|
| |||
| |||
| la publicité est partout.La publicité sexiste aussi.L'image de la femme se dégrade de plus en plus:elle est entierement prise comme un objet pour vendre des produits qui souvent n'ont aucun rapport avec le corps féminin.On montre par exemple une femme toute nu qui est fait de la pub pour une creme fraiche!!.Que pensez vous alors de cela, et quels sont ses conséquences sur la socité et les jeunes, surtout musulmans? |
|
| |||
| |||
| assalam ma soeur tu viens de parler sur quelque chose de tres important ,cette chose la tu ne peux pas savoir ca me met tous le temps en colere quand a table avec mes deux filles ,il y a des pub(le man de l coste tous**)l image de la femme est salie a cause de ces pub de l import quoi tu sais il a rien qui compte chez certains que le se** ,il faut faire bien attention a nos enfants que allah nous protege :-) |
|
| ||||
| ||||
| j'ose meme plus regarder la tele avec mes parents... |
|
| |||
| |||
| je suis convaincue que yu souleve un problème d'utilisation de l'image de la femme objet dans la société .. Mais cela concerne tous pas seulement les jeunes et tout le monde pas seulement les musulmans. Il faut savoir mettre en avant sa confession quand il s'agit d'un prob de confession et savoir rester solidaire de tous les autres quand il s'agit d'un problème de la société entière. et je te l'accorde cela pose un vrai problème de fond de ce modele economique qui repose sur la mediatisation de l'image d'un produit plutôt que de ses veritables vertues .. les techniques marketing et publicitaires evoluent malheureuesement vers du moins bien dans ce chapitre. :-? |
|
| |||
| |||
| Et oui, aujourd'hui on vend une image avant de vendre un produit. Un seul objectif: vendre, vendre, vendre! Peu importe la finalité du produit a la rigueur, il faut du tape à l'oeil meme pour de la lessive ou du yaourt nature. |
|
| |||
| |||
| Salam, Bonsoir, :-) Oui tout a fait d'accord c'est une honte :-( Salam |
|
| |||
| |||
| Vous venez de mettre le doigt sur un sujet très interessant! :-) Il est vrai que ds la socièté de consommation ds lakelle nous nous trouvons, on cherche d'abord à vendre une image avant de vendre le produit! Ce qui s'avère être totalement révoltant ds la mesure où souvent les poduits n'ont absolumant aucun rapport avec la publicité! :-( Dc j'aimerais bien kon m'explike l'utilité! |
|
| |||
| |||
| Beaucoup d'études de marché ont montré que le plus important ds la publicité n'était pas le fond mais la forme. Par là j'entends le plus important pour les publicitaires, avec des femmes nues on vends plus qu'avec de la crême fraiche même si le produit c'est ... de la crême fraîche. Les hommes sont incités à acheter plus parcque (vous savez sans doute pourquoi !!!) et les femmes ont tendance à s'identifier. enfin voilà, c'est pas très compliqué quoi ;-) |
|
| |||
| |||
| Merci pour l'explication très cher Manao! :-) |
|
| |||
| |||
| tu as tt a fait raison la femme es utiliser comme un objet surtt ds les pub C du n'importe koi plus aucun respect ni pour la femme ni pour sa pudeur :evil: :belge: :pend: |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|