Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/10/2005, 04h17
Par défaut just one word

Citation:
Envoyé par rainbow
drôle d'associations d'idées que tu fais là :confused:
je ne vois pas l'à propos....
Rien de méchant, juste pointer du doigt une mauvaise habitude assez répandue qui est de justifier certains méfaits au prétexte que c'est un travail.
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2005, 04h31

Par défaut

Citation:
Envoyé par al-Ayyoubi
Rien de méchant, juste pointer du doigt une mauvaise habitude assez répandue qui est de justifier certains méfaits au prétexte que c'est un travail.
je ne vois pas où est le "méfait" de faire de la pub pour une femme ? encore une fois l'image de la femme n'est pas fonction des diverses pubs qu'on voit. Il faudrait plutôt pointer le regard que l'homme porte dessus.
Le respect pour la femme devrait être inconditionnel ! l'idée que la femme devrait "bien" se comporter pour mériter le respect me parait perverse, elle excuserait alors les maltraitances si on considère qu'elle ne "mérite" pas le respect.
si une nana accepte de poser à poil pour vendre une voiture c'est son problème et je ne vois pas en quoi ça justifierait que les mecs me manquent de respect après...
après on peut juger que ces pubs sont nulles ou indécentes mais je vois pas le rapport avec l'image de la Femme si ce n'est justifier un retour à une société puritaine.
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2005, 04h40
Par défaut

Citation:
Envoyé par rainbow
je ne vois pas où est le "méfait" de faire de la pub pour une femme ? encore une fois l'image de la femme n'est pas fonction des diverses pubs qu'on voit. Il faudrait plutôt pointer le regard que l'homme porte dessus.
Le respect pour la femme devrait être inconditionnel ! l'idée que la femme devrait "bien" se comporter pour mériter le respect me parait perverse, elle excuserait alors les maltraitances si on considère qu'elle ne "mérite" pas le respect.
si une nana accepte de poser à poil pour vendre une voiture c'est son problème et je ne vois pas en quoi ça justifierait que les mecs me manquent de respect après...
après on peut juger que ces pubs sont nulles ou indécentes mais je vois pas le rapport avec l'image de la Femme si ce n'est justifier un retour à une société puritaine.
Je sais bien que les fourmis sont travailleuses, mais de là à chercher si loin le sens qui se trouvait à côté de toi...
Je dis simplement que la pub étant nocive, l'activité de ceux qui la produise l'est aussi; sauf à considérer qu'être civilisé nécessite de se borner à dénoncer uniquement les pédophiles, les violences urbaines des banlieues et le racisme.
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2005, 04h42

Par défaut

Citation:
Envoyé par al-Ayyoubi
Je dis simplement que la pub étant nocive, l'activité de ceux qui la produise l'est aussi; .
en quoi est elle nocive ? :confused:
(mis à part la pollution visuelle)
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2005, 04h50
Par défaut

Citation:
Envoyé par rainbow
en quoi est elle nocive ? :confused:
(mis à part la pollution visuelle)
Même si ça n'était que ça, ça suffirait amplement à justifier le peloton d'exécution pour toute cette infecte vermine communicante ! Ceux qui ont déja eu à traverser une de ces zones commerciales en périphérie des grandes agglomérations et qui n'y ont pas perdu toute sensibilté savent pourquoi. De même pour ceux qui n'ont pas d'autres endroits où se ballader que ces centres historiques des grandes villes devenus des lieux clinquants de branchitude climatisée où entre deux flashs d'enseignes lumineuses on vous octroie l'immense avantage de vous remplir les oreilles de la ***** qui sert à valoriser les espaces publicitaires de Skyrock ou Fun Radio. C'est à vous désespérer des rues pavées et des maisons médiévales à colombages qu'il y reste parfois...
J'ai bien d'autres griefs, mais à chaque jour suffit sa peine...

PS: à propos de l'exploitation des images des corps (et pas seulement de celui des femmes, comme je l'avais déja précisé) et accessoirement de ceux qui s'y prêtent, j'essaierai de m'expliquer demain.

Dernière modification par al-Ayyoubi ; 31/10/2005 à 05h08.
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2005, 14h09
Par défaut

Ce genre de pubs ne me dérange pas, j' ai prit l' habitude d' en voir mais c' est vrai que c' est assez ridicule comment ils veulent nous faire acheter leur produits, ils n' ont aucune imagination. C' est trop facile de mettre une femme ou un homme nu ou alors il faudrait penser aussi à nous montrer des personnes qui n' ont pas un "physique de rêve", quelqu' un de normal en fait. Je me souviens de la pub Dove et j' ai bien aimé que pour une fois, ils montrent des filles rondes qui elles ont vraiment besoin de crèmes amincissantes. Enfin une pub qui montre la réalité.
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2005, 14h27
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par rainbow
je ne partage pas du tout votre analyse sur les femmes dans la pub et la conclusion qui voudrait que ça dégrade leur image.
Je ne me sens pas "dégradée" quand je vois des pubs avec des nanas même à moitié à poil ce sont juste des pubs avec des mannequins(acteurs) qui travaillent. Ces femmes ne sont pas contraintes de faire ces pubs elles le font de plein grè.
sans compter qu'on voit pas mal d'hommes dans la pub maintenant et souvent très dévêtus aussi c'est pas pour autant que l'image des hommes s'est dégradée.
c'est juste du marketing et je ne crois pas que ça influe sur le comportement des gens, le respect des femmes ne tient pas à une campagne de pub mais à une éducation qu'on a ou pas......

tout à fait, je partage tout à fait ton analyse rainbow. moi non plus ça ne me dérange pas, au contraire il m'arrive souvent de trouver cela joli. je ne vois pas ce que cela peut avoir de réducteur, au contraire, on y magnifie les corps comme dans un tableau ou une statue
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2005, 14h39
j-126

Par défaut

Citation:
Envoyé par laila
la publicité est partout.La publicité sexiste aussi.L'image de la femme se dégrade de plus en plus:elle est entierement prise comme un objet pour vendre des produits qui souvent n'ont aucun rapport avec le corps féminin.On montre par exemple une femme toute nu qui est fait de la pub pour une creme fraiche!!.Que pensez vous alors de cela, et quels sont ses conséquences sur la socité et les jeunes, surtout musulmans?
c'est une expression de liberté .... c'est ce que les femme ont combatu pour !
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2005, 18h13
Exclu

Par défaut

Citation:
Envoyé par sat95

bravo si c ça la liberté de la femme ta tout compris
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2005, 21h46
Par défaut

Citation:
Envoyé par sat95
La liberté d'une greluche à choisir entre deux manières de subvenir à ses besoins fiduciaires : celle qui consiste à se laisser photographier le zouk et les bzezel entre deux rails de coke avant de prendre l'avion qui la mènera de Milan à Londres avant d'aller à Berlin, ou celle qui se consiste à taper sur un clavier d'ordinateur dans la banlieue parisiennne ?
Intéressante liberté !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages