|
| ||||
| ||||
| Citation:
Que Dieu garde l ame de ton cher ange.
__________________ Allahomma Ya Arhama al-Râhimin aghithnî bi-rahmatik |
|
| ||||
| ||||
|
Salam, Hier j'ai appris qu'une connaissance avait perdu son bébé dans des circonstances terriblement dramatique. J'ai vu plusieurs photos du bébé lorqu'il était encore en vie un ou deux jours avant le drame. Ca m'a bien secoué. Je dirai même bouleversé au point que j'ai rêvé de cet enfant cette nuit ![]() Et cela m'a amené à me poser un certain nombre de questions : comment peut-on vivre après un tel drame ? Comment peut on encore rentrer dans sa chambre où il y a son lit, son oreiller, sa tétine, ses jouets, ses habits, ses chaussures ? (snif) Comment peut-on à nouveau regarder ses photos ? Comment trouver la force de parler de lui et d'évoquer ses souvenirs ? (re-snif) On dit toujours qu'avec le temps on oublie et qu'on reconstruit, mais pour moi la mort de son enfant est une bombe atomique qui me détruirait complétement... |
|
| |||
| |||
| Citation:
cela te détruit et te change, c'est sur. Mais on se remet de tous, on sourit de nouveau. Parce qu'on en a d'autres qu'on ne peut pas accabler de notre tristesse, parce qu'on a un mari / femme triste aussi, une famille présente, la foi et qu'il faut se relever au risque de tout perdre. On oublie pas, on vit simplement avec cette douleur, parfois plus forte. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Car je pense que la vie ne sera plus jamais comme avant. Même si on a un autre enfant, il y aura toujours cette culpabilité qui te rongera chaque jour, voire chaque heure, et jusqu'à la fin de sa vie. Des fois, la frontière entre la vie et la mort ne se joue qu'à une seconde d'inattention. Allah y koune m3ana. |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() qu'Allah t préserve d'un tel drame. Sa brise des familles. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Perso, j'ai fait une fausse couche avant d'avoir eu mon fils qui a 10 ans bientôt, eh bienn chaque année qui passe, j'y pense en me disant cette année, il ou elle aurait eu tel âge....C'est trés dur à vivre.. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais n'est-ce pas encore plus dur quand l'enfant meurent à 17 mois et qu'on a un vécu ? J'arrête pas de penser ce que je serai si jamais on perdait un enfant. L'enfant en question est mort en tombant d'une fenêtre du 7 étage sur le bitume. Tu verrais comment il était beau macha Allah et comment il avait l'air de bien s'amuser avec son frère de 4 ans.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
meskin les parents je les plains...Moi je crois que s'il m'arrivait un terrible accident de ce genre je me suiciderais... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est vraiment dur pour les parents... |
|
| ||||
| ||||
| LOTF 3LIK... qu'est-ce que tu racontes Romantika... Farès vivra LONGTEMPS...
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Record de décès dans les prison marocaines | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 03/03/2008 11h50 |
| Tchad: Trafic d'enfants | nwidiya | Actualités marocaines | 18 | 30/10/2007 10h22 |
| Huitième décès en Egypte décès dû au virus H5N1 de la grippe aviaire | ahmed10 | Actualités marocaines | 0 | 25/12/2006 17h51 |
| La France condamnée pour un décès dans un commissariat | CREAM | Actualités marocaines | 0 | 01/06/2006 20h12 |