pourquoi ce mépris pour les musulmans du monde

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/03/2008, 18h42

Par défaut Re : pourquoi ce mépris pour les musulmans du monde

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
mais bine sur, tu as des liens ? des infos ?
parc euq eje ne sait pa spourquoi mais je ne crois pa sà ta parole seule en la matiere, un peut trop partie pris pour justifier l'invasion de l'Espagne... qui constitue la premiere guerre occident/Islam, 3,5 siecles avant les croisades.
Ecoutez moi ! Melillia est une ville Rifain avant tout et ca ma ville natale je connais son histoire mieux qui se sois car j'ai investis bcp de temps et mon arrgement pour connaitre tous les détails de 'histoire de ma ville natale ..et tous les villes de Rif .. ! j'achete chaque mansucrprit que je trouve sur tous le Rif !

que tu me crois pas je m'en fous royallement car ca m'intersse pas ce que un français crois ou pas ca fesais pas de mes soucis !!
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2008, 18h46

Ceuta et Melilla (Sebkha et Mlilya, en arabe), ainsi que quelques îlots, que l’Espagne occupe depuis les XVe et XVIe siècles. Ces villes sont peuplées en majorité d’Espagnols même si la proportion de Marocains croît régulièrement (25 % à Ceuta et 40 % à Melilla).

http://www.bibliomonde.com/donnee/ma...oriaux-29.html

Déjà indépendante. Enlevée en 429 par les Vandales refoules d'Espagne par les Goths, la cité fut après la campagne de Bélisaire rattachée à l'Empire byzantin de Justinien (527-565), puis intégrée à la Maurétanie Seconde (582-602). Gouverneur de la ville sous Constantin IV (668-685), le comte Julien se déclara indépendant et le resta lors de la première invasion arabe (681-682), commandée par Oqba ben Nafi. Il fait encore lorsque Mousa ibn Noceir l'attaqua sans succès en 705.

Elle es tou l'attaque espagnole de 711 ?

Une charnière un verrou. Entre deux blocs musulmans, l'un en Espagne, l'autre en Afrique du Nord, la ville connut alors une importance exceptionnelle qu'elle ne devait perdre que bien plus tard, lorsque s'acheva la Reconquista. Elle fut à la fois un port ou s'embarquaient les expéditions destinées il relancer la guerre sainte en Espagne mais aussi un verrou interdisant l'accès de l'Afrique du Nord ou de l'Espagne aux compétiteurs qui jaillissaient au moment des successions aux différents trônes de l'Espagne islamique ou du Maghreb....

http://www.maroctourisme.org/ceuta.htm
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2008, 18h50

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
Ecoutez moi ! Melillia est une ville Rifain avant tout et ca ma ville natale je connais son histoire mieux qui se sois car j'ai investis bcp de temps et mon arrgement pour connaitre tous les détails de 'histoire de ma ville natale ..et tous les villes de Rif .. ! j'achete chaque mansucrprit que je trouve sur tous le Rif !

que tu me crois pas je m'en fous royallement car ca m'intersse pas ce que un français crois ou pas ca fesais pas de mes soucis !!
rhoooo aucun liens ?

meme pa sun petit ou meme une reference bibliographique ?

je cherche 5 min et m'aperçoit que si les byzantin gouvernaient les villes c'etait que un moment deja (avant l'invasion arabe... on peut se demander ce qui justifiait l'invasion de l'Espagne qui elle n'etait pas byzantine...)

mais bon si c'est ta region natale nous n'allons pas laisser trop entendre que tu es parti pris et que tu prefere voir cette invasion comme une contre offensive (jusqu'a poitiers qunad meme) d'une attaque....
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2008, 19h33
en mode meditation

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
1- Wala 3oudawan ila 3ala dalimin wa al monafiqin

2-L'unique déformateur de l'histoire sont les arabes qui ont colonaliser les autres pays!

3-Car Imazighen ne sont pas des lâches si les espagnoles les ont attaqués par le nord alors Les Rifains sont aussi courgeux pour les attaqués chez eux !

4- Car imazighen ont gagné tous leurs batailes contre les arabes qui venais avec des épeés et apres cette masacres ils se sont tout seule convertis à l'islam par leurs propre volenté contrairement à la version mensonges des panaarabisites! et puis apràs les menteurs des arabes sont venus sous prétexte être de la famille de prophet pour proclamer le pouvoir ! ces arabes ont utiliser la naivité et la beauté des imazighen !

5- je te disais tu a des problems de connaissacne de l'histoire car le grand mujahid Amazigh Tarik on étais exliser de sa terre natale amazigh vers un pays arabe ! comme on a fait d'ailleur avec abdel karim .. ! c'est la meme tactique des arabes envers imazighen ! l'exclusion et l'éxile jusqu'a la mort de leur terre ! ala la3nato Allahi ala Dalimines !

Saife,
ok aa ssi saife ne t'enerves pas ...vous etes les meilleurs... respires un peu!
ou plutot pour t'enerver encore un peu plus... les kabyls pretendent que tarik ibn ziyad, il est de chez eux ... d'une region qui s'appelle "boni ziad"

Autre chose encore ça m'interesse de savoir si son nom et son prenom sont typiquement amazigh ...

desertman

Dernière modification par desertman59 ; 04/03/2008 à 19h38.
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2008, 20h09

Ceux qui ont du mépris pour les musulmans, et les musulmans qui ne comprennent pas cette hostilité à leur égard,n'ont qu'à lire la sourate 3 du coran...Ca répond à la question du post!Voici un verset de cette sourate
119. Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent "Nous croyons"; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis : "mourrez de votre rage"; en vérité, Dieu connaît fort bien le contenu des coeurs.
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2008, 09h05
Suis mon regard

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
mais bine sur, tu as des liens ? des infos ?
parc euq eje ne sait pa spourquoi mais je ne crois pa sà ta parole seule en la matiere, un peut trop partie pris pour justifier l'invasion de l'Espagne... qui constitue la premiere guerre occident/Islam, 3,5 siecles avant les croisades.
oui mais c top secret pe pa les diviguler

@ tous REVENONS AU SUJET SVP CELA DIT merci

ps : sbah el khir Biovis
Vieux 05/03/2008, 09h07
Je ss à Toi pr la vie

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
Bonjour

tout est dans le titre :

ce poste est à la lumière de celui qui parle du mépris pour les juifs

A vos claviers messieurs dames
Citation:
Envoyé par coolmind Voir le message
si t'es FANS DE CELEBRITEES, tu crevera en enfer, car tout les non musulmans irons en enfer, et puisque tu va etre avec celui que tu aimes, tu devra etre avec eux!

malheureux les fans d'angelina jolie et de brad pitt, ceux d'anthony hopkins et aussi sophia marceau..............et les autres

désolée pour vous annoncer cet info

Réponse avec citation
Vieux 05/03/2008, 09h15
Suis mon regard

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par KamElia92 Voir le message
on voi que tu ne la connais point la coolmind internationale

prete y pas attention

Faites partager!

Tags