Décès d'enfants

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes > Forum parents

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/03/2008, 18h46
hum

Par défaut Re : Décès d'enfants

Citation:
Envoyé par cacha Voir le message
exactement cr cr cr

mais c'est vraiment atroce... moi je suis comme chera, j'ai perdu ma fille a 8 mois de grossesse...
ajd j'ai un petit garçon... mais elle est toujours en moi...
tu es firdous?? bon courage ma belle. ca doit vraiment etre dur de le vivre.

Que Dieu garde l ame de ton cher ange.
Vieux 10/09/2008, 11h00
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ

Salam,
Hier j'ai appris qu'une connaissance avait perdu son bébé dans des circonstances terriblement dramatique.
J'ai vu plusieurs photos du bébé lorqu'il était encore en vie un ou deux jours avant le drame.
Ca m'a bien secoué. Je dirai même bouleversé au point que j'ai rêvé de cet enfant cette nuit
Et cela m'a amené à me poser un certain nombre de questions : comment peut-on vivre après un tel drame ? Comment peut on encore rentrer dans sa chambre où il y a son lit, son oreiller, sa tétine, ses jouets, ses habits, ses chaussures ? (snif)
Comment peut-on à nouveau regarder ses photos ? Comment trouver la force de parler de lui et d'évoquer ses souvenirs ? (re-snif)
On dit toujours qu'avec le temps on oublie et qu'on reconstruit, mais pour moi la mort de son enfant est une bombe atomique qui me détruirait complétement...
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2008, 11h28
Bio-dégradée

Citation:
Envoyé par c_ingalls Voir le message
Salam,
Hier j'ai appris qu'une connaissance avait perdu son bébé dans des circonstances terriblement dramatique.
J'ai vu plusieurs photos du bébé lorqu'il était encore en vie un ou deux jours avant le drame.
Ca m'a bien secoué. Je dirai même bouleversé au point que j'ai rêvé de cet enfant cette nuit
Et cela m'a amené à me poser un certain nombre de questions : comment peut-on vivre après un tel drame ? Comment peut on encore rentrer dans sa chambre où il y a son lit, son oreiller, sa tétine, ses jouets, ses habits, ses chaussures ? (snif)
Comment peut-on à nouveau regarder ses photos ? Comment trouver la force de parler de lui et d'évoquer ses souvenirs ? (re-snif)
On dit toujours qu'avec le temps on oublie et qu'on reconstruit, mais pour moi la mort de son enfant est une bombe atomique qui me détruirait complétement...

cela te détruit et te change, c'est sur. Mais on se remet de tous, on sourit de nouveau. Parce qu'on en a d'autres qu'on ne peut pas accabler de notre tristesse, parce qu'on a un mari / femme triste aussi, une famille présente, la foi et qu'il faut se relever au risque de tout perdre.
On oublie pas, on vit simplement avec cette douleur, parfois plus forte.
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2008, 12h03
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ

Citation:
Envoyé par Enigme82 Voir le message
cela te détruit et te change, c'est sur. Mais on se remet de tous, on sourit de nouveau. Parce qu'on en a d'autres qu'on ne peut pas accabler de notre tristesse, parce qu'on a un mari / femme triste aussi, une famille présente, la foi et qu'il faut se relever au risque de tout perdre.
On oublie pas, on vit simplement avec cette douleur, parfois plus forte.
Personnellement je prie Dieu de ne jamais connaitre un tel drame.
Car je pense que la vie ne sera plus jamais comme avant.
Même si on a un autre enfant, il y aura toujours cette culpabilité qui te rongera chaque jour, voire chaque heure, et jusqu'à la fin de sa vie.
Des fois, la frontière entre la vie et la mort ne se joue qu'à une seconde d'inattention.
Allah y koune m3ana.
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2008, 12h05
Bio-dégradée

Citation:
Personnellement je prie Dieu de ne jamais connaitre un tel drame.
Car je pense que la vie ne sera plus jamais comme avant.
Même si on a un autre enfant, il y aura toujours cette culpabilité qui te rongera chaque jour, voire chaque heure, et jusqu'à la fin de sa vie.
Des fois, la frontière entre la vie et la mort ne se joue qu'à une seconde d'inattention.
Allah y koune m3ana.
Allahoma amine
qu'Allah t préserve d'un tel drame. Sa brise des familles.
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2008, 11h07

Entrées dans le blog: 47

Citation:
Salam,
On ne se remet jamais de la mort d'un enfant car la logique voudrait que les parents décèdent avant les enfants...

Perso, j'ai fait une fausse couche avant d'avoir eu mon fils qui a 10 ans bientôt, eh bienn chaque année qui passe, j'y pense en me disant cette année, il ou elle aurait eu tel âge....C'est trés dur à vivre..
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2008, 11h12
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ

Citation:
Envoyé par Romantika Voir le message
On ne se remet jamais de la mort d'un enfant car la logique voudrait que les parents décèdent avant les enfants...

Perso, j'ai fait une fausse couche avant d'avoir eu mon fils qui a 10 ans bientôt, eh bienn chaque année qui passe, j'y pense en me disant cette année, il ou elle aurait eu tel âge....C'est trés dur à vivre..
En effet, je le conçois.
Mais n'est-ce pas encore plus dur quand l'enfant meurent à 17 mois et qu'on a un vécu ?
J'arrête pas de penser ce que je serai si jamais on perdait un enfant.

L'enfant en question est mort en tombant d'une fenêtre du 7 étage sur le bitume.
Tu verrais comment il était beau macha Allah et comment il avait l'air de bien s'amuser avec son frère de 4 ans....
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2008, 11h14

Entrées dans le blog: 47

Citation:
En effet, je le conçois.
Mais n'est-ce pas encore plus dur quand l'enfant meurent à 17 mois et qu'on a un vécu ?
J'arrête pas de penser ce que je serai si jamais on perdait un enfant.

L'enfant en question est mort en tombant d'une fenêtre du 7 étage sur le bitume.
Tu verrais comment il était beau macha Allah et comment il avait l'air de bien s'amuser avec son frère de 4 ans....
Ya latif meskin les parents je les plains...

Moi je crois que s'il m'arrivait un terrible accident de ce genre je me suiciderais...
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2008, 11h18
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ

Citation:

Moi je crois que s'il m'arrivait un terrible accident de ce genre je me suiciderais...
C'est à cette douleur insoutenable que je pense.

C'est vraiment dur pour les parents...
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2008, 11h18
AIDKOM MABROUK

Entrées dans le blog: 75

Citation:

LOTF 3LIK... qu'est-ce que tu racontes Romantika... Farès vivra LONGTEMPS...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Record de décès dans les prison marocaines Bladi Robot Forum Général 0 03/03/2008 11h50
Tchad: Trafic d'enfants nwidiya Actualités marocaines 18 30/10/2007 10h22
Huitième décès en Egypte décès dû au virus H5N1 de la grippe aviaire ahmed10 Actualités marocaines 0 25/12/2006 17h51
La France condamnée pour un décès dans un commissariat CREAM Actualités marocaines 0 01/06/2006 20h12

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h28.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38