët®, j’suis c’poète à la gâchette facile Il vise les Mcs comme des mouettes Certifiée classique, musique business Rien dans la cage thoracique, « fous ta cagoule » les excite Est-ce que ton Hip-Hop existe ? Quand ils salissent mon lexique, j’suis condamné à l’exil Quand ils m’indiquent « exit », dûr Dûr d’rattraper un train quand il quitte la gare Roi sans couronne, l’désespoir est dans son regard Refrain 3ème couplet : La marche de manœuvre est infime J’suis infirme, nos vies n’tiennent qu’à un fil Arrête de dire « wesh ça va la famille ? » Y’a plus personne quand c’est la famine Moi, j’vis ma vie sur chaque rime L’anonymat, ou toutes ces années d’banquise Rap français dans l’coma, monte sur l’trône, anti-kis’ On s’arrête plus sur l’contenu, « combien t’as vendu ? » Rien qu’ça pompe et leurs albums sont nuls Télécharge ma rage sur eMule Dans c’biz on change pas, quitte à foncer dans l’mur J’danse un twist sur la tombe du hip-hop Mon royaume c’est l’trône, garde les yeux rivés sur l’top Refrain JustSomeLyric, le 15 mars 2008 ~~~~ => : http://www.justsomelyrics.com/197555...uronne--Lyrics |
|
| ||||
| ||||
| Mim's - Doctor, doctor (Intro) Oh man, I'm f**ked up man, I think I need to see a psychiatrist My mind’s playin' tricks on me man (Verse I) I said Doctor Doctor, won’t you help me So many sick thoughts see my mind ain’t healthy Mad at the fact that I ain’t wealthy So I sell drugs, ain’t shit you can tell me When he got 10 cars And I got no car Waiting at the bus stop, I can’t go far You ain’t poor You don’t know what it is like To be in my shoes man And see what I live like Now how could you live life 20 plus years old caught in a mid-life crisis F**k who’s the nicest It’s about copping them new devices Italian Ices Gougin' Prices When you on top you should see how life is So unrighteous But it feels so good Mad at me like he ain't no good But it feels so good (Bridge) I mean… I mean damn, Doc… Shit is going real good for me… I got a lot of fame now… But I don’t think I can take it man… Check it out… (Verse II) I said Doctor Doctor, I need help now Ain’t slept in years so I see a meltdown Either that or a permanent breakdown Cause my height man ain’t learning the breakdown I’m on tone now My voice is toned down Moving too fast but I can’t slow down Doc said “To Rest, time to cancel the show now” Fans upset like I’m a no-show Wow But I ain’t do it on purpose Behind the fame I’m a regular person But I feel worthless The gift and curse is If I f**k up my voice then it ain’t worth it But I gotta give them what they purchase If I’m the disciple, then what they worship Is Hip-Hop, not just a couple of verses But Doc hold up, I’m just touching the surface (Bridge) I mean damn, Doc… I can’t take this no more man… I’m cracking under pressure… It’s a little too much for me man… My minds going crazy right now… Check it out… (Verse III) Doctor Doctor, I’m losing my mind quick Ain’t been shot but it feels like I’m hit Who would have thought after all I did And all I gained I would call it quits 5’ 9” but I’m tall as shit The sky is the limit Then watch how tall I get This is what other niggas would call dreams For me this is life meaning it was foreseen So why am I complaining God bless me man I’m an angel in training I’d a came in the game with a dash like Damon Predicted the rain, man Just like Rain Man Down in the sun on the island of Cayman While you and your main man Still on the mainland Even real niggas know what I’m sayin Ya shit change but I ain’t changing for nobody (Bridge) I mean God-damn, Doc… I been coming to you for the last three years… And you ain’t say shit… It seems like I talk my way out of my own problems… And see you getting paid all this money… (Outro) I’m crazy man, I’m crazy… I’m crazy man, I’m crazy… I’m crazy man, I’m crazy… I’m crazy man, I’m crazy… I’m crazy man, I’m crazy… We going to the next one now… Metrolyrics, le 24 mars 2008 ~~~~ => : http://www.metrolyrics.com/doctor-do...rics-mims.html |
|
| ||||
| ||||
| Kery James - Le combat continue part 3 voila le son que j'attendais surtout en période tendu Moi je sort du neuf quatre j'évite les coups tordus depuis mon adolescence j'évite les pièges tendus c'est tendu et alors on assume quand c'est tendu , respect homme de paix ouai mais y'a un malentendu tout le monde devrais nous marcher dessus jrésiste et tu prétends etre déçu qu'est ce que tu veut de moi c'est toi qui me déçoit qu'est ce t'as t'es fou toi plus question de me justifier re-fré ça date pas d'hier qu'ils essayent de me crucifier tous attendent ma chute guettent le faux pas tous revent de dire "tu vois il dit ce qu'il ne fais pas" tous m'attendent au tournant avec chacun leurs raisons un jour j'm'exilerais parmis les hommes de raisons mais pour l'instant j suis là et j'rap sale j'rap tellement bien qu'on dit que j'rap mal j'rap ! ahhhhhhhhh ! jtraque le trac depuis thug life je ne rap que des massacres dès que jrentre dans la cabine ça sent le classique si un jour on m'assassine c'est que ça sent le plastique j'rap sous la pression j'rap sévère j'rap pas torse nue mais j'rap le ventre ouvert j'rap vrais j'rap thug j'rap la paix en attendant qu'les balles pleuvent et vu comment c'est partit tu sent qu'il y'aura pas de refrain si ce n'est à la fin alors jrap comme quand j'avais faim jrap comme quand j'avais rien d'ailleurs je n'ai toujours pas grand choses pour faire des thunes je n'ai jamais pas choisis les bonnes causes hey hey hey tu veut le peu que j'ai tu joues avec de l'essence garçon c'est du feu que j'ai tout ce que j'ai acquis je ne l'ai volé à personne et quoi que disent les on-dit je n'ai trompé personne un homme a ses faiblesses si ils ne peuvent pas le comprendre c'est peut etre qu'ils sont parfait ou qu'ils ne veulent pas l'entendre tous émettent des jugements sans les connaissances qui leurs permettent tous ont foi en internet bienvenu dans le game tout le monde veut le name mais le premier qui règne peut craindre le rain tous sont persuadés qu'il ny'a pas de place pour tout le monde pour etre au dessus tout le monde tout le monde veut écraser tout le monde insulter tout le monde piétiner tout le monde humilier tout le monde s'il le faut buter tout le monde moi ce n'est pas ma vision ce n'est pas ma croynance ce n'est pas mon monde mais malgrès tout ça j'aimerais encore rassembler tout le monde j'espere plus qu'ils me comprennent je continue le combat il neige des complots j'slalom entre les coups bas mon drapeau est peace mais peace avec justice tu me trouveras en face de ceux qui pissent sur la justice qu'est ce que tu veut jsuis comme ça qu'est ce que tu veut c'est comme ça que je donne ça hardcore et réflechi c'est kery james ça j'rap depuis l'exterieur pour mon frère à l'interieur j'rap pour R.O.H.2.F je pleure nos erreurs j'rap pour fresnes j'rap pour fleury j'rap pour nanterre, la santé et bois d'arcy j'rap pour m'apaiser alors j'rap ma furie j'entend le public crier "je suis mafia k1 fry" Chut !(chuchottement) j'rap comme ils chuchottent enpoisonnent ma vie en esperant qu'je suffoque t'imagines meme pas le poid que je supporte l'amour que je porte aux peu de gens qui m'supportent depuis si "c'était à refaire" ils m'ont dans le collimateur et si je gène, mon frère ce n'est pas seulement pour ma couleur je ne peut pas plaire à tout le monde surtout aux hypocrites Mc ou journalistes que la vérité irrite j'rap un oeil dans l'dos le regard vers le futur à chacunes de mes blessures j'ai un rap en point de suture certains n'ont que des prétextes et veulent en faire des causes je dis rien d'autres que de l'avarice et de la jalousie malgrès leurs accolades et leurs sourires sournois à la moindre incartade ils s'empressent de parler sur moi Hey ce n'est pas encore mon heure la banlieue à une voix (coupure du beat, fin des chuchottements) je ne suis qu'un de ces hauts parleurs test j'rap depuis une tempete alors j'rap des intempéries est ce que j'rap depuis un cimetière depuis que j'rap des tueries t'as vu j'rap des punchlines des punchlines, depuis long time je sent que le prochain album va faire mal très mal très mal très mal, très mal, test j'rapperais toujours la paix mais pas sans le respect j'rapperais l'humilité mais jamais sans la fierté, j'rapperais jamais la haine meme si je sais que l'amour recule, j'rapperais toujours le pardon plutot que la rancune je rapperais toujours l'unité mais seulement sur des bonnes bases jamais avec ceux qui ne prennent du poid que lorsque qu'ils t'écrasent, je rapperais toujours l'appaisement enfin tant que ce sera possible permet moi d'ajouter suis-je née pour servir de cible je ne changerais pas de direction je pousserais toujours les petits frères vers plus d'éducation et si je baisse les armes sache que j'le ferais pour eux ma rage n'ettoufe pas l'amour que j'ai pour la banlieue je sais que malgrès moi ils me prennent pour m'exemple mais que personne me suivent si je me trompe et si je deviens violent l'Islam n'y est pour rien ce n'est du qu'à mes faiblesses j'répete pour que tu comprenne bien et si je deviens violent l'Islam n'y est pour rien ce n'est du qu'à mes excès j'échoue mais j'essaie l'humilité et l'orgeuil le tout dans un meme homme la folie et la raison le tout dans un seul homme tu peut trouver une faille en moi parce que jsuis qu'un homme Vaincra la vérité et ceux meme si tu la déformes depuis que j'rap ma foi je sais que j'rap sur des bouts de verres j'rap tellement sous tensions mon frère j'rap des ulceres j'rap hardcore, cru sans etre vulgaires mon rap c'est une mise à nue moi j'rap à découvert j'rap sincerement personne ne peut le nier à chacun d'mes albums j'espere que c'est l'dernier t'esperes que ce sera l'dernier mais mon pote tu vas attendre c'est à moi d'en décider le neuf quatre ne compte pas s'rendre voila un autre classique soutenu par la rue les poings lever bras tendu c'est tendu mais le combat continu le son le plus attendu surtout en période tendu c'est le son du neuf quatre évite les coups tordus j'ai le cran du neuf quatre j'évite les pièges tendus c'est le son du neuf quatre qui coule quand c'est tendu respect si t'es avec nous t'as le bras tendu le combat continu contre les jaloux et les vendus contre les envieux et les tordus depuis l'temps que je tord du Mc je sais que le silence n'est pas un oubli le son le plus attendu surtout en période tendu c'est le son du neuf quatre évite les coups tordus j'ai le cran du neuf quatre j'évite les pièges tendus c'est le sang du neuf quatre qui coule quand c'est tendu respect si t'es avec nous t'as le bras tendu le combat continu contre les jaloux et les vendus contre les envieux et les tordus depuis le temp que je tord du Mc sais-tu que le silence n'est pas un oubli Rap2k, le 29 septembre 2007 ~~~~ => : http://www.rap2k.com/paroles-rap-573...inu-part3.html |
|
| ||||
| ||||
| Kery James feat Charles Aznavour "A l'ombre du Show Business" Kery James: A l'ombre du Show-Business Combien de temps? combien de temps? Vont ils étouffer notre art Combien de temps? Vont-ils se partager les victoires de la musique On s'en fout on est réels nous, t'es fou toi Ils tentent d'étouffer notre art faut être honnete Ils refusent de reconaitre qu'en ce siecle Les rappeurs sont les heritiers des poètes Notre poésie est urbaine, l'art est universel Notre poésie est humaine Nos textes sont des toiles que dévoilent nos mal-etres des destins sans étoiles Nos lettres, photographies des instants Deviendront des témoins chantant le passé au présent Un piano, une voix tu vois l'art des pauvres n'a besoin que de ca Je rappe à la force des mots sans artifices Moi c'est à force de maux que j'suis artiste J'pratique un art triste, tristement célèbre Car c'est à travers nos disques que la voix du ghetto s'élève Mon rap est un art prolétaire alors les minorités y sont majoritaires Mais comme tout art je pense que le rap transcande les différences Rassemble les coeurs avant les corps Faisant des corps des décors Mettant les coeurs en accord Et si j'ecrivais mieux que Lionel Florence Issu de la 2ème France j'attend encore ma 1ère chance Portant mon arrogance mais ils condamnent mon art en silence Pendant que je pleure mes potes ont terminé leur dernière danse Alors oui je suis poète dans le cercle des disparus A l'ombre du Show-Business, mon art vient de la rue Mon art est une pierre précieuse qu'on a récouvert de ciment Que seul peut faire fondre les sentiments Mon art est engagé Mon art à un sens Mon art à une opinion Mon art est intense Mon art ne s'excuse pas s' il vous gène Car il apaise nos coeurs C'est le cris des indigènes Oh que j'aime la langue de Molière J'suis à fleur de mots tu sais Y'a une âme derrière ma couleur de peau Et si je pratique un art triste C'est que mon coeur est une éponge On est rappeurs et artistes même si ca vous dérange Charles Aznavour: A l'ombre du show business A l'ombre du show business Kery James: J'écris des poésies de larmes Des pluies de pleurs ils veulent tuer mon art Mais mes oeuvres demeurent A l'ombre du show business mes vers sont des éclats Qui rayonnent sur les coeurs C'est pas grave s' ils m'écartent J'ai grandi sur du verglas Ou chaque chute peut être fatale Dans le balais des balles Dans le dialogue du métal La france nous à mis de coté Je l'ai écris ce qu'on ressent quand on est rejetté Sans pudeur je l'ai décrit T'es fouuuuuuuu toi Ca fait 20 ans qu'on chante la banlieue 20 ans qu'ils décrient nos écrits en haut lieu 20 ans qu'ils étouffent nos cris Qui transcrivent les crispations des coeurs en crise et les conditions de vie de nos frères en prison 20 ans qu'on ouvre des fenêtres sur des avenirs sans horizons 20 ans qu'on pose nos mains sur des plaies ouvertes qui saignent le rejet Car l'égalité des chances n'est qu'un projet Charles Aznavour: A l'ombre du show business A l'ombre du show business A l'ombre du show business Faut être optimiste mon frère Tous les grands mouvements ont soufferts Les poètes sont morts de faim A l'ombre du Show-Business Aujourd'hui ca serait peut-être même.... plus facile Les portes sont fermées, vérouillées Mais elle s'ouvrent petit à petit Et Plus tu y croiras, plus tu pourras Plus tu réussiras à l'ombre du show business Aujourd'hui ca sera peut être plus...simple Parce que y'a toute une jeunesse qui te suit mon frère A l'ombre du show business, le soleil peut se lever... Dernière modification par Khmissia ; 02/04/2008 à 17h49. |
|
| ||||
| ||||
| Kery James feat Béné "L'impasse" C'est maintenant qu'il m'faut des thunes Dis moi ça sert à quoi d'faire des études De toute façon en France, on est grillé J'ai pas besoin d'leurs diplômes il m'faut des billets Tu veux quitter l'école Béné tu petes les plombs tu déconnes Ou tu vas beaucoup ont été Mais autant qu'leur sourire, leur avenir y est resté Ça fait 2, 3 générations qu'on fait les mêmes choses Pas d'la meme manière, mais on s'fout en l'air pour les mêmes causes Les mêmes toxicos achètent les mêmes doses Les halls changent d'aspect mais nos frères gardent les mêmes poses Sais tu à quoi tu t'exposes Si t'allumes la mèche p'tit frere, faut bien qu'ça explose Les mêmes contrats avec la rue, contenant les mêmes clauses On t'bute si tu causes trop Respire si t'es claustro La rue c'est étouffant, y a qu'des malades, c'est l'hosto Les parcours atteint de scoliose Plus personne ne marche dans la névrose C'est ça que tu veux Béné dis moi est ce que c'est ça que tu vaux Est-ce que c'est ça la vie Béné dis moi est ce que c'est que tu vises C'est maintenant qu'il m'faut des thunes Dis moi ça sert à quoi d'faire des études De toute façon en France, on est grillé J'ai pas besoin d'leurs diplômes il m'faut des billets Si t'arrêtes l'école maintenant, dès maintenant j'peux t'raconter c'qui risque fort de t'arriver Béné tu vas monter une équipe Un ancien t'avancera de la coke et du shit Pour bicrave il te faudra un terrain Comme t'es jeune et brave tu l'obtiendras à coup de surin Là tu prendras la place de mecs qui sont en place depuis trop longtemps Et qui oublient que le temps passe mais chacun son temps Toutes nos légendes sont mortes ou déchues Enfermées ou fichues Parce que trop d'séjours en prison, trop d'séjours en HP Quand j'rap la rue, c'est précis, c'est de la HD Du détail au gros, avec un cran et des gros flingues, tu feras des grosses thunes De la BAC aux stups, victimes de ta réput', tout l'monde aura un œil sur ta fortune T'auras plus besoin de personne pour t'avancer quoi que ce soit Tu descends en Espagne « que passa », maintenant c'est toi qui distribue D'autres attendent dans l'ombre patiemment que tu trébuches T'inquiètes ils peuvent toujours attendre ma chute J'serais toujours à la hauteur de ma réput' J'serais rusé, j'aurais confiance en personne Sauf en mes associés, tous des cas sociaux de JC (Jacques Quartier : quartier de Choisy) Maintenant qu'c'est toi qui distribues Les enjeux ne sont plus les mêmes ainsi que les problèmes Difficile de grimper sans faire du mal à personne Sans y laisser d'ta personne, ça personne n'a pu l'faire Un mec refusera de te payer Tu tiendras à ce qu'il soit le dernier à essayer Il criera dans tout Paname qu'il t'a banané et pour qu'tu récupères ta came Il faut que tu le cannes Quel culot ! J'tuerais personne pour de l'argent C'est vrai que j'veux des thunes mais j'ai quand même une éducation A vie, mais une chose est sure, j'vais pas baltringuer Tu penseras ne pas avoir le choix, tu le feras Tu l'feras c'est que tu le buteras, qu'est ce que tu crois Sinon d'autres mecs viendront te racketter Ta came, tes goves et les loves que t'as mis de coté Tu tiendras trop à ta réputation d'homme d'action donc tu passeras à l'action Ça s'fera en une fraction d'seconde, mortelle sera la sanction Pour ceux qui restent en vie et envient ton ascension Ta cote va grimper et même chez les condés ton dossier va changer d'fichier Fiché au grand banditisme, t'imagines bien que la fin sera triste Tu t'feras balancer sur un coup d'fil anonyme stoppé dans ta lancée Sur un retour d'Espagne, tu te feras lever, chargé Le pire c'est que même tes potes vont te charger Commission rogatoire, écoutes T'as beau mettre toutes tes thunes dans le baveux, écoute Tu feras 10 ans pleins, même primaire T'effectueras ta peine même si tu pleures des rivières Seule, ta mère va t'assister Après un an ou deux tous tes potes vont se désister Allez, peut être qu'un seul te restera fidèle C'est lui qui t'apprendra que ta meuf t'est infidèle Tu vas péter les plombs, bloqué derrière les barreaux Sortir au bout de 10 ans, usé, au bout du rouleau Avec une longue liste de comptes à régler Mais les mecs de ton équipe se sont fait flinguer Se sont fait dépasser par des petits jeunes ambitieux Braves comme toi à l'époque, encore plus vicieux Pour pouvoir t'refaire qu'est ce que tu pourras faire A part monter sur un braco mais ça te coûtera cher [khay] Parce que la prochaine fois c'est 20 ans T'es dedans car maintenant t'as aucune qualification T'auras palpé trop de fric pour pouvoir accepter de bosser pour l'smic Tu seras pris dans la spirale, tu t'rappelleras mes paroles Tu envieras ceux qui auront poursuivi l'école Il sera trop tard, ce qui est fait est fait Tu regratteras l'époque ou tu disais : C'est maintenant qu'il m'faut des thunes Dis moi ça sert à quoi d'faire des études De toute façon en France, on est grillé J'ai pas besoin d'leurs diplômes il m'faut des billets |
|
| ||||
| ||||
| Nessbeal - Rap de tess Ne lui mets pas de fond de teint Sinon il te met un gun sur la tempe Je fais pas semblant sanglante est la pente Le moral sur la détente pas sûr de passer le printemps Les rimes dans l'acide le suicide c'est l'attente Droit dans le mur j'y vais et les autres se sauvent en courant C'est la mélodie du pauvre non y aura pas de main-courante Encerclé je vais me rendre je pillave la coupe du trépas Je suis mort déjà mort quand tu viens me prendre Je suis la faucheuse pour les clones, Roi sans couronne Quand souffle devient cyclone y a de la TNT pour le trône Sur la tête de mon glock j'opère en binôme Y a la mort en featuring depuis que je suis môme Et je suis pas une icône ensanglantée sont les psaumes Je suis née en marge de l'humanité, empoisonnés Sont les mots, empoisonnés sont leur aumônes y a du plomb Dans le dos à l'aube faut que je rende hommage à mon dôme Refrain Si t'as le buzz de la presse, moi j'ai le buzz de la tess Les gros joints de beuh mon son tourne dans les caisses NE2S c'est la tess qui passe lebes NE2S c'est du rap de tess Je me sens plus proche de la fosse que du gros gamme hauss M'éloigne du gros Pave me rapproche de la Garde Av L'entrée éventrée un no man's land jonché de cadavres En ce Moi lunaire c'est le ramdam je frôle la crise d'asthme Le retour au chantier je monte l'échafaudage Le rap c'est pas un métier imagine De Niro au chômage On paye des impôts à mon bourreau collatéraux Sont les dommages y a les arrières latéraux M.O click Pour le calibrage ne chante pas ma vie de you - voi pour émouvoir Y a la tess dans les organes mon block je dois pas les décevoir Y aura pas le temps de dire beslama ni même au revoir Trop de pression dans la mâchoire c'est vivre sur une lame de rasoir Acculé je me sens encerclé comme Arafat à découvert de Hasanat Dans le Sahara je me déshydrate Donne-moi juste une date que j'atteigne Ouarzazate Qu'on se souvienne que je me suis battu pour payer la dot Refrain Je t'avoue que cette vie m'ennuie éternel conflit en moi Je sais pas si je passerais cette nuit quand l'espérance de vie S'amenuise ma terre promise Bring the pain pour berceuse Ou le son de la tronçonneuse et je suis pas une donneuse L'honneur avant le Janaza poésie HLM je suis bombe humaine à Gaza Banlieusard je transforme mes rêves en cauchemars Et j'en ai marre de cette vie de zonard je largue les amarres. Refrain Rap2K, le 22 mars 2006 ~~~~ => : http://www.rap2k.com/paroles-rap-21681-rap-de-tess.html
__________________ Comme-çi ma balle danse et mes paroles danse… |
|
| ||||
| ||||
| j'attends avec impatience le clip de X & Y ... |
|
| ||||
| ||||
| Paroles Je m'ecris kery james Feat Zaho et Grand Corps Malade Si je ne pouvais écrire je serais muet Condamnés a la violence dans la dictature du secret Submergé par tout ses sentiments sans mots Je m'effacerais comme une mer sans eau Ma vie ne serait pas la même Aussi vrai que j'aurais pût prendre la tienne Mon talent s'est corrompu dans l'illicite Ou les instants de bohneur sont des éclipses Lorsqu'ils ne sont pas des élipses Alors j'ai écris dans l'urgence Comme si ma vie en dépendait sous les sirènes des ambulances J'ai écrit par instinct, par survie Je me suis surpris a écrire afin de supporter la vie Yeah, trop de moi dans mes écrits Peut être que je n'écris plus, je m'écris J'abandonne mon être a mes lettres Car l'écriture sans âme n'est que l'être Je n'écrit pas que pour m'oublier Parfois j'écris pour qu'ils ne puissent jamais oublier Pour qu'ils ne puissent jamais nier le martyre des braves Soudain j'écris des volcans que je grave à l'encre de flamme Je ne fait que de la musique pour vibrer, faire vibrer les cœurs criblés Je n'écris que pour dire vrai Si je n'avais eu les mots, que serais-je? Sur le banc des mélancoliques, ma poésie siège Entre le marteau et l'enclume J'ai dus éguiser ma plume Quand je suis perdu dans la brume Je fais chanter mon amertume Alors j'écris, je crie, j'écris J'ai pas le choix j'écris, je crie, j'écris Comme une dédicace au slam, ca commence a capela Toutes ces voix qui décrassent l'âme, toutes ces voix qui m'ont amené la Si tout à coup mes mots s'envolent, c'est parce que le beat attérit Moi j'ai pris ma plus belle plume pour pouvoir répondre a Kery Et quand le piano redémarre, c'est pour souligner nos érances Si j'écris c'est pour mettre face a face mes regrets et mes espérances Seul sur scène, face a la salle ne crois jamais que je me sens supérieur Si tu ne vois jamais mes larmes, c'est parce qu'elles coulent a l'intérieur Y a très peu de certitude dans mes écrits Mais si je gratte autant de texte, c'est que mon envie n'a pas maigrit Envie de croire qu'a notre époque, les gens peuvent encore s'écouter Là ou j'habite y a trop de gamins que la vie a déjà dégouté J'écris, parce que les épreuves m'ont inspiré J'écris comme tout ces mômes que le bitume a fait transpiré Si y a tant de jeune dans nos banlieues qui décident de remplir toutes ces pages C'est peut être que la vie ici mérite bien quelques témoignages j'écris, parce qu'il suffit d'une feuille et d'un stylo Comme les derniers des cancres peut s'exprimer pas besoin de diplôme de philo J'écris surtout pour transmettre et parce que je crois encore au partage A l'échange des émotions, un sourire sur un visage On changera pas le monde on est juste des chroniqueurs D'un quotidien en noir et blanc qu'on essaye de mettre en couleurs Mais si on ne change pas le monde, le monde ne nous changera pas non plus On a du cœurs dans nos stylos et la sincérité comme vertue Entre le marteau et l'enclume J'ai dut éguiser ma plume Quand je suis perdu dans la brume Je fais chanté mon amertume Alors j'écris, je cris, j'écris J'ai pas le choix j'écris, je cris, j'écris Entre le marteau et l'enclume J'ai dut éguiser ma plume Quand je suis perdu dans la brume Je fais chanté mon amertume Alors j'écris, je cris, j'écris J'ai pas le choix j'écris, je décris, ce que je décris |
![]() |
| Tags |
| artiste, ghetto, lyrics, parole, rap, son |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Qu'écoutez vous en ce moment] | R.Chakib | Forum Culturel | 17287 | Hier 16h17 |
| Kery James - ''Ghetto super classe'' | Search | Forum Culturel | 8 | 17/03/2008 19h07 |
| Les petits-enfants de l'Holocauste transforment Gaza en un nouveau ghetto de Varsovie | petitbijou | Au fil de l'actu | 4 | 01/11/2007 10h43 |
| Le camp de concentration de Gaza : le ghetto de Varsovie de notre époque | desertman59 | Forum Général | 0 | 14/09/2007 14h36 |
| Le douar Laâtour transformé en ghetto | petitbijou | Forum Général | 11 | 21/05/2007 10h55 |