| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Pourquoi les arabes ne font rien ? Salam, J'ai vraiment la dalle et la rage ce soir, qui me pose cette question du pourquoi ? Les arabes sont quoi ? 100 palestiniens morts en 5 jours (mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche), alors imaginez en 1 mois, en 1 an, etc… Pourquoi l'union ne marche pas ? Pourquoi ne pas étudiez plus de moyen technologique de défense ? Développons notre industrie, travaillons ensemble pour trouver des moyens modernes à acquérir, on est capable, mais manque de volonté ! Arrêtons d'acheter et de lécher les bottes des autres pays avancé comme l'Europe ou les Etats-Unis qui s'enrichissent. Maintenant dans cette planète, c'est celui qui détient des armes à le pouvoir, je sais pas moi, un pays archi pauvre comme le Tchad ou le Soudan (je me rappel plus, mais l'un des 2 pays), développe une industrie moderne dans le domaine militaire : des blindés, des fusils, des chars, etc… Et nous on est mille fois plus riche, on fabrique rien, on achéte comme des loups, puis on apprend rien au développement. Ouais, mais non, faut attendre 100 ans, Allah wa 3alem que les pays arabes avancent et pour l'instant les autres nous écrasent comme Israël… Mais ouais, va boire un verre de l'atay, frime ta kiff, va bicrave (vendre), sinon bastoss (bagarre) et casse toi, voila comment ça marche chez nous, la mentalité n'est pas sereine, on avancera pas. J'arrête de critiqué… Allah est grand ! Ma question est : Pourquoi les arabes ne font rien ? |
|
| ||||
| ||||
| Arabs in the casbah,the shareef don't like it. Laissons les dormir. ![]() c'est mieux Toi aussi te ferait bien te coucher, c'est pas l'heure d'aller au lit mon enfant ![]() Salam |
|
| ||||
| ||||
| Re : Pourquoi les arabes ne font rien ? il faut accuser ceux qui detiennent le petrole et qui serrent la main a bush, sarkozy, ...tout le monde est indigné, mais qu'est ce que tu veux qu'ils fassent, la plupart vivent deja sous dictature et essaient d'ameliorer leur propre situation et celle de leur famille, c deja pas mal aller faire le djihad, c plus comme au temps des Prophètes, ou tu secoue l'éppée a cheval et tu tues au passage deux ou trois ennemis...mnt celui qui va faire le djihad et defendre ses freres, c direct guantanamo, un missiles lancé par helico, et c tout un village en feu, te souviens tu pas de l'été 2006 au liban? la situation est bloquée pour le moment, les choses utiles sont mettre la pression, avec des manifs, faire des dons, et des dou3as pour ceux qui souffrent, pas seulement en palestine, mais aussi de partout ds le monde, car demain, il ya une treve et tout le monde oublie, la vie continue, ce genre d'accusation revient seulement quand il ya des massacres...ça aussi je le deplore |
|
| ||||
| ||||
| Re : Pourquoi les arabes ne font rien ? Citation:
C'est la question que se pose beaucoup de monde. Ce n'est pas leur habitude et ce n'est pas leur tradition. Ils ont toujours réagi efficacement avec analyse, pragmatisme, conscience politique, diplomatie,énergie, perspicacité, rigueur et grand courage. C'est bizarre. Eux qui sont solidaires les uns des autres, qui ont une politique commune et concérté, une vision stratégique et géopolitique éclairée et à long terme. C'est bizarre. C'est vraiment la première fois dans l'histoire qu'ils laissent tomber les palestinnien à leur sort. Je suis triste. |
|
| ||||
| ||||
Si si je te rassure, ils aident la palestine en financant le hamas..... |
|
| ||||
| ||||
| Re : Pourquoi les arabes ne font rien ? calme toi mais on sais rien faire. nuit blanche,sexe,chicha,femmes,et les belles voitures. |
|
| |||
| |||
parceque et peuvent rien fair , et veulent pas cometre encor des erreur comme la guerre de six jours et tout les autre guerre qui ont perdu c'est la loi du plus fort dans ce monde ca etait toujour comsa mais l'histoire tourne les occidentaux resteron pas toujour des superpuissance bientot sa serai la chine qui est etre la 1 puissance du monde |
|
| ||||
| ||||
Ben! au fait, ils ne peuvent RIEN faire. À part quelques condamnations et une réunion de la ligue arabe. et cela même s'il y a 3000 morts. Ils sont sont occupés à remplir leurs poches. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Pourquoi les arabes ne font rien ? Sujet intéressant, je pense que l'on c'est tous aperçu que les arabes sont nullement solidaire, nous ne somme pas organisé et parlons trop et agissons très peut. Cela est triste de voir les palestinien se faire massacrer touts les jours, se faire voler ses terres, voir se deux poids de mesure qui subsiste dans cette zone du monde. Israël a le droit de massacrer qui elle veut, le monde s'en réjouie presque tout le monde s'en fou du moment que ça ne les affecte pas. J'appel ca de l'individualisme en dirait que l'on a peur d'israel et de la critiquer qu'est ce quelle a de plus que les autres nations (qui normalement n'existe pas) pourquoi avoir si peur, somme nous autant soumis admirative aux sionisme. Si tout le monde se lève les choses changerons, mais il ne faut pas trop espérer c'est pas pour demain. C'est triste on ne pense plus qu'a son ventre, je pense qu'a l'ancienne les musulmans fut bien plus solidaire. |
|
| |||
| |||
| Re : Pourquoi les arabes ne font rien ? Aujourd'hui le nombre de traitres arabes est mirobolant pas seulement parmi les dirigeants mais aussi parmi les peuples qui sans même se remplir les poches comme font leurs seigneurs, se rangent du côté des ennemis..Il n'y a qu'à voir sur ce forum même le nombre d'arabes qui viennent cracher sur les arabes et chanter les louanges à israel...ce sont pobablement les signes de l'apocalypse. Le mot solidarité disparait peu à peu et couber l'échine le remplace. |
| S'inscrire pour répondre |
| Tags |
| arabes, developpement, israel, mort, résolution |
Discussions similaires à " Pourquoi les arabes ne font rien ?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pourquoi les arabes n'ont encore rien réussi dans ce monde? | Ragedevaincre | Actualités internationales | 101 | 07/01/2011 23h51 |
| Pourquoi les filles ne font rien? | Pipounet | Histoires de coeur | 215 | 02/12/2010 16h06 |
| ses calins ne me font rien | hayrana | Histoires de coeur | 67 | 29/03/2009 07h16 |
| pourquoi les maghrebins ne font rien en france? | benzema | Actualités marocaines | 72 | 29/02/2008 10h39 |
| pourquoi certains rme ne font rien pour s'intégrer | asfahane | Général | 22 | 30/10/2004 14h54 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |