| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
que tu me crois pas je m'en fous royallement car ca m'intersse pas ce que un français crois ou pas ca fesais pas de mes soucis !! |
|
| ||||
| ||||
| Ceuta et Melilla (Sebkha et Mlilya, en arabe), ainsi que quelques îlots, que l’Espagne occupe depuis les XVe et XVIe siècles. Ces villes sont peuplées en majorité d’Espagnols même si la proportion de Marocains croît régulièrement (25 % à Ceuta et 40 % à Melilla). http://www.bibliomonde.com/donnee/ma...oriaux-29.html Déjà indépendante. Enlevée en 429 par les Vandales refoules d'Espagne par les Goths, la cité fut après la campagne de Bélisaire rattachée à l'Empire byzantin de Justinien (527-565), puis intégrée à la Maurétanie Seconde (582-602). Gouverneur de la ville sous Constantin IV (668-685), le comte Julien se déclara indépendant et le resta lors de la première invasion arabe (681-682), commandée par Oqba ben Nafi. Il fait encore lorsque Mousa ibn Noceir l'attaqua sans succès en 705. Elle es tou l'attaque espagnole de 711 ? Une charnière un verrou. Entre deux blocs musulmans, l'un en Espagne, l'autre en Afrique du Nord, la ville connut alors une importance exceptionnelle qu'elle ne devait perdre que bien plus tard, lorsque s'acheva la Reconquista. Elle fut à la fois un port ou s'embarquaient les expéditions destinées il relancer la guerre sainte en Espagne mais aussi un verrou interdisant l'accès de l'Afrique du Nord ou de l'Espagne aux compétiteurs qui jaillissaient au moment des successions aux différents trônes de l'Espagne islamique ou du Maghreb.... http://www.maroctourisme.org/ceuta.htm |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
meme pa sun petit ou meme une reference bibliographique ? je cherche 5 min et m'aperçoit que si les byzantin gouvernaient les villes c'etait que un moment deja (avant l'invasion arabe... on peut se demander ce qui justifiait l'invasion de l'Espagne qui elle n'etait pas byzantine...) mais bon si c'est ta region natale nous n'allons pas laisser trop entendre que tu es parti pris et que tu prefere voir cette invasion comme une contre offensive (jusqu'a poitiers qunad meme) d'une attaque.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() ou plutot pour t'enerver encore un peu plus... les kabyls pretendent que tarik ibn ziyad, il est de chez eux ... d'une region qui s'appelle "boni ziad" ![]() Autre chose encore ça m'interesse de savoir si son nom et son prenom sont typiquement amazigh ... ![]() desertman
__________________ Paradis désert ou Désert paradisiaque ? Dernière modification par desertman59 ; 04/03/2008 à 19h38. |
|
| ||||
| ||||
| Ceux qui ont du mépris pour les musulmans, et les musulmans qui ne comprennent pas cette hostilité à leur égard,n'ont qu'à lire la sourate 3 du coran...Ca répond à la question du post!Voici un verset de cette sourate 119. Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent "Nous croyons"; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis : "mourrez de votre rage"; en vérité, Dieu connaît fort bien le contenu des coeurs. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() @ tous REVENONS AU SUJET SVP CELA DIT merci ![]() ps : sbah el khir Biovis ![]()
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
![]() ![]() ![]() |
|
| ||||
| ||||
| on voi que tu ne la connais point la coolmind internationale prete y pas attention
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
![]() |
| Faites partager! |
| Tags |
| débat |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ils faut exterminer les musulmans | erdag | Actualités marocaines | 74 | 09/07/2008 16h59 |
| Pourquoi les pays arabo-musulmans sont si faible | Islamiya93 | Forum Général | 28 | 18/01/2008 15h18 |
| Pourquoi ce mépris envers les musulmans | DesPassant | Forum Islam | 36 | 06/08/2007 15h49 |
| le martyre des musulmans | ares68 | Forum Général | 2 | 20/04/2007 08h11 |
| Mais pourquoi? | CreaMinal | Jrad | 11 | 22/10/2006 01h07 |